Info guitare Blade

Forum Blade
Forum
Bonjour à tous, voici mon premier message dans ce forum !!
Je vous explique mon affaire:
Je suis allé essayé une gratte dans un magasin l'autre jour, c'était une Blade, et je dois dire que j'ai vraiment apprécié le son quel avait, étant à la recherche d'une bonne gratte polyvalente. C'était une gratte type Stratocaster avec 3 micros simple. Je demande au vendeur la référence, il me dit que c'est une California Deluxe.... Le problème, c'est que je ne trouve aucune information sur ce modèle, et le vendeur m'a pourtant reconfirmé que c'est une california deluxe... Quelqu'un aurait des infos sur cette gratte ?? Les seules California qu'il y a sur le site de Blade sont la california custom et la california standard, toutes deux avec un humbucker...
Merci !!
ludovag
apparement dans leur catalogue les calif ont un double comme tu dis.
c'est donc pas forcémant une calif, j'ai des pots qui ont eu des blades, et elle sont même pas sur le site blade, par ex la blade "austin" n'y est pas la "panama" non plus tu dois donc être en présence d'une blade qui a quelques années (bien!)
Le vendeur m'a en effet indiqué que cette gratte n'était pas frocément neuve... en tout cas, j'ai vu sa gueule et je l'ai essayé, elle est vraiment comme neuve !! elle est vendue 1000€... J'étais au début partie pour une fender american standard, mais depuis que j'ai testé la blade, je dois dire que c'est dur... je n'ai par contre pas encore testé la fender, j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois sur une highway, et on m'a dit que le son d'une highway était à peu près le même que sur une american standard, j'ai juste peur que si j'attends trop, elle me passe sous le nez...
ludovag
écoute pour te dire tout, toutes les blades "anciennes" que j'ais essayé sont de trés bonne guitares mais tu ne peux pas les comparer à des strats pour autant. je suppose que ce sont des micros levinson qu'il y a dessus?
le son fender est trés différent de celui des blades, je pourrais comparer à ma valley arts qui est aussi une trés bonne gratte mais trés differente des fender, donc tu devrais attendre d'essayer la fender et puis tu choisiras celle qui te plaît.
bonne nuit les petits!
adré
  • #5
  • Publié par
    adré
    le 07 Feb 05, 22:40
je confirme c'est une blade california deluxe car j'en ai éssayé une aussi dans un magasin de musique et c'est bien sa description.
sinon test bien les deux grattes car elle sont toutes les deux sympa à jouer.
justman76
idem, cela correspond bien a la description....

tu l'aurais pasessayer a amiens la gratte? car y'en a une a vendre 1000€...

c'est une usine a gaz cette gratte, un selecteur 5 position, un deuxiemem selecteur 3 positions + un push pull...c'est limite du n'immporte quoi tellement qu'il peut y avoir de son avec....

apres,c'est une guitare avec des sons clairs magnifques, par contre l'absence de micro doubles se fait ressentir....pour jouer du black ou du death métal c'est pas possible....mais pour du hard ca passe avec un ampli correct...

jcrois que ces guitares sont des warmoth....c'est a dire de l'assemblage, donc elle different toutes un peitit peu...masi en général le matériel est super fiable....(info a confirmer)

par contre lorsque ta un pet dessus, ca douille....

enfin voila, a amiens elle était a 2300 et elle est descendu a 1000€ car personne la prends, j'ai hésité, puis fianlement j'ai pris une vigier....

masi jsuis passer ya 2 semaines et elle y était toujours, apparemment elles ont pas trop la cote en ce moment...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
traviswalk
Blade c'est excellent...les california c'est du haut de gamme,ne prends pas une highway fender si t'as l'occaz' d'avoir cette blade pour 1000 euros...moi en tout cas si j'étais sur Amiens je sais ce que je ferais...

Ps:ce n'est pas de l'assemblage,rien à voir avec warmoth...
ludovag
ah chuis content que les gars te conseillent aussi la blade c'est vraiment une bonne gratte, mais je ne savais pas que c'était de l'assemblage warmoth comme ma valley arts , celà dis ça ne m'étonne qu'à moitié car elle se resemblent pas mal niveau confort de jeu.
pour le prix, c'est vrai que les gens qui connaissent pas ne sont pas trop attirés par des marques comme ça, pour la même prix ils ont une higway.
c'est vraiment incomparable pour moi!
j'ai acheté ma valley arts y'a 10ans ca faisait 3 ans qu'elle était à vendre d'occase et je l'ai eu à 4500frs, personne ne la voulait.
aujourd'hui tout le monde sait que ce sont de super grattes, et pourtant leur valeur marchande n'est pas si élevé.
Merci à tous, je me déciderais samedi de toute façon, par contre celle que j'ai vu n'est pas du tout à Amiens... En tout cas à l'essayer ça m'avait vraiment l'air d'être du bon matos, et vous me l'avez confirmé. Merci
justman76
par contre, fais attention, ce qui ma résigné a l'acheter cette gratte, cétait au niveau du SAV, tout le monde m'avait dit que pour trouver des pieces de rechanges, bé c'était la misère....a toi de voir....et bon achat, tiens nous au courant....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Ok, merci... Je vous donne des nouvelles samedi soir.
Invité
oula, les blade je connais bien, j'ai joué eu des texas, R4, RH4, et une california custom ...

je savais pas que la california se faisait en SSS, c'est une excellente gratte, j'y ai rien eu à redire, si ce n'est que je ne jouais que ma PRS 87' à l'epoque, donc je l'ai pas gardée...

le vibrato sur la mienne etait un falcon...excellent !

je prefere quand même les series texas, vachement plus roots, j'ai quelques videos avec sur mon site, jettes -y un oeil si tu veux voir comment ca sonne.

on les voit pas assez les blade, ca va pas ca...je sais que la RH4 est devenue RH4 classic, toujours aussi belle...!
Bon, voilà, pour information, je n'ai pas acheté la blade, j'aiacheté une fender american vintage '62 à la place (oui, je sais, c'est pas tout à fait le même genre). Merci en tout cas pour vos renseignements.
traviswalk
Dommage que cette petite Blade n'est pas trouvé un propriétaire,décidement les apriori sont tenaces...

Amuse toi bien en tout cas avec ta fender c'est une p**in de gratte...

En ce moment sur guitare électrique et Blade...