Informations sur Fender Strat vintage Reissue 62 de 1991

Forum Fender
Forums
Heavy Janick
Quelqu'un a une idée de la qualité de fabrication et des caractéristiques de cette guitare? Auriez-vous une idée du prix de cette stratocaster à l'heure actuelle ?

Merci Beaucoup
GuitarGabe
Invité
exactement ce que je recherche enfin apres ça depend du prix
Heavy Janick
Et quoi de bon par rapport à cette guitare...parce que je serais prêt à faire le saut moi aussi pour en avoir une...
Invité
je diarai son son du a ces micros 57/62 son anche en c , son vernis son pack vintage , sa legende , ses posseseurs prestigieux ( hendrix et fruscinate et il y en a d'autre ) son electronique

mais ne l'achete surtout pas en faite elle est vraiment pourrie parce que les cordes sont plus petites que sur une basse , le vernis est moin sbrillant que sur une trompette et puis elle fait le son d'une superbe bonne guitare (rien d'original )

et previent moi si tu en trouves une
GeneAndEddy
Quelles differences entre les modeles des années 90 et 2000 ?
Heavy Janick
Bonne question et du coup je penserais bien à faire une comparaison entre une reissue et une Deluxe USA de 2004 avec pick up samarium cobalt noiseless, vous penchez vers quoi?
Invité
noiselles c'est plus pour le blues il me semble sinon entre les 90 et 2000 je crois que c'est les micros qui ont changé et sinon pour le prix ça coute combien a peu pres ? ( car je vais m'acheter une guitare au mois de juinet j'hesite entre une us 62 et une fender japon 62 neuve )
Invité
ba on sait jamais je sais que les micros sont des 57/62 masi peut etre qu'ils ont changés quelque truc

alors le prix ou un argus qui va jusqu'a 90
cdmat76
ben le prix c'est le prix de l'occase, tu cherches les RI qui se revendent (ebay, audiofanzine, ici...) , tu regardes le prix en fonction de leur âge de leur état et tu choisis ton prix.... Un standard US de 90 c'est dans les 700/750 Euros à peu près, une reissue tu peux peut être tabler sur 1100 roros, je sais pas trop.. à toi de voir sachant qu'on voit passer des RI des ces 2/3 dernières années dans les 1300 Euros en état presque neuf.
Invité
il y a ps moyen d'en trouver a moins ? sachant que sur internet c'est a 1300 1400 sur certin site
Golden Luigi
Ahlala, la '62 reissue, la mienne (une sunburst) ne me quitte jamais.

En fait cette reissue a été conçue à partir d'un corps de décembre 1960 et d'un manche de mai 1961 (voir le bouquin " the stratocaster chronicles) par Dan Smith lorsque ces modeles ont été lancés en 1981. L'année 62 ayant été retenue pour des raisons de marketing, il s'agissait juste d'une bonne année mais que tout le monde connait...

Le vernis est fait à l'ancienne en cabine à l'unité. Comparez avec une strat standard actuelle et vous verrez vraiment la différence...
Le manche est tout simplement...parfait. C'est une impression unique. On a vraiment l'impression d'être un guitariste génial en jouant sur un tel manche.
La touche en palissandre est "slap board" (posée à plat sur le manche, contrairement aux modèles suivants- à partir de 63 pour lesquels la touche suit l'arrondi du manche). La masse ainsi obtenue de palissandre donne un son moelleux unique.
Quand aux micros dont les plots sont arrondis, ils dégagent ce son précis, chaud et unique. Le son Fender quoi...
Bref une réussite totale.
Elle vaut son prix mais une comme ça on a pas beaucoup dans sa vie non plus...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Invité
tu me degoutes encore plus lol

j'ai jamias vu de fender 62 de 90 91 92 dans ces années la et vu que j'en ai deja vu des années 2000 a 1000 je me dis ..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...