Informations sur l'étui Godin TRIC

Forum Godin
Forums
Lutheries
Bonjour, ami(e)s guitaristes.

Je me pose une petite question puisque je ne vais pas tarder à avoir une folk, et je vis dans une chambre assez sujette à l'humidité (car construction récente) et j'entend partout que l'humidité peut littéralement détruire une folk, tout du moins sérieusement l'endommager, en plus des variables de températures.

J'ai repéré un étui certes horrible, mais qui semble être d'une utilité indispensable pour mon cas, l'étui Godin TRIC que voici :

http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

Petit problème, cependant, je ne vais finalement pas acheter une guitare Godin, ni de la filière Canadienne, mais une LAG, exactement celle-ci :

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Mais voilà, je ne sais pas si elle va rentrer, et je n'arrive pas à trouver ne serait-ce qu'une liste de compatibilité des marques que le flycase accueil, sur Internet :s

Quelqu'un ici posséderait-il l'étui ou aurait-il ces infos? Je cherche juste à savoir si la Lag passera à l'intérieur de cet étui "normalement" (sans que ça soit extra limite etc). Si non, connaissez-vous des étuis dans le même genre, susceptibles de fonctionner?

Un grand merci à vous!

Cordialement
tarti
  • #2
  • Publié par
    tarti
    le 06 Nov 10, 18:01
Le tric est un bon étui (plus entre la housse et l'étui en vérité). Il suffit de poser la question à Euroguitar pour la taille et bien prendre le modèle dreadnought car il y a certainement plusieurs tailles et là ça doit le faire.

Ce qui m'interpelle davantage c'est tes intérrogations à propos de l'humidité. Je pense qu'une guitare peut souffrir beaucoup plus de l'absence d'humidité en fait. Il est d'ailleurs assez fréquent d'utiliser des humidificateur pour corriger une carrence d'humidité sur une guitare.
Enfin, la Lag que tu convoite ne doit pas être entièrement massive donc là encore tu limites les risques de déformations au niveau de la caisse.

Tux87
  • #3
  • Publié par
    Tux87
    le 06 Nov 10, 18:10
Je pense pas qu'il aie des problèmes...ta Lag est une Dreanought "classique", je vois pas pourquoi ça rentrerait pas...
Lutheries
Merci à tous!

Gaboriau, j'en ai déjà un (qui tourne en ce moment) mais les murs sont tout neuf et encore gorgé d'eau, il faut plusieurs années pour que l'humidité disparaisse vraiment et ces murs n'ont que quelques mois...

Ensuite pour la question de mon interrogation quant à la taille, c'est à cause de la marque de TRIC, c'est Godin, et donc je me demandais si peut-être, cet étui n'était "réellement adapté" qu'aux marques Canadiennes. Je vais voir pour contacter Euroguitar, peut-être qu'ils seront à même de me répondre même s'il arrive qu'ils racontent un peu n'importe quoi surtout sur des questions de dimensions (expérience perso)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...