Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Installation micros PRS sur gratte moyenne

Forum PRS
Forum
Metalmaxou
Salut a tous je suis a la recherche d'un bon son et j'aime beaucoup celui que procure les PRS,je sais que le bois et la gratte en elle meme comptent pr beaucoup mais je voulais savoir si ca valait le coup d'installer ce type de micros haut de gamme sur ma Cort X-2 (correcte mais vrmt moyenne gamme) plutot que d'attendre une meilleure guitare.J'avais pense aussi a de bons Dimarzio mais j'accroche particulierement sur le son PRS...Merci pour vos avis...
Sacred_Grove
Je ne sais pas comment ça pourrait sonner sur du tilleul. Les micros sont, à la base, faits pour des gratte en acajou. Enfin j'en sais rien hein...

Je l'ai fait sur une guitare moyenne gamme, une PRS SE. Je lui ai collé un couple de PRS HFS/Vintage Bass, et ça vaut carrément le coup!

Bien sur ma petite SE ne sonne surement pas comme une US à 3000€, mais ça s'en rapproche, alors ça me va.

Je pense que tu devrais quand même le faire si ça te tente. Ça ne sera que bénéfique. Choppes des micros d'occas, comme ça si ça te vas pas, ou que plus tard tu veux changer, tu les revendra surement au prix d'achat (ou un peu moins, on sait jamais).
J'ai dégoté la paire de PRS HFS et Vintage bass qui équipent les custom 24 (US, pas les SE hein) pour moins de 110€ sur la baie. Faut être patient pour trouver une bonne occas.


En espérant avoir répondu correctement...
  • #3
  • Publié par
    rapiah
    le 17 Mar 11, 23:31
Salut!!!
Méfie-toi quand même: il y a quelques années, j'ai mis un seymour duncan SH-4 sur un ibanez grg 170-dx (tilleul) malgré l'avis des vendeurs de mon magasin: grosse erreur! Certes, en disto je n'avais plus de buzz dégueulasse et c'était harmoniques artificielles à tout va, j'avais un plus haut niveau de sortie, mais en clair ou en crunch c'était très moche, criard, raide et sans corps, très différent de ce que j'avais pu entendre sur une Parker à manche collé et acajou je crois.
Heureusement j'ai récupéré le micro que j'ai mis sur une gratte plus adaptée, mais j'ai bien cru claquer 130€ pour des prunes.
Après, je ne connais pas bien PRS (son, micros, bois etc), ta Cort non plus, mais réfléchis-y à deux fois.
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 18 Mar 11, 00:26
Pour ce que j'en sais, PRS vendent leurs pièces détachées une fortune (push/pull à 34€ sur Tho !!!) ; il y a surement moyen d'avoir au moins aussi bien pour moins cher
  • #5
  • Publié par
    zedave
    le 18 Mar 11, 08:11
Je rejoint Rapiah, et te conseillerais plus un kit EMG si tu veut plus de gain, EMG s'adaptera quand même plus facilement à des guitares de moyenne gamme avec manche vissé.

Tu ne transformera pas ta guitare en PRS à 3000 euros. L'accastillage, la lutherie, les bois, ce ne sera pas comparable, et reviendra à mettre une moteur de 800cv dans une fiat Punto

Soit changer de kit, soit changer de guitare, tu as des modèles sympa, notament chez lag, monté en EMG ou seymour, souvent en dessous de 400 euros neuf. Fabrication corée, mais gros son, et les manche lâg, malgré quelques rétissants, y en a plein qui adorent.
let's there be rock !
Metalmaxou
Un kit emg? passifs ou actifs? Je ne veux pas aller dans les actifs je suis a la recherche du son de Wes Borland pr ceux qui conaissent..et franchement la PRS colle vachement bien et la disto me plait beaucoup.Si ya des equivalents chez seymour ou dimarzio faites moi signe Merci en tout cas pr vos infos

En ce moment sur guitare électrique et PRS...