J'ai besoin d'un conseil

Rappel du dernier message de la page précédente :
ccaro2
je pense que si tu ne te prends pas une cort ou uen squier etc..tu ferais effectivement vraiment bien de te prendre la lag rx200 tbien finie (surtout en degradé bordeaux ; mmmmm ... !!!!!!! ) très bien pour commencer et splittable !!! donc tu peux switcher tes doubles microps en simple, très polyvalente, etc.... lutherie qualité lag même chine ils assurent lag crois moi mieux qu'une squier en série corée j'en ai eu!!
etc.....

ou prend d'occas une bonne epi les paul mais custom ou goldtop. ou une strat mexicaine.

voili ! bisous !! et pr l'ampli mets y un peu moins que la gratte
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
nicesky
Va dans un magasin où il y a du choix et ESSAYE, tous les membres de ce forum te le diront, on a tous un feeling différent suivant la gratte, son ampli etc...
Certains veulent des gros manches, d'autres des autoroutes, certains veulent des micros doubles, d'autres des simples, enfin il y a tellement de choix...
Vu le budget, tu as vraiment de quoi te faire plaisir, je suis d'accord avec ccaro2 si tu dois mettre de l'argent en plus, c dans la gratte.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Mike-mce
une LAG RX 100 pour 280eur ça le fait??? vous pouve zme dire quoi sur cette guitare???
ccaro2
la 200 est mieux/tchouette rapport qu / prix !



caroline..lyon.
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Kakounding
Je n'ai pas essayé la LAG rx100 mais elle parait de bonne facture.

Les "moins" par rapport a la 200:

*Corps en Aulne (et non en acajou), Perte de sustain et de chaleur de son.
*Micros non splittables, moins de polyvalence.
*Micros de moins bonnes qualité...

Mais elle est a un prix tres concurent!

Mais si tu veux une gratte qui dure un peu (tu n'est plus tout a fait un débutant) elle sera sans doute vite tres juste au niveau micro...

Merci.
Darphin
Tu peux aussi essayer la yamaha AES 620,

elle est très proche de la RX 200 , deux micros spittables, Acajou Massif, finition d'enfer...

Mais les micros sont de meilleurs Qualité, Humbecker Anilco et Seymour Duncan, rien que du bon.

Prix tarif 630€, mais tu la trouve sans trop de pb autour de 530 à 550€

http://www.musik-service.de/Pr(...)N.htm
et SRV, il joue avec des mouffles ?
Barbazoul
Haha RX200 en dégradé bordeaux tu as la photo ? J'aimerais bien la voir... Moi je l'ai en dégradé brun et elle est magnifique.
Oui en tout cas finition impeccable, c'est un monolithe musical, ça fait 3 4 jours que je passe 3h ou plus sur ma lag RX200 et j'en suis vraiment très content... Précise, belle, agréable ; bref c'est un rêve qui se réalise.
Enfin, le seul truc c'est d'essayer : va dans un magasin et essaye tout, quitte après à commander sur le net pour avoir moins cher (faut pas se faire chier), c'est ce que j'ai fait.
Prends ce qui te convient le mieux, et n'hésite pas à poser toutes les questions, même celles qui te paraissent stupides, une gratte c'est un investissement et ça doit faire plaisir tous les jours pendant longtemps...
(comme une gonzesse quoi).

Bonne chance et bonne musique !
krocky
Merci pour tous ces conseils les mecs,
Je vais en magasin samedi, je renvoierais un post histoire de vous dire ce ke j'ai pensé de toutes les guitares ke j'orais pu tester.
En tout cas, merci d'avoir donné autant d'avis.
Kakounding
C'est vrai qu'en rouge elle est belle la rx 200 ...mh

Vas voire sur le site Lag officiel si tu veux la voire.


Au fait, tu habite ou?
Car moi aussi j'ai zieuté une Lag rx 200 brune dans un magasin...

En ce moment sur guitare électrique...