J'ai craqué sur Hagstrom... mais ...

Forum Hagstrom
Forum
Bonjour a tous.

Après avoir bavé sur la Hagstrom Super suède black gloss, et passé en revue quelque post sur la marque... j'hésite encore.
Déjà je voudrais savoir si les aigus sont facilement accessible ? Vu que c'est une 22 cases et vu l'épaisseur du monstre, je me demandais ... ?


Ensuite, j'aime joué plein de truc. Aussi bien du Prog (IQ, marillion) que des choses plus musclé (Opeth, immortal).
D'ou le Split : qu'est ce que ça vaut ?
Et est ce que la bêbete assure en palm mute ? Et en son bien lourd et bien gras ?
Et tout bêtement, repondrait-elle a mes attentes ?

Parce que j'avoue que les ltd me font de l'oeil (surtout la ec 500).

Sinon, si quelqu'un a un flash de la gratte faites pour moi, mon budget va de 500 a 850 euro. Je n'aime pas les floyd (curieux quand on veut jouer du prog, je sais ), les formes EX et flying V)

merki, merki !
Pareil que toi, je flashe grave sur la swede. Garde à l'esprit qu'ils ont recrée cette guitare dans un esprit assez vintage, alors pour des choses du genre opeth je sais pas trop. Encore que ca devrait pas poser trop de problème. Mais selon tes exigences moi je pencherais plutôt pour l'ultra swede. Moins chère, esprit un peu plus moderne et surtout manche plus typé hard et solos dans les aigus. Sinon c'est les mêmes micros Hag 58 sauf que là ils ont pas le couvercle donc son un peu plus précis mais un chouilla moins chaud. Plein d'avis positifs et essai video sur la boite noire du guitariste.

Voilà, juste un éclairage parmi d'autres, n'ayant essayé ni l'une ni l'autre.

Moi je suis pas trop solo alors l'accès aux aigus ça me fait rien. Je pense que je vais me prendre la super suede!!
enguy
  • #3
  • Publié par
    enguy
    le 26 May 08, 08:36
Perso je prendrais la Super Swede, le son est plus chaud je trouve que sur l'Ultra.
Je ne pense pas que tu n'arriveras pas à obtenir les sons que tu désires avec...
Mais ce n'est que mon avis.
syle 7
  • #4
  • Publié par
    syle 7
    le 26 May 08, 09:42
La Super-Swede m'a fait une... super impression.
Pour le prix qu'elle coûte, c'est vraiment de la bonne gratte. Et ça sonne !
C'est chaud et assez gras, dans un esprit assez "Les Paulien", en un peu moins gras quand même.
Bref, rien à dire, c'est du bon.
Ca sonne bien que ce soit en clair, en crunch, ou en saturax velu.

Mais vu tes goûts musicaux, j'ai envie de te conseiller aussi la Washburn X50 Pro, qui est vraiment une excellente guitare, avec beaucoup de polyvalence ET de caractère (ce qui est assez rare).
Jolis bois, belle construction, finition impec, électronique haut de gamme, splits, très bon confort... Tout ce qu'il te faut !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 26 May 08, 10:06
J'ai une super swede, donc au niveau des aigues, c'est pas une super strat, c'est pas très accessible... mais bon vu la forme on pouvait s'en douter.

Le split marche très bien et fait son boulot, mais pour jouer du opeth et des trucs un peu plus bourrins les micros d'origine sont un peu faiblards... ceci dit j'ai joué quand même quelques mois avec les micros d'origine et je joues principalement du metal, donc après y'a pas que la gratte y'a aussi l'ampli.

Attention par contre c'est lourd ! sinon que dire de plus, ah oui c'est fabriqué comme un tank, au niveau tirants je lui ai fait voir de toutes les couleur, et le manche n'a jamais pris de coup bref ca sent la qualité, finition externe est bonne, par contre en jettant un oeil dans la cavité des potards le cablage laisse vraiment à desirer, j'ai jamais vu une guitare aussi mal cablé en faite, j'ai eu à refaire des soudures plusieurs fois avant de refaire tout le cablage et bien evidement cava beaucoup mieu.

Donc le raport qualité prix est bon, mais des ameliorations sur la gratte ne sont pas à exclure.
Horrible dilemne... Je lui trouve une tronche formidable cette super suede. J'ai lu que la lutherie était vraiment démentielle pour cette gamme de prix, et le fait qu'elle soit lourde comme un cheval mort lui donne un aura de mastodonte !

J'ai vu les test vidéo de l'ultra, mais j'ai lu que les finitions et la lutherie etait bien inférieures a sa consœur. (et puis... elle en jette vachement moins)

Si je changeais les micros d'origine... qu'est ce qui pourrait le faire pour la booster un peu ?
Je comptais la brancher sur un randall rg50.

J'ai oublie de demander ça : le manche ? J'aime les autoroutes toutes fines, suis-je mal barré ?



(alors c'est hyper con, mais la tête de la washburn me fait penser a un sexe tout mou... sorry. Mais sinon elle a l'air de claqué sérieusement !)
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 26 May 08, 10:24
moi j'ai mis un simple couple SH4-SH2 ca marche très bien! avec du randall RG50 y'a une bonne reserve de gain, donc tu ne serrais peut etre pas obligé de changer les micros si leur son te plait. c'est vrai qu'elle est bien finie, mais par exemple ma godin qui est dans la même gamme de prix, et largement mieu finie que ma hagstrom, on voit que la hagstrom est made in china quoiqu'il arrive donc dire que la lutherie est "dementielle" je ne suis pas vraiment d'accord, la lutherie est bonne.

Mais dans cette gamme de prix la hagstrom est une excellente guitare.

Par contre je te vois hesiter entre la ultra et la super, attention ce ne sont pas du tout les même grattes, pas les même bois pour le corps, pas le même diapason enfin faut essayer les deux quoi et tu prends celle que tu preferes.

Ah oui aussi par raport aux palm mute, biensur que tu pourras sortir des palms mutes, plus ou moins n'importe quelle guitare peut faire lol, mais après est ce que ca sonnera (dans ce cas l'ampli c'est du randall rg50 donc pas de soucis et ce sans avoir a changer de micros), ca dependera plus de ta technique de jeu et du materiel (micros, ampli)

le manche est rapide et fin (pour du lespaul, encore on est pas dans le super strat)
dark sylvestre
l'ultra swede,si je ne m'abuse est une guitare en bois dont on fait les tisanes(tilleul).La super swede en acajou.
J'avais essaye la super swede,mais je n'avais pas ete transporte par les micros un peu legers.Par contre,c'est vrai que le look est tres attirant.Magnifique reussite esthetique dans cette gamme de prix(la classe mais pas trop too much non plus,contrairement a des concurentes avec photoflaming,etc...berk).

Comment s'y retrouver d'ailleurs entre toutes ces lp like(custom77,ibanez arc,washburn....)
J'aimerais bien les croiser toutes a la fois pour faire un test croise avec le modele d'origine.
Amha,elles representent une etape avant le saut financier vers la vraie.Sinon,j'ai du mal a croire que le logo gibson coute a lui seul 2000euros.
Ben en fait l'utraswede ne m'attire pas du tout. C'est vraiment la super qui m'a charmé.

Mochi, peut être aurais tu un enregistrement de ta bébête montée en SH ? (parce que j'imaginais une config' comme ça )
enguy
  • #10
  • Publié par
    enguy
    le 26 May 08, 12:54
Config classique de chez classique mais qui marche à tous les coups (perso j'ai un Phat Cat en manche et un SH4 en chevalet et ça envoie sévère).

Mais je n'aime pas trop le grain du SH2...les goûts et les couleurs.
Tinio
  • #11
  • Publié par
    Tinio
    le 26 May 08, 13:12
Moi aussi j'ai craquer sur une hagstrom.C'est super swede select en dirty blond
J'attend d'avoir de l'argent et je l'achete direct. Perso je la test et malgres mon vieux niveau j'ai compris c'etait du lourd perso les micro en clean sont magnifique et en disto c'etait super, perso n'hesite pas
C'est devenu ma marque de guitar preferer serieusement je la trouve super (swede)
Serieu je comprend pourquoi t'hesite moi aussi j'hesité, mais quand je l'ai pris en mains(elle est lourde mais ca va) le confort de jeu est la
J'ai aussi essayer l'acces au aigus c'est un peu plus rude que ma Patriot custom mais faut voir aussi comment j'accede au aigus
Super gratte super prix perso prend la
syle 7
Juste un détail : sur ces guitares, certains n'aiment pas la touche en "résinator". Ca s'essaye.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mochi
  • #13
  • Publié par
    Mochi
    le 26 May 08, 16:21
si ca t'interesse je vends la mienne (cf. signature) qui date de décembre.
Pour avoir une EC1000, et vu ton budget tu peux peut être en essayer une
pour te faire une idée... bon micros, bonne mécaniques, finition sympa
voire un peu too much, je pense que ça se trouve d'occase dans ton budget.

Pour avoir pas mal cherché une guitare type Les Paul, je ne peux que te
conseiller d'en essayer, rien que pour voir si le poids te convient, le manche
bref tout mais en prenant aussi en compte le facteur coup de coeur qui fait
que même s'il y a mieux et plus ou moins cher, eh ben c'est celle la qu'on
veut et pas une autre!!
Je suis bien tenter par la prendre et, comme dit, aviser dans quelques mois vis a vis des micros. (même si je sens dans les tréfonds de mon être que je ne pourrais par resister a "tuner" ma gratte)

A ce propos, et mis a part la classic SH2 - 4 (d'ailleurs je ne connais pas les phat cat) : Quelle config' pourrait le faire sur la bebete ?
(soit dit en passant :je viens de me réécouter mon cd de Khanate, et je me rappelle que je n'ai pas 2300 euro pour une gibson)
Est ce que des EMG ca peut donner quelque chose ? (ou bien sonner comme n'importe quelle planche avec des EMG).

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...