J'ai reçu ma Les Paul Custom ce 24/12 !!!

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    bshop
    le 25 Dec 04, 12:36
Salut a tous, Papa noel vient de passer chez moi et m'a livré mon Epihpone Les Paul Custom , un vrai bijou elle est trop belle.
Cette Les Paul vient remplacer ma premiere guitare une stagg 300 type strato.
J'ai une petite question : mon ampli est un roland microcube (j'aiiaussi un marshall 15 w mais pas dispo a l'heure actuelle) ...

avec la stagg (censée convenons en etre 1000 fois plus pourrie), je mettais le volume a fond, aucun gresillement bruit de fond etc... avec la les paul ce gresillement est bien présent et depend (oui etrange) de l'inclinaison de ma guitare ....

y'aurait il un probleme ? est ce normal vu que ce ne sont aps des simple bobinage niveau micros ?
si pas normal que faire merci !!!

ensuite 2eme question (oui je crois au pere noel today) : si je veux changer de micros que me conseillez vous sachant que je suis trés pop/rock (placebo, muse etc...) assez ployvalent en fait mmis pas franchement hard rock si ce n'est qques ballades metallica et guns ...


d'avance merci joyeux noel a tous !!!
rock31
  • #2
  • Publié par
    rock31
    le 25 Dec 04, 12:38
des photos stp des photos lol
hum moi a ta place je ne changerai pas les micros donc je peut pazs t'aider.
Doc Loco
Si tu changes les micros (plutôt une bonne idée ), profites-en pour changer la cause de tes problèmes de parasite, l'électronique et le cablage.
  • #4
  • Publié par
    bshop
    le 25 Dec 04, 12:47
doc loco peux tu m'expliquer stp , qu'est ce qui ne va pas , le cable est toujours celui de la stagg ...
y'a t'il un defaut ?
merci
Doc Loco
bshop a écrit :
doc loco peux tu m'expliquer stp , qu'est ce qui ne va pas , le cable est toujours celui de la stagg ...
y'a t'il un defaut ?
merci


Je ne parle pas du jack, mais du cablage interne de l'Epiphone, qui est son point faible.
Droopy22©®
une masse a la con (quoique la c est un pas un petit parasite qu il y aurait)
faudrait isoler l electro (blinder les cavités)
pourquoi pas refaire tout le cablage avec un cable de section legerement (pas du 2.5mm² non plus) plus consequente
et verifie les soudure une a une, c est relou j en convient mais si t as l habitude ca prend une apres midi a tout faire proprement
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • #7
  • Publié par
    bshop
    le 25 Dec 04, 13:48
ok vous pouvez me dire combien ca me couterai chez un luthier, parce que je vous avoue que je le sent mal de le faire moi meme (et tant qu'on y est si vous avez une bonne adresse sur lyon)


merci pour ces precieux conseils !!
Zukov
  • #8
  • Publié par
    Zukov
    le 25 Dec 04, 16:47
Up pour la bonne adresse sur Lyon, j'ai un changement d'électronique à réaliser aussi
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...