Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'hésite entre takamine et yamaha

Forum Takamine
Forums
bonjour à tous, j'envisage d'acheter une 12 cordes et j'hésite entre deux modèles :

yamaha LL16-12
et
takamine tan10-12

que ceux qui les connaissent laissent leur avis ce serait sympa... de plus si qqu'un a d'autres propositions dans la même gamme de prix/qualité, qu'il n'hésite pas à les faire, la discussion est ouverte !
merci!
GreenBud
tomahawk9 a écrit :
bonjour à tous, j'envisage d'acheter une 12 cordes et j'hésite entre deux modèles :

yamaha LL16-12
et
takamine tan10-12

que ceux qui les connaissent laissent leur avis ce serait sympa... de plus si qqu'un a d'autres propositions dans la même gamme de prix/qualité, qu'il n'hésite pas à les faire, la discussion est ouverte !
merci!


salut,

je n'ai jamais tester aucune des deux mais je te conseille vivement d'aller les tester si cela t'est possible...
sinon les Yamaha sont pour moi de tres bonne guitares qui sont extremement facile à jouer...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
heuuuu merci pour ta réponse
... j'ai déjà testé les deux modèles, je ne suis pas du genre à me décider sur une photo...
petreto1970
Salut !
je ne peux te aprler que de celle que je connais : la Takamine.

je possède la EAN 10-12 depuis 3 ans environ.
Je joue sur scène avec, en duo acoustique avec sono, branchée directement sur la table : son fantastique.
Vraiment fantastique.

Evidemment, c'est tellement subjectif.
En tout cas, c'est le son que j'aime.

Et je précise que je déteste le son takamine en 6 cordes, mais là, j'ai craqué...
Son chaud, bien compact, franc et massif, tt comme j'aime...

J'adore 2 types de bois : l'épicéa et le palissandre.
He bien je suis raide dingue de ma gratte en cèdre / acajou !!!

Et ça fait plaisir de voir des mecs comme David Bowie, Jean-Louis Aubert, Voulzy, etc... jouer avec sur scène...

Cette guitare est considérée comme LA valeur sûre des 12 cordes, dixit tous les mags.

Maintenant, le plus important : ce que tu recherches.
Laisse tes oreilles décider.

Mais si tu es indécis : dis toi qu'avec la Taka, tu ne seras pas déçu.
En acoustique pure, on n'entend que toi (mes amis chanteurs me demandent souvent de jouer moins fort !!!) et branché, ça déménage.

Pour info, j'ai eu 2 multi-effets acoustiques (le zoom a2-1u et le Yamaha Magic Stomp) et je les ai revendus car le son était bcp plus riche... sans effet !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
uilean
  • #5
  • Publié par
    uilean
    le 04 Dec 07, 23:29
la L16est acoustique la taka electro
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...