Jackson

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kosso
  • #15
  • Publié par
    kosso
    le 16 Jan 04, 20:05
eclectik a écrit :
Perso je possede une Jackson Professional Fusion Std que j'ai monté en EMG SA/SA/81. Cest une pure merveille que j'ai eu a un prix raisonable lorsque le magazin Gebelin (à marseille) à déménagé (grenre -30 ou 40 % il me semble).

Et ce dont je suis le plus content sur cette gratte c'est le vibrato flottant qui tiens la route et qui ne m'a jamais fait défaut.

Derniere précision : elle est vert foncé métalisé.


Pour info, tu l'as casé où la pile ?
eclectik
elle est dans le compartiment ou il y a les potards et le selecteur de micro. Il est assez grand d'origine, donc il y a assez de place.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
kosso
  • #17
  • Publié par
    kosso
    le 16 Jan 04, 22:17
ok merci
Deus Miseratur
Citation:
Il ne faut pas confondre la série Professional avec Performer.
Les Professional sont de bien meilleure qualité que les performer.


Ouaip, j'ai une PS4, et elle est largement aussi bien qu'une DK2, mieux même, elle sonne plus lourd, mais j'ai changé les mics évidement (duncan sh2 et tb5).
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
rot'n roll
Braz a écrit :
les Jacksons Professionals sont de très bonne qualité.
Je crois qu'elles sont faites entièrement au Japon.
Certaines guitares Professionals peuvent presque se comparer
à certaines jackson usa en terme de qualité. Il faut savoir les trouver.


En 91, ils avaient sorti une warrior professionnal qui était de meilleure qualité (ou au moins égale) que la US pour moins cher, ce qui les a poussé à en arrêter la production pour cause d'auto concurence déloyale Ah les blaireaux, ils ont pris la mauvaise habitude de faire des guitares de trop bonne qualité .
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Clad
  • #20
  • Publié par
    Clad
    le 17 Jan 04, 11:43
Tu peux compter sur Jackson même si je trouve le nez trop moche sur ces grattes..
Mais t'inquiète pas c'est pas une mauvaise pelle puisque
Jackson appartient a Fender ..
Deus Miseratur
Citation:
Mais t'inquiète pas c'est pas une mauvaise pelle puisque
Jackson appartient a Fender ..


Dailleur depuis la qualité a baissé c'est étrange
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
Deus Miseratur
Ma PS4 ets un modèle de 98 fait au japon avant que fender ne les envoie en Corée, et elle n'a rien a envier a une DK2 ou une DX10d.

j'en ai joué une d'occase de 2000 (les dernières faites en Corée quoi), manche et chevalet non alignés, idem pour la cavité des mics, désolant.

Quand aux JS fabriqués en Inde (bah oui fallais bien délester la prod de l'usine Squier) qui sont les remplacantes de la série Performer, ben c'est comme les dernières Squier ca vaut pas son prix.

Pour les US si y'a une diff mon oreille est pas suffisement affutée pour l'entendre.

La différence se joue surtout au niveau du bas de gamme, mais elle existe.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
chacal
sauf que les JS datent d'un poil avant le rachat par fender. Et que si ta PS4 sonne bien, c'est parce que tu as changé les micros....

Enfin bref, le rachat par fender a juste changé (pour l'instant) la politique marketing et de prix, le reste est du ressort des gens de Jackson....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bandit
il faut savoir q'1 delocalisation de la production a des repercution sur la qualité les 4/5er années voire plus selon les pays !

en effet mm si l'usine mere apporte les outillages il reste un pb ds le savoir faire et la formation des ouvriers sur place ..

quoi que l'on dise la qualité y ai forcement alteré les premiere années et il est donc fortement conseillé d'eviter d'acheter a ce moment la

nous pouvons prendre comme exemple les 1er serie jap de fender beaucoup decriée a juste titre a leurs debut mais qui au bout de qqles années n'ont pas tardé a prendre du grade et a etre mm recherché (un tit peu !)

il faut donc laisser le temps a une usine delocalisée pour lui permettre datteindre un niveau (qualité ) de production acceptable

gardez un coup d'oeil sur la production js indienne car elle risque de nous produire d'ici qqles années de bon petits lot a des prix fort interressants

ce qui pose une autre question : jusqu'ou vont monter les production us avec de telles concurence (perso je trouve qu'en terme de pris le ricain abuse un peu trop )
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Deus Miseratur
Chacal> Ouaip, j'ai changé les mics, mais bon les mics ne sont la que pour capter le son induis par la lutherie, et si ma PS4 avait été une planche de sapin, même les Duncan n'aurait pas pu grand chose, si j'ai changé les mics sur une gratte de ce prix c'est parce que j'ai estimé que la lutherie le valait.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...