Jackson

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rot'n roll
chacal a écrit :
Enfin bref, le rachat par fender a juste changé (pour l'instant) la politique marketing et de prix, le reste est du ressort des gens de Jackson....


100% d'accord. Le seul truc qui a déménagé chez Jackson, c'est le custom shop qui a atteri dans le même batîment que le custom shop Fender et il doit pas y avoir 100 bornes de décalage suite à cette "délocalisation" . C'est toujours le même personnel, et à part quelques nouvelles machines achetées par Fender, ils ont rembarqués tout leur vieux matos. Alors l'influence de Fender sur la qualité des Jackson, jusque maintenant c'est du pipeau en barre! Et puis, faudrait que les pauvres mortels que nous sommes arrivent à mettre leurs mains sur un modèle custom shop d'avant Fender et d'après Fender pour comparer. C'est pas gagné!

C'est assez marrant que Fender a racheté Jackson il y a un an et qu'on parle de Jackson comme une sous marque. Personne fait ce genre de remarque à la con avec Gretsch ou Guild. C'est pas parce qu'ils appartiennent au même groupe qu'il faut y voir des rapports au niveau production. C'est du business et ça n'a rien à voir avec leurs productions respectives.

Par contre, c'est pas étonnant que la gratte made in Japande lonewolf soit meilleure puisqu'ils étaient implantés là depuis un petit bout de temps, alors qu'on a seulement vu les premières générations de Jackson made in Corée et India qui ont pas cartonnés niveau qualité tout de suite.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
p0nK
  • #32
  • Publié par
    p0nK
    le 17 Jan 04, 17:37
ah Jackson Jackson ...quand tu nous tiens ! tu ne nous lache pu ! :p
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
rot'n roll
p0nK a écrit :
ah Jackson Jackson ...quand tu nous tiens ! tu ne nous lache pu ! :p


Yeah, baby yeah Voilà une citation qui devrait finir dans les pages proverbes des dicos!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Deus Miseratur
Jackson appartient totalement a Fender depuis un an, mais Fender a des billes dans l'affaire depuis 97
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
p0nK
  • #36
  • Publié par
    p0nK
    le 17 Jan 04, 19:16
fait uen recherche et tape DKMG tu veras les POSTS pleuveront !!!!


c pas les avis et les critiques qui manque sur cette gratte !

fait comme lycos ! Cherche :p

have FUN
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
chacal
lonewolf a écrit :
Jackson appartient totalement a Fender depuis un an, mais Fender a des billes dans l'affaire depuis 97


et alors? ca veut dire que depuis 97 tout ce qui est fait ou pas chez jackson est décidé par fender? désolé ca tient pas....

d'ailleurs on s'en fout

pour le coup de la lutherie de la PS4, je te répondrais mouais, mouais, et re-mouais. c'est comme les ibanez, la lutherie est tellement neutre que c'est le micro qui fait le son...

ce que je t'accorde par contre, c'est qu'effectivement chez jackson m^mee pour les performer ils savaient vernir et régler correctement une gratte
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
p0nK
  • #38
  • Publié par
    p0nK
    le 17 Jan 04, 19:29
yep pas comme chez Ib.....

tain j'arrive po à le dire ... :s

Ibhhaaaa....

j'abandone !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Deus Miseratur
Citation:
pour le coup de la lutherie de la PS4, je te répondrais mouais, mouais, et re-mouais. c'est comme les ibanez, la lutherie est tellement neutre que c'est le micro qui fait le son...


Donc je suis tombé sur l'exception, celle qui sonne, probablement construite avec des moceaux de ricaine égarés au Japon

Mon dieu presque dix ans a tester du matos pour en arriver a ca
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
black wizard
Merci ponk,

J'ai déja trouvé cette solution et je n'ai pas trouvé beaucoup de critiques, juste quelque une de gens totalement satisfait de leur instrument, ce qui est bien mais j'aurait voulu en savoir plus. (En fait je n'ai trouvé qu'une critique sur audiofanzine.fr). J'aurais voulu savoir deux choses exactement: si l'action des cordes est haute ou pas et surtout si le son est tres typé ou pas. Je sais que vous aller me dire que le mieux c'est de l'essayer, ce que je compte faire prochainement mais comme il semble y avoir quelques personnes bien informées sur ce site j'aurais bien aimé avoir leur avis sur le sujet même (surtout) si il est négatif. Voila.
p0nK
  • #41
  • Publié par
    p0nK
    le 17 Jan 04, 22:56
ayant testé la DXMG et effleuré la DKMG que 15 minutes environ ! j'ai trouvé l'action d'hauteur normale ! ptete un peu plus haute que une strat (celle que je connais) mais vraimment ça se joue qu'à 1/2 mm ou 1 mm au MAX !

Sinon ba pour les micros HZ je peux te répondre ... sont typé metal (même si c po les milleur metal ça c clair car ils manque un peu de precison et de puissance par rapport à la concurence haut de gamme biensure)ya pas à chier ! espère pas taper des sons clair et clinquant comme sur une télé ça sera impossible ... en fait cette gratte c pour tout ce qui est son lourd donc metal, neo machin, punk truc etc etc !

perso je trouve les HZ pas assez précis et trop brouillon dès qu'on pousse un peu les micros au taquets ! même les certains seymour design se débrouille bien mieux je trouve ! mais bon faut chier dans la colle c une très bonne gratte , très bonne lutherie ! grand plaisir de jeux car confort et rapidité !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
hameron
salut

ayant recupere une Jackson ps2 recemment
qui a des problemes de cablage ,
peut etre que l'un de vous a une jackson avec une config micros equivalente (2 simple et un humbucker)


il me faudrait quelques photos gros plan de la cavite ou se trouve les soudures des potards et du selecteur histoire que je puisse detecter les erreurs sur la mienne

ca m'aiderait bien
Ibanez Rg3120 ,Kramer Pacer Custom 1 ,Fenix Ml40, Marshall 6100lm , 2 1x12 VHT, Rack shock mount Mesa 10u, Kurzweil K2000rs, sax midi Yamaha Wx7
chacal
lonewolf a écrit :


Donc je suis tombé sur l'exception, celle qui sonne, probablement construite avec des moceaux de ricaine égarés au Japon

Mon dieu presque dix ans a tester du matos pour en arriver a ca


bah écoute j'y peux rien, de ma vie chuis jamais tombé sur une performer qui sonne naturellement....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
  • #45
  • Publié par
    Braz
    le 23 Jan 04, 06:44
La serie Performer (PS) à été concue pour offrir au monde
les modèles de Jackson mais au plus bas prix possible.
Ces guitares même neuves ne se vendent vraiment pas chères

Cependant son bas prix affecte la guitare. Les matériaux choisis et
sa constructions ne sont pas d'excellente qualité. Tant qu'a moi
il vaux mieux mettre un tout petit plus d'argent et s'acheter une Jackson série "X" quand on est seré sur le budget. (moins cher que la série Professional)

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...