Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson ou LTD ?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
S.S.C.
Merci Fenson, je connaissais Samick, mais pas le logo.
Seth Rotten
vu ce que tu compte mettre dedans (neuf ou occase) ça sera kif kif bourricot alors prend la plus jolie que tu trouves.
S.S.C.
Pas d'avis sur son ampli? (Quasiment rien sur Google...)
tu cherches un avis sur le Behringer LX110 RD ?
Matos :

Jim Harley Stardust 60' noire
Stagg 15 Watts
Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts)
Stand guitare :
Millenium GS-2000
Yellow câble 3m
Dunlop Max Grip Nylon 0.88mm
Ernie Ball 2223 Super Slinky 009-042
Harley benton Valluestring 09-042
House guitare :
Thomann gigbag e-guitar bk[/color
Fenson66
S.S.C. a écrit :
Pas d'avis sur son ampli? (Quasiment rien sur Google...)


C'est de la modélisation, c'est dans le style Line6 Spyder ou Peavey Vypyr. C'est pas le top mais c'est pas mal pour jouer chez soi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
http://www.forum-guitare.fr/be(...).html
Voila, c'est mon avis sur mon ampli mais sur un autre forum
Matos :

Jim Harley Stardust 60' noire
Stagg 15 Watts
Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts)
Stand guitare :
Millenium GS-2000
Yellow câble 3m
Dunlop Max Grip Nylon 0.88mm
Ernie Ball 2223 Super Slinky 009-042
Harley benton Valluestring 09-042
House guitare :
Thomann gigbag e-guitar bk[/color
S.S.C.
Ahhh, si tu connaissais les Mustang...
J'ai failli prendre le Mustang I mais je me suis finalement rabattu sur un Behringer
Matos :

Jim Harley Stardust 60' noire
Stagg 15 Watts
Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts)
Stand guitare :
Millenium GS-2000
Yellow câble 3m
Dunlop Max Grip Nylon 0.88mm
Ernie Ball 2223 Super Slinky 009-042
Harley benton Valluestring 09-042
House guitare :
Thomann gigbag e-guitar bk[/color
Pierretogi
Ya une marque meilleure qu'une autre, mais des guitares meilleurs que d''autres dans des mains et des styles différents !
milenko
Franchement va essayer plusieurs LTD et plusieurs Jackson, les manches sont assez différents.
Et n'oublie pas que l'ampli fait la majorité du son.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
manolodarkmetal
j'ai une jackson et une ltd, pas le même budget mais j'en ai deja essayé plusieurs autres.


d'un point de vue général, et je dis bien général, les ltd ont des manches de type gibson, donc plutot rond et épais (bcp moins quand même) et diapason de 24,75 , ce qui peut être un peu déroutant au début quand on est habitué au 25.5 depuis toujours. elles ont en général 22 cases.

les jackson en revanche, ont en général des manches en 25.5 et 24 cases, manche plutot plat et fin rapprochant ibanez.


pour 300 euros, c'est un peu kiff kiff, mais essaie les manches pour comparer, moi perso je suis beaucoup plus a l'aise sur un manche jackson que sur la ltd, mais j'ai 3 ibanez de 25.5 a 27" donc c'est la seule que j'ai en 24.75, donc c'est très personnel.

j'avais fait l'expérience d'acheter la jackson JS30RR, du coup bas de gamme, micros jackson d'origine. le manche est bien mais j'ai vite changé les micros par un EMG 81, et c'est le problème pour ce budget, tu as des chances d'avoir une gratte jouable, mais qui sonne pas super a cause des micros low cost.

bon pour du thrash, pas de problème je pense

PS: une gratte d'occase où il ne précise pas la marque, met l'annonce plus chère que du neuf, avec une gueule de gibson et en mettant jamais utilisée avec une corde a changer, moi je signalerais un abus...
milenko
manolodarkmetal a écrit :
d'un point de vue général, et je dis bien général, les ltd ont des manches de type gibson, donc plutot rond et épais (bcp moins quand même) et diapason de 24,75 , ce qui peut être un peu déroutant au début quand on est habitué au 25.5 depuis toujours. elles ont en général 22 cases.
Jette un coup d'oeil à la gamme ESP/Ltd... on est loin de spec "Gibson-like"... en "général".
Leurs superstrats (série M, MH, H) et leurs formes "exotiques" (SV, V, F) sont en diapason 25,5", comme la plupart des superstrats du marché, et elles ont 24 cases.
Leurs LP-like (EC) et Explorer-like (EX, FX) sont effectivement en 24,75"... comme la plupart des "Gibson-like" du marché.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sardaukar6
Pour posséder également un modèle de ces deux marques, elles se valent pour du métal, aprés pour 300 euros il est sur que tu n'auras pas de micros EMG actifs, mais plutot des EMG-HZ ou des duncan designed, selon le modèle.
The flame still burn
versus158
Honnetement, je ne saurais que te cnseiller d'attendre encore un peu et d'essayer de taper dans du 400/500€ en occasion et la t'auras vraiment une très belle pelle avec un écart de qualité énorme avec une guitare @ 300€.
manolodarkmetal
[/quote]Jette un coup d'oeil à la gamme ESP/Ltd... on est loin de spec "Gibson-like"... en "général".
Leurs superstrats (série M, MH, H) et leurs formes "exotiques" (SV, V, F) sont en diapason 25,5", comme la plupart des superstrats du marché, et elles ont 24 cases.
Leurs LP-like (EC) et Explorer-like (EX, FX) sont effectivement en 24,75"... comme la plupart des "Gibson-like" du marché.[/quote]


oui c'est sûre, ca a peut être changé, mais a l'epoque, des ltd a 300 euros, y avait pas des masses de choix niveau manche, mais je me trompe peut être^^

En ce moment sur guitare électrique et LTD...