Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson stars RR-J2SP

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vaya
  • #15
  • Publié par
    vaya
    le 15 Jul 06, 20:31
Achour a écrit :
Juste comme ça: le EMG81 il sonne pas crade du tout en position chevalet volumme à fons et en clair, c'est particulier, c'est aussi une question de gout, en tout cas il ne faut pas croire qu'une guitare avec un unique micro en chevalet est moins polyvalente,
je rejoint absou pour dire que c'est surtout fonction du guitariste et de l'amplification (sur un 5150 c'est sür que c'est plus dûr...).
Apres, ce n'est que mon avis

Ouais je suis d'accord sauf que c'est un micro HZ-H3
Achour
ah oui en effet ca change quelque peu...
mais bon, si j'avais cette gratte (je la commanderais surement à l'avenir) je virerais le HZ pour y mettre un 81...
c'est sûr que les jacksons stars sont de bonnes guitares, pour ce qui est de ce model particulier (qui m'attire moi aussi) je pense qu'il faut quand meme se renseigner, je suis ce post attentivement!
jay5150
absou a écrit :
MetalHolics a écrit :
8O alors la, une minute... Une guitare avec trois micros sera toujours plus polyvalente qu'une guitare muni d'un seul micro chevalet! Donc, polyvalence avec un seul micro... oui en jouant sur les réglage mais n'exagerons pas!



la polyvalence vient surtout de l'ampli et du guitariste, il y a de quoi faire avec une juste un micro.


alors oui peut être qu'une guitare en hsh avec split des micros double, c'est une config hyper polyvalente, mais au final, est-ce une obligation pour etre polyvalent et jouer de tout avec un bon son? réponse non je ne le pense pas.

et je me répète, le bouton de volume fait des merveilles, sachant que la plupart des guitares ont aussi une tonalité ce qui ouvre encore plus les horizons (pour ma part je pense le viré car il reste toujours à fond pour mettre un killswitch)


Citation:
l'avantage d'avoir qu'un micro, c''est que l'effet magnétique des autres micros te bouffe pas le sustain de ta guitare....


1) L'affaire des micros qui bouffe ton sustain: oublie ça.. C'est vrai, mais seulement lorsque tu débutes.. Qu'est-ce que tu vas comprendre avec le temps c'est que le sustain vient de tes doigts et de la compression de ton ampli.. Certes, certaines guitares ont plus de sustain, mais c'est très rare que tu vas t'en rendre compte en plein milieu d'un riff..

2) Oui le bouton de volume c'est bien pratique et le tone aussi, mais n'essaie pas de me faire accroire que tu es capable obtenir de beaux sons clairs digne d'un micro manche en utilisant des micros à haut gain du type EMG ou seymour duncan SH6 ou X2N et etc.. Ça peut passer, mais c'est loin d'être l'idéal.. Pour du métal oui; mais pour le reste oublie!

Bon je sais que ce qu'il recherche n'est pas la polyvalence, mais c'était mon coup de gueule contre absou qui n'arrête plus de vanter les mérites de son bouton de volume ........... ET le résultat d'une bien dure journée de travail..
absou
  • #18
  • Publié par
    absou
    le 16 Jul 06, 00:26
jay5150 a écrit :
Bon je sais que ce qu'il recherche n'est pas la polyvalence, mais c'était mon coup de gueule contre absou qui n'arrête plus de vanter les mérites de son bouton de volume ........... ET le résultat d'une bien dure journée de travail..



vas y défoule toi, ça ne m'empêche pas d'avoir raison... .
jay5150
absou a écrit :
jay5150 a écrit :
Bon je sais que ce qu'il recherche n'est pas la polyvalence, mais c'était mon coup de gueule contre absou qui n'arrête plus de vanter les mérites de son bouton de volume ........... ET le résultat d'une bien dure journée de travail..



vas y défoule toi, ça ne m'empêche pas d'avoir raison... .


Raison?? Sur quel point?? Oui ça améliore, mais bon au lieu de pourrir le topic ( désolé cnz je sors après ce post ) je crois quand même avoir tout à fait raison dans le point ou c'est potable, mais sans plus.. bon allez je

Si tu veux t'ostiner; mp moi
absou
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 16 Jul 06, 01:05
jay5150 a écrit :
absou a écrit :
jay5150 a écrit :
Bon je sais que ce qu'il recherche n'est pas la polyvalence, mais c'était mon coup de gueule contre absou qui n'arrête plus de vanter les mérites de son bouton de volume ........... ET le résultat d'une bien dure journée de travail..



vas y défoule toi, ça ne m'empêche pas d'avoir raison... .


Raison?? Sur quel point?? Oui ça améliore, mais bon au lieu de pourrir le topic ( désolé cnz je sors après ce post ) je crois quand même avoir tout à fait raison dans le point ou c'est potable, mais sans plus.. bon allez je

Si tu veux t'ostiner; mp moi


ce que tu n'as pas compris, c'est que je n'ai à aucun moment dis que le résultat serait aussi bon en son clair qu'un micro manche.


j'ai surtout dis qu'on pouvait très bien avoir un bon son pour peut que l'on utilise un amplis bon en son clair et pour compléter si besoin les boutons de volume et de tonalité ce qui peut très bien donner un bon résultat (ba oui j'inciste pout etre avec mes boutons, mais ce n'est pas pour rien, ça rend bien des services).


de plus je rappels qu'ici on ne parle pas de dimarzio x2n ou autre micro façon scie sauteuse...
MetalHolics
bon je vais tenter de ramener ce topic vers le droit chemin... CNZ tu vas la commander où cette jackson stars? Car elle n'a pas l'air facile à trouver sur le net mais sur les sites japonnais...
cnz
  • cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    cnz
    le 16 Jul 06, 12:35
bah oui c'est une edition limitée pour le magasin ikebe normalement .. donc trouvable uniquement au japon
tanador
félicitation !

tu posteras quelques photos ?
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Isaacbruce
Si je peux bel et bien me l'offrir je tâcherais de mettre quelques photos

Pas de problème... !


Mais j'attends toujours une répoinse d'IKEBE car... il y a trois prix en YENS sur le site, alors va savoir lequel est le bon!
Takhralifih
Est-ce que qqun pourrait me dire ce que vaut une Jackson Stars devant une US ?

Sinon elle est superbe la RRJ2SP k:
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Isaacbruce
De ce que j'ai entendu les Jackson Stars sont de bien meilleure factures que les Jackson US d ela même gamme de prix c'est à dire environ 1200 euros...

Après rien n'est sur.
Takhralifih
T sur de ton info ?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Isaacbruce
Non!

Mais pour 1000-1200 Euros il me semble bien que cette Jackson Stars est de meilleure facture!

Après je n'en ai aucune idée! Poste sur le topic Jackson je pense qu'il y aura des connaisseurs pour te répondre.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...