Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson stars RR-J2SP

Forum Jackson
Forum
cnz
  • cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    cnz
    le 14 Jul 06, 16:52
Salut les gens
Bon je poste un petit message parce que je me tate pour cette guitare :

Mais voila elle n'a qu'un micro (laiho style^^) et jevoulais quelques avis quant a ca... avis eclairés si possible parce que une config comme ca je connais pas du tout et je n'ai aucune idée de comment ca peut sonner

Merci

Au fait voila les caracteristiques :

BODY : Aledr
SCALE : 648mm‚ 24F
NECK : Maple Thru-Neck
FINGERBOARD : Bound Ebony with Sharkfin Inlays(Pearl)
BRIDGE : Schaller Double Locking #1370
PICKUPS : EMG HZ-3
CONTROL : 2Volume‚ 1Tone‚ 3Way Toggle Switch‚ EMG PA-2Pre Amp Booster
HARDWARE : Gold
cnz
  • cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    cnz
    le 14 Jul 06, 20:09
personne ne joue qu'avec un micro ?
jay5150
cnz a écrit :
personne ne joue qu'avec un micro ?


Et bien ça revient à jouer en permanence sur ton micro chevalet.. Pour résumer, ça va sonner très bien en disto, mais tu vas avoir des cleans vraiment moche et aucune polyvalence.. C'est bien bien lorsque tu as plusieurs guitares, mais lorsque que tu en a juste une, tu es assez limité limité dans tes possibilités..

Donc: Très bien pour du metal... Nul pour la polyvalence et les sons clairs...

Sinon elle est trop belle cette guitare.. Le hardware doré donne vraiment de la classe..
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 14 Jul 06, 20:26
jay5150 a écrit :
cnz a écrit :
personne ne joue qu'avec un micro ?


Et bien ça revient à jouer en permanence sur ton micro chevalet.. Pour résumer, ça va sonner très bien en disto, mais tu vas avoir des cleans vraiment moche et aucune polyvalence.. C'est bien bien lorsque tu as plusieurs guitares, mais lorsque que tu en a juste une, tu es assez limité limité dans tes possibilités..

Donc: Très bien pour du metal... Nul pour la polyvalence et les sons clairs...

Sinon elle est trop belle cette guitare.. Le hardware doré donne vraiment de la classe..






je suis vraiment mais vraiment pas d'accord.


les sons clairs peuvent être très bon pour peu que l'ampli suive et que le micro soit pas trop pourris.


je passe à 90% de mon temps sur le micro chevalet, ça ne m'empêche d'avoir un son clair sympa et d'avoir de la polyvalence, ba oui rien qu'en utilisant le bouton de volume ça ouvre pas mal de porte.


comme quoi...
Corven
  • #5
  • Publié par
    Corven
    le 14 Jul 06, 23:00
juste par curiosité elle est à combien fdp in?
davidS
  • #6
  • Publié par
    davidS
    le 14 Jul 06, 23:32
absou a écrit :



je suis vraiment mais vraiment pas d'accord.


les sons clairs peuvent être très bon pour peu que l'ampli suive et que le micro soit pas trop pourris.


je passe à 90% de mon temps sur le micro chevalet, ça ne m'empêche d'avoir un son clair sympa et d'avoir de la polyvalence, ba oui rien qu'en utilisant le bouton de volume ça ouvre pas mal de porte.


comme quoi...


+ 1 !

si le micro d'origine n'est pas assez polyvalent (ce dont je doute, le HZ H3 correpond d'après le site d'EMG à l'EMG 85, plutot polyvalent), y a toujours moyen d'arrranger ça....

perso, je suis dans un trip où j'ai réellement envie de virer mon micro manche et central, vu que je les utilise pas vraiment, hormis mon manche pour les sons clairs....

l'avantage d'avoir qu'un micro, c''est que l'effet magnétique des autres micros te bouffe pas le sustain de ta guitare....
cnz
  • cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    cnz
    le 15 Jul 06, 12:17
ok ok ok merki beaucoup les gens
Bon donc deja j'ai une autre guitare et celle la elle me plait beaucoup jvais ptete craquer
et pour les fdp je sais pas jsuis pas sur de les payer :p sinon cest dans les 900 euros
Achour
  • #8
  • Publié par
    Achour
    le 15 Jul 06, 12:20
Oui, mais si tu la commande au japon, prend garde à toi et à ton portefeuille, parceque les 23% de taxes françaises doivent etre pris en compte ce qui correspond à 1100€...
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
je suis vraiment mais vraiment pas d'accord.


les sons clairs peuvent être très bon pour peu que l'ampli suive et que le micro soit pas trop pourris.


je passe à 90% de mon temps sur le micro chevalet, ça ne m'empêche d'avoir un son clair sympa et d'avoir de la polyvalence, ba oui rien qu'en utilisant le bouton de volume ça ouvre pas mal de porte.


comme quoi...


oh que oui c'est une evidence, d'accord avec toi
MetalHolics
8O alors la, une minute... Une guitare avec trois micros sera toujours plus polyvalente qu'une guitare muni d'un seul micro chevalet! Donc, polyvalence avec un seul micro... oui en jouant sur les réglage mais n'exagerons pas!
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 15 Jul 06, 16:35
MetalHolics a écrit :
8O alors la, une minute... Une guitare avec trois micros sera toujours plus polyvalente qu'une guitare muni d'un seul micro chevalet! Donc, polyvalence avec un seul micro... oui en jouant sur les réglage mais n'exagerons pas!



la polyvalence vient surtout de l'ampli et du guitariste, il y a de quoi faire avec une juste un micro.


alors oui peut être qu'une guitare en hsh avec split des micros double, c'est une config hyper polyvalente, mais au final, est-ce une obligation pour etre polyvalent et jouer de tout avec un bon son? réponse non je ne le pense pas.

et je me répète, le bouton de volume fait des merveilles, sachant que la plupart des guitares ont aussi une tonalité ce qui ouvre encore plus les horizons (pour ma part je pense le viré car il reste toujours à fond pour mettre un killswitch)
Achour
Juste comme ça: le EMG81 il sonne pas crade du tout en position chevalet volumme à fons et en clair, c'est particulier, c'est aussi une question de gout, en tout cas il ne faut pas croire qu'une guitare avec un unique micro en chevalet est moins polyvalente,
je rejoint absou pour dire que c'est surtout fonction du guitariste et de l'amplification (sur un 5150 c'est sür que c'est plus dûr...).
Apres, ce n'est que mon avis
cnz
  • cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    cnz
    le 15 Jul 06, 18:34
hehe .... en tout cas si j'l'achete, ca devrait sonner grave dans le lee jackson

Sinon, vous pensez que c'est un bon investissement pour le prix qu'elle coute ?
vaya
  • #15
  • Publié par
    vaya
    le 15 Jul 06, 20:31
Achour a écrit :
Juste comme ça: le EMG81 il sonne pas crade du tout en position chevalet volumme à fons et en clair, c'est particulier, c'est aussi une question de gout, en tout cas il ne faut pas croire qu'une guitare avec un unique micro en chevalet est moins polyvalente,
je rejoint absou pour dire que c'est surtout fonction du guitariste et de l'amplification (sur un 5150 c'est sür que c'est plus dûr...).
Apres, ce n'est que mon avis

Ouais je suis d'accord sauf que c'est un micro HZ-H3

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...