Jazzmaster jap 1995 [pic page 2] + question pickup Seymour D

Forum Fender
JohStro
Salut !

voilà, j'aimerai que ceux qui on eu la chance de pouvoir comparer les 2, ou de les pocéder puissent nous faire une petite comparaison.
Surement que ca a déjà été dit quelquepart dans les centaines de pages sur la jazzmaster mais bon... siouplé !

finition ?
micro ?
manche ?
bois ?
accastillage ?

Quelle réputation a le modèle japonais ?

Je demande ca car je pourrai avoir un modele jap sunburst avec pickup seymour duncan en parfait état pour 470 euros environ...

merci
a+
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
up...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
c'est parce que j'entends les 2 versions... il y a peu de différence... et il y a enormement de diff...
Que doit-on penser ?

Celle-ci est monté en Seymour Duncan SJM-1 Vintage for Jazzmaster.
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
mollotof
470 euros c'est une bonne affaire mais c'est pas le plan du siècle.
Il est au quebec le Jamman et là bas, les grattes sont vachement moins cheres que chez nous.
La Jazzmaster Jap doit faire ds les 500 euros neuves + 2 micros à 50 euros pieces, ca nous la monte à 600 euros. 470, c'est un tarif honnete sans plus.
Sinon, la jazzmaster Jap est une excellente guitare, l'accastillage est bon (à part le chevalet, mais je crois que c'est la meme genre de merde sur les US, c'est la conception qui est mauvaise, pas la fabrication). Les micros ne valent parait il, pas ceux des US, mais tu t'en fout parce que tu as des seymour Duncan (qui ont bonne reputation). Chez nous, la difference de prix ne se justifie pas (ds les 800 euros la Jap ds les 2000 euros la US).

sinon y'a des avis là :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html


Donc prends la. Bonne guitare et bons micros pour pas tres cher
JohStro
ok... des news

Au québec la jap se vendait dans les 900$cad et la US est à 2000$cad.

J'ai réussi à baisser à 580$ pour l'instant soit 365 euros.

donc voilà... je fonce
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
re-news

finalement, je vais la chercher dimanche pour 500$cad soit 315 euros (monté en Seymour Duncan).

Je me payerai une US quand j'aurai de l'argent pour ca ! je suis encore étudiant après tout !

bye ;-)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
mollotof
500 piastres pour une Jazzmaster montée en Seymour Duncan....ca c'est une criss' de bonne affaire...

Pis pour ce prix là, quand t'arreteras de jouer tu pourras faire comme Jean Leloup et la bruler......(bon apres faut trouver aussi un chapeau ridicule à bruler, mais bon....)
JohStro
ouai mais bon ! j'aime trop les guitares pour leur faire ca !

je vous enverrai des photos.
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
mollotof
de la jazzmaster en train de brûler ?
JohStro


La voici... c'est exactement elle.

Seulement... je me pose une question... elle est monté en Seymour Duncan SJM-1 Vintage for Jazzmaster... mais sur la photo les pickup sont blancs alors que sur le site de seymour d. ils sont noirs.

Est-ce que ces micros ont déjà été fabriqué en blanc ?



(c'est une guitare qui a 10 ans... les micros sont surement pas d'hier non plus)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
up
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
mollotof
le micro est noir, certes. Mais là ce que tu vois c'est les cache-micros. Qui eux sont d'origine et sont blancs.
Cours l'acheter !!!!
elle est trop belle avec la plaque tortoise. En plus, j'ai l'impression que le chevalet a déja été changé pour un chevalet mustang.
JohStro
oui oui j'y cours !

merci pour vos commentaires ! je vous tiens au courant + photos.

a+
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]

En ce moment sur guitare électrique et Fender...