Jazzmaster vintage ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • #15
  • Publié par
    spada
    le 18 Oct 05, 14:24
oui à mon avis avec un bon upgrade de micro faudrait vraiment etre très fort pour entendre la différence, surtout que, rappelons le, le sustain n'est pas le gros point fort des jazzmaster, or c'est surtout sur le sustain qu'à tendance à jouer le soin apporter au corps de la gratte non ?
mais bon moi aussi j'attend le comparatif.
et si possible un comparatif Jap / Jap upgradée / US
va encore transformer sa spadacaster.
mollotof
j'avoue que je ne crois pas trop aux "blind tests", convertis en MP3 et écoutés a faible volume sur des enceintes de PC .............
Chuis pas sur que on puisse faire facilement la différence entre une Squier et une strat serie L........(alors que "en vrai" la différence est surement plus qu'évidente).
Mais, bon, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quequ'un qui a les deux instruments sous la main.......
naggue
mollotof a écrit :
j'avoue que je ne crois pas trop aux "blind tests", convertis en MP3 et écoutés a faible volume sur des enceintes de PC .............
Chuis pas sur que on puisse faire facilement la différence entre une Squier et une strat serie L........(alors que "en vrai" la différence est surement plus qu'évidente).
Mais, bon, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quequ'un qui a les deux instruments sous la main.......


Ben disons qu'il y aura les même conditions pour les deux guitares sur la même piste et prises l'une derrière l'autre. Même si les conditions de micros ne seront pas terribles (entrée Line directement sur un PC portable), au moins elles seront identiques. SI vraiment c'est pourri, je ne le ferais pas.
Ceci dit, si je le fait, je ne dirais pas quelle est la jap et quelle est l'US. A vous de deviner !
naggue
mollotof a écrit :
j'avoue que je ne crois pas trop aux "blind tests", convertis en MP3 et écoutés a faible volume sur des enceintes de PC .............
Chuis pas sur que on puisse faire facilement la différence entre une Squier et une strat serie L........(alors que "en vrai" la différence est surement plus qu'évidente).
Mais, bon, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quequ'un qui a les deux instruments sous la main.......


Ben disons qu'il y aura les même conditions pour les deux guitares sur la même piste et prises l'une derrière l'autre. Même si les conditions de micros ne seront pas terribles (entrée Line directement sur un PC portable), au moins elles seront identiques. SI vraiment c'est pourri, je ne le ferais pas.
Ceci dit, si je le fait, je ne dirais pas quelle est la jap et quelle est l'US. A vous de deviner !
gerald la poste
Salut ce qui est certain c'est que fender nous prend pour des buses.Sur leur catalogue et leur site, ils ne disent meme pas que la jazzmaster ou la jaguar "crafted in japan" est dispo.Ils ne parlent que de la réedition "vintage series" à plus de 2000 euros.Fender japon refabrique des jazzmaster depuis 1986 alors que la fabrication avait cessé vers 1980 aux USA.Perso en 1993 quand j'ai acheté mes guitares la jazzmaster était fabriquée au japon et faisait partie de la série "collectible" donc officielle que fender USA avait autorisé à fender japon ,de vendre dans le monde entier à partir de 1992.Et vu le regain d'interet pour ces modeles fender les a refabriqué aux USA en 96.En tout cas dernierement j'ai acheté une jazzmaster noire(j'en revais depuis des decennies) et je me suis orienté sur la jap.En plus fender japon est bien plus reactif ,ils sortent plein de coloris et de versions que fender usa vu leur tarif ne peuvent se permettre.
wire
  • #20
  • Publié par
    wire
    le 19 Oct 05, 10:15
Mais fender japon et usa c'est la même boite ? On dirait pas ...:-)
naggue
Hunting Bears a écrit :
naggue a écrit :
Attend le Blind test.


j'attend avec impatience !!

de toute façon je l'adore telle qu'elle est et il n'y a pas de modéle gaucher en US.


Je ne pourrai le faire que lors de mon prochain pasage sur Paname soit la semaine du 14 au 20 novembre. Je créerai carrément un topic pour ça.
Avec mon pote, on a prévu d'enregistrer chacune de ses gratt.
(et y en a des fabuleuses)
dinosaur555
Hello

Je me permet de rentrer dans la conversation pour vous demander un conseil, car certains ont l'air calé en Jazzmaster.
Voila moi j'ai une jap et je voudrais changer les micros. Est ce l'un d'entre vous l'a fait? Qu est ce qui se fait de mieux? J'ai cru comprendre que c'était les antiquity 1 ou 2. Est ce qu'ils sont mieux que des "hot" ou quarter pounder" de chez seymour duncan?

Voila si quelqu'un peu m'eclairer?
wire
  • #24
  • Publié par
    wire
    le 22 Nov 05, 13:02
Alors ce test ? :-)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...