Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je ne sais pas quoi jouer...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackherrer
essayer de nouvelles techniques...? jouer avec les dents, faire des open tunings...

on dirait une réplique de wall-e
qu'est-ce que tu veux faire...?
je sais pas..., quelque chose.

composer...?

the good and the bad of us
Holla,
quelques idée de chanson a l’électrique, pas trop dur, mais pas trop facile afin de stimuler la progression :

* RHCP - Under The Bridge
Ma préférée...
C'est la chanson que je conseillerais a tous les guitariste "semi" débutant (si j'ai bien compris?).
Cette chanson c'est un peu une étude de style en 2 niveaux.
Niveau 1 : "RHCP/songwritter", apprendre les accords simplifié et les paroles si tu chante. C'est une composition interessante qui fait toujours grand effet, même joué en accord basique.
Niveau 2 : "JimiFruscianteStyle", apprendre "la pièce de guitare" correctement. C'est vraiment enrichissant (accords, positions, mouvements hendrixien,...)
Commencer par la première étape facilite évidement grandement la deuxième.
Pour ce 2eme niveau, Frusciante délivre la leçon très efficacement ici :


Autres idées :

* Francis Cabrel - La Corrida (si tu as un beau clean avec ta guitare électrique)
Mixer avec The Wall (PinkFloyd), +- les même accords, c'est sublime.

Transition sublime

* Sublime - Santeria
Si t'aime bien...


Une mini liste subjective, en espérant que ça t'inspire...
a+
PierredesElfes
On trouve toujours un truc a jouer ...

Commence par " Écouter "

Que joues tu ??? Rock ? Blues ? Jazz ?

As tu bosser les standards des 60 ' S des 70 ' s ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Ecoutes sur You tube des morceaux classiques de la guitare électrique qui ne devraient pas te laisser indifférent et qui devraient permettre d'orienter ton choix :

Apache, Sleepwalk, Johnny Guitar, Chimaî, Riders in the sky, Telstar, etc

Sultans of Swing, Parisienne Walkays, Europa Santana, etc
Lohik
  • #19
  • Publié par
    Lohik
    le 26 May 16, 18:38
Pour ma part il m'arrive de me lasser de ma guitare électrique. A ce moment là, soit j'en empoigne une autre (ah le luxe du choix !) qui m'inspirera différement, soit je prends ma folk et je travaille sur des morceaux en accompagnement pour enrichir mon répertoire de chansons que je jouerais en soirée avec les potes.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    fmu
    le 26 May 16, 21:04
c'est quand même assez étrange comme question. quand on joue de la guitare soit c'est un divertissement, on se dit qu'on va pouvoir agrémenter quelques soirées (et éventuellement lever quelques belettes ), soit on joue de la guitare parce qu’on veux jouer de la musique avant tout.

-dans le 1er cas, il faut chercher du coté de l’accompagnement et de la chanson, il y en a pléthore a connaitre, a mémoriser et ainsi se faire une oreille et puis tout pouvoir jouer (et lever encore plus de belettes )

-si on est dans le 2eme cas, on écoute forcement plein de musique et il y a des tas de musiciens qui forcent notre admiration. on veux tous leur ressembler et donc on tente de les imiter. on écoute et on essaye de faire la même chose. la progression se fait souvent par paliers et les périodes de stagnation amènent souvent des doutes. mais avec l’expérience on connait ce phénomène et on trouve des artifices comme cités plus haut: changement de guitare, retour a la 1ere catégorie...

bon, enfin, de toute façon, quelle que soit la motivation initiale, si on a pas la passion...(de la musique hein, pas des belettes )
Garcymoore
Djits a écrit :
C'est vraiment étrange comme question... J'écoute de la musique depuis toujours, j'ai commencé la gratte vers 16 ans et j'ai toujours procédé de la même façon pour apprendre : repiquer des morceaux de mes groupes préférés. Rien que ça, ça devrait t'occuper un peu. Si tu sais déjà plus quoi jouer après avoir suivi des cours, ça me surprend.


+1 T'écoutes de la musique, tu sais quoi jouer.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
casseoreille
"Je ne sais pas quoi jouer!" ce n'est pas cette question que tu devrais te poser, mais plutôt "Est-ce que j'ai envie de jouer de la guitare électrique!"

Car, généralement c'est l'envie de faire de la musique, de jouer tel morceau, qui déclenche notre passion et nous donne cette énergie et cette volonté d'apprendre, encore et encore, pour parvenir à jouer correctement!

Et aussi, généralement nous avons chacun un ou plusieurs modèles, des guitaristes célèbres ou dont la musique charme nos oreilles!
nelson2005
+1

Si tu ne sais pas quoi jouer c'est que tu n'as plus envie de jouer ... Pour le moment .

Donc arrête, ne te force surtout pas .

Si ca dure plus d'un an ++ , accroche ta guitare au mur donne là ou revend tout et fait toi plaiz' avec les sous ! Sans culpabiliser .

Et puis si un jour ca revient, et ben t'auras l'expérience nécessaire pour racheter un peu de matos et des bases pour jouer .

C'est la vie .
Meumeu66
Salut à toi!
Jouer de bons trucs avec un groupe, c'est assez stimulant
Enfin, faut quand même que ça sonne et que ça ressemble à quelque chose,
J'ai connu le même problème il y a un temps
Puis j'ai rencontré des musicos biens sympas avec en plus un bon chanteur, ça m'a bien fait progressé
Thantan a écrit :
...

Toute proposition en tout genre est le bienvenue

Merci


Bon ben voila, tu as 3 pages de bonnes idées pour les 10 prochaines années a venir !
JDK34
  • #26
  • Publié par
    JDK34
    le 29 May 16, 14:06
Après savoir quoi jouer c'est pas vraiment un problème

On est pas obligé de jouer des "reprises" de tel ou tel truc, on peut jouer ce qu'on veut

Moi ce que j'aime faire par exemple, c'est jouer au looper, lancer une rythmique, un arpège, n'importe quoi qui me vient, et une fois la boucle faite, taper l'impro sur ce que j'ai lancé au looper, et quand j'en ai marre je refais un loop et je fais autre chose, tu peux passer des heures a t'amuser avec unn looper, c'est sans limite, c'est un bon ami pour jouer en s'amusant

Quand on est tout seul c'est vrai qu'on peut se dire "bon, je fais quoi ? :s ", mais un looper c'est un peu comme un ami avec qui jouer ^^

Je dis ça juste pour faire une proposition d'idée, je sais pas, peut être que tu le fais déja ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
popopopom
Tu peux t'amuser avec Rocksmith, un jeu video, une sorte de guitare pro avec la tablature qui défile mais avec le backtrack et un système de score à battre. C'est le même système que guitar hero mais avec une vraie guitare.

Il y a des morceaux payants en plus mais aussi des milliers de 'custom dlc' à télécharger gratuitement (si ubisoft n'a pas fait opposition car il paie des droits).

Ca marche aussi pour la basse. Raison de plus pour s'y mettre.

Le seul point noir est le cable proprietaire qui sert d'interface 'carte son' qui devient de plus en plus rare.

Le coté positif, c'est que au lieu de gratouiller 15 minutes sans direction, tu peux faire des exercices ou bien te taper 2-3 morceaux. Le son 'modélisé' s'adapte automatiquement.
rhino
  • #28
  • Publié par
    rhino
    le 29 May 16, 22:53
8O

Euh, les backing tracks, ce sera suffisant, non?
Un jeu vidéo, vraiment???
nelson2005
Je crois que là on a quand même fait le tour de la question .

Surtout que l'auteur ne répond ni n'intervient plus par rapport à sa question initiale .

jackherrer
parce qu'il le vaut bien...!
quand je ne sais plus quoi jouer, je prends de la drogue... beaucoup !
et ça repart aussi sec !




il a pt'être repris le manche d'où son mutisme...

sinon, il peut se mettre à la R'guitare... y'a même un championnat du monde !

the good and the bad of us

En ce moment sur guitare électrique...