Jem 555 arnaque ou bonne affaire?

Forum Ibanez
Forums
Bonsoir, je souhaite changer ma gratte, je pencherais pour une JEM la moins chère serait la JEM 555 pas très différente de la 7v à ce que j'ai pu voir (même micro) mais les échos de cette gratte sont plutôt négatif, est elle vraiment si naze que ce que l'on dit ou c'est juste pour casser l'image Vai ?

Ou alors j'hésitais aussi avec la JS 1200

Merci
F-Key
  • #2
  • Publié par
    F-Key
    le 06 Sep 09, 22:51
Y a pas photo c'est différent, tu as plutot intéret à économiser et prendre une authentique 7v
pour une 555 tu auras le look type à l'envie l'aura de Vai, mais c'est tout
(d'autant plus personnelement j'ai jamais aimé, t'as une partie avec l'arbre de vie et l'autre avec un peu des repères classiques)
pas du tout la meme came si je peux dire

c'est un peu le meme scénario avec la JS100 qu'on connait tous.

normal, tel prix, telle qualité

m'enfin si c'est juste pour une déco de fan pourquoi pas.

(au passage prend bien en compte le nombre de frettes sur la JS, ça te suffira ? je dis ça je dis rien)
mogwaï!
Pour avoir jouer sur les 2, j'ai préféré le rapport/ prix avec la 555. Comme quoi... Mettre le double en prix n'est absolument pas justifié et la 555 demeure très polyvalente comme gratte.
Une bonne bière est une bière vide !!
prosper=epice
Sempiternelle question ...
Le principal problème de ce type de gratte tu t'en doutes, c'est que tu paies le nom en plus de l'instrument, ça démolit un peu le rapport qualité/prix.

Deux mots sur la jem 555 : elle n'a pas bonne réputation c'est clair, pour diverses raisons plus ou moins bonnes ... mais c'est une bonne guitare, que personnellement j'aime beaucoup. Très agréable et polyvalente.
J'en ai chopé une il y a des années déjà, je ne suis pas du tout attiré par les modèles signature etc, mais je l'avais trouvée à bas prix : je l'avais essayée sans conviction et je l'avais trouvée étonnamment bonne (surtout vu la réputation qu'elle se traînait).
Résultat ? Je l'ai toujours, alors que mes autres guitares (souvent mieux considérées) vont et viennent avec les années ... Utilisée avec plaisir et efficacité des TAS de fois en concert et en studio.
J'ai joué des jem séries 7, sans aucun doute meilleures dans l'absolu, mais chéro ... Je n'ai pas senti la nécessité de passer au modèle au-dessus en tous cas.

LE point crucial à mon avis ... Le prix. Le tarif de base du neuf est bien sûr trop élevé, à ce prix cherche une 7 d'occase. Par contre, une bonne occasion ou un magasin qui fait des soldes : quelques centaines d'euros en moins et là la 555 devient beaucoup plus intéressante.
Deuxième chose : à essayer absolument avant d'acheter. Il faut regarder les choses en face, dans ce genre de série made in Korea, le contrôle qualité est relâché ; je pense en particulier au choix des bois, à mon avis il y a vraiment à boire et à manger.

Voilà mon opinion, je précise pour finir que je ne joue pas de shred et que je n'ai jamais joué un morceau de Vai de ma vie, je parle donc en relative objectivité
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
regiss
  • #5
  • Publié par
    regiss
    le 07 Sep 09, 11:54
bin, j'en ai déjà essayé des Vai 555
d'abord je les trouve magnifique, aussi belle que la jem7
ensuite le son, terrible
la douceur des "evolution" est très agréable.

c'était la gratte d'un copain, il venai de l'acheté.
le reglage était par contre pas top, bon, j'men fou moi je sais régler les grattes alors je lui ai fait, ça m'a pris 10 minutes, j'ai retendu un piol le trussrod, baissé d'un poil le vibrato et là mon pote essaye sa 555 et me dit:
à ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!

moralité, la 555 est une super gratte
tout ceux qui la descendent, soit ils ne savent pas jouer, soit ils ont essayé une guitares mal reglé.
Merci beaucoup pour ces réponses, cela me conforte dans mon choix
Car ce que j'avais pu lire en forum sur cette guitare était mauvais =/

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...