John Suhr Silent Single Coil System...

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
shadow_gallery :
moi aussi j'ai blindé les cavités avec de la peinture "je sais plus quoi mais mieux que les feuilles de cuivres" mais les positions 5 (neck seul) et 3 (middle seul) ronflaient beaucoup avant le BPSSC...Je suppose qu'il y a un facteur chance.
Sinon le silent circuit de MM, ça peut se commander seul ? Ce n'est pas un circuit actif ? Quelle incidence sur le son originel ?
steph
-----------------------------------
shadow_gallery
le silent circuit est passif, et fonctionne avec des micros normaux. Je n'en sais pas beaucoup plus, si ce n'est que sur la Silouhette Special que j'ai essayé, le silence était saisissant, voir flippant. L'incidence sur le son en revanche je ne serai pas objectif, je n'aime vraiment pas les Music Man (enfin celles que j'ai essayé, Luke et Silouhette Special)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
gounzy
Ben oui parce que s'il n'est pas possible de le commander seul, quel interet de le présenter comme alternative au SSC ?

EDIT : d'après ce que j'ai lu sur HC, le silent circuit est bien actif (il me semblait bien avoir lu un test en ce sens il y a quelques années) et pas forcement transparent.
steph
-----------------------------------
shadow_gallery
Au moins trouver comment ça marche et essayer de le reproduire. Parce que vu le prix du SSC...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
cdmat76
je viens d'aller voir sur le site music man, effectivement, certaines grattes sont équipées du "silent circuit", mais nulle part trace du produit en lui même.
gounzy
voir edit plus haut
steph
-----------------------------------
cdmat76
gounzy a écrit :
voir edit plus haut

vu
shadow_gallery
Sinon il suffit de mettre des EMG actifs


...


...


Non j'déconne
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...