Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer des morceaux électriques sur une classique

pandanloeil
Bonjour

J'ai l'habitude de jouer beaucoup de morceaux fait pour une gratte électrique (Hendrix, M, Prince...), même sans avoir le son je trouve ca super de faire ca sur une classique, dont les possibilités sonores ne cessent de m'etonner (tapping, bends, descentes à 100 à l'heure...), est ce que vous faites comme moi ?
D'autre part comme elle est plus dure à faire sonner en vibrato, bends..etc..lorsque j'arrive sur une électrique les morceaux deviennent jouissifs à jouer.

Voila j'aimerais votre avis la dessus ?
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Mouah91
Je suis 100% d'accord avec toi. Je travaille tout ce que je joue aussi bien sur classique qu'électrique. Et c'est vrai que quand tu maitrises bien une chanson sur la classique ca passe tout seul sur l'électrique.
Elephant man
je fais pareil mais je vois pas comment t'arrive à faire du tapping sur une classique...et j'évite les bends...j'ai peur de peter mes cordes...
little wing, hey joe sonnent bien je trouve, mais par contre les solos sont injouables.
Mouah91
grenat a écrit :
je fais pareil mais je vois pas comment t'arrive à faire du tapping sur une classique...et j'évite les bends...j'ai peur de peter mes cordes...
little wing, hey joe sonnent bien je trouve, mais par contre les solos sont injouables.


Moi je fais pas de tapping donc ca règle le problème, sinon pour les bends j'ai jamais cassé plus de cordes qu'avec mes électriques.
-etienne-
tu veux pas plutot parler d'une gratte folk ?

pke le tapping sur des cordes en nylon, c chaud chaud chaud !

et le sweeping guitare classique, vous avec déja essayé ?
pandanloeil
sweeping ? je sais deja pas ce que c'est alors...
mais sinon les solos passent bien je trouve, faut juste faire des bends de malade de temps en temps
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
-etienne-
oui pke faire un bend sur une corde en nylon, faut tirer loinnnnnnnnnnnn !

pis le sweeping, bah va voir ds le forum technique, tu verras !
Elephant man
etienne63 a écrit :


et le sweeping guitare classique, vous avec déja essayé ?

c'est cool ça

En ce moment sur guitare classique...