Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kramer Focus VT111S

Forum Kramer
Forum
toons
  • #1
  • Publié par
    toons
    le 17 May 04, 09:45
Salut tous

je voulais vous causer de cette fameuse Focus by Kramer qu'on trouve chez musicyo à des prix défiant toute concurrence (à partir de 79,99 $ HT).
J'ai pu essayer le modèle deluxe en lake placid blue qui semble ne pas correspondre à la dénomination équivalente chez Fender. J'ai eu l'occasion d'en tester 2 et la première était plutôt vert pailleté alors que la deuxième était blue pailleté pour la même dénomination. En tout le vernis du corps est bien appliqué et la guitare est plutôt jolie.
Bon déjà les caractéristiques : le corps est en laminé aulne/nato assez lourd, le manche en érable assez bas de gamme, la touche en palissandre. sinon la config estr typique strat, avec 3 simples, sélecteur 5 positions, un volume, 2 tonalités et un vibrato vintage.
déjà on peut voir qu'il y a quelques coulures de vernis sur le manche pas méchantes mais bon à ce prix là on ne va pas chipoter.
niveau confort de jeu, c'est pas mal même si lors de l'arrivée du carton il a fallu faire tous les réglages (remarquez c'est un peu logique). Niveau sonore c'est assez sympa, on a une bonne dynamique et le son est assez typée stratoïde à mettre au niveau des Squier équivalentes. Elle supporte la comparaison sans aucun souci, j'ai même l'impression que les micros ont une meilleure définition que cette "référence" (pour les débutants bien sûr).
J'ai même pousser le vice jusqu'à désosser la bête pour voir comment c'était fait à l'intérieur et bonne surprise, tout est bien réalisé, les soudures sont propres, chaque micro est repéré avec un câble d'une couleur différente. La défonce est de type piscine.
Au final je trouve que pour un débutant c'est un instrument vraiment bien surtout à ce prix là. Il faut évidemment oser la commande via le net mais pour le prix d'une demi Squier on a une guitare qui tient la route au moins au début.
Bien évidemment tout est relatif.
Au final je dirais que les points négatifs sont le corps en lamellé principalement alors les points positifs sont le prix, le son et surtout le rapport qualité/prix.

Reste un point important à ne pas négliger, la tenue de la guitare dans le temps, remarquez à ce prix là c'est quasiment une guitare "jetable" donc au pire on peut en racheter une mais bon !

pour avoir le catalogue allez voir chez www.musicyo.com
'scuse me while I kiss the sky
PeeWee3D
C'est sûr, c'est pas cher !

Quant au corps en lamellé, ne crachons pas dessus... j'ai une Tele squier qui a 10 ans en lamellé, j'ai changé les micros (avec un micro central en plus) et elle n'a pas à rougir devant mes autres pelles. Ca m'a fait bizarre en la démontant la première fois, mais en fait elle sonne !
toons
  • #3
  • Publié par
    toons
    le 17 May 04, 10:57
j'ai été aussi 'âchement surpris de trouver ça en démontant mais comme tu dis ça sonne !!!!
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...