La JEM de vai

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
Maxxtro a écrit :
Meme avec un JEM77FP tu sonneras VAI, et pourtant ce sont des DiMarzio® Paf Pro


Comme quoi les micros ne font pas tout le son sur une gratte...
Tu as reconnu quand meme des similitudes entre le son de cette jem et le son d'une js (surtout en manche pour le paf pro) ?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
malhomme
tu plaisantes ?
J'ai acheté une paire d'Evol il y a 2 mois aux states, et je les ai payé 130 dollars les deux...
Si on parles d'occase du reste, le prix d'occase s'applique aussi aux micros.
Du reste tu ne crois pas sérieusement que des evol ont un prix de reviens de près de 600 euros pour deux doubles et un simple (qui ne se vends d'ailleurs pas dans le commerce)
surfingwithdje
tim505 a écrit :
bilbo_moria a écrit :
Tim, ch'us allé écouter ton "for the love of god", 'fectivement, ça sonne ! Bravo, mec.

C'est en une seule prise, ou y a des passages ou tu as repris à cause de pains ?


Merci!

Non j'ai repris plein de passages à cause de pains


sympa, la reprise

Pour le fait d'avoir repris des passages pour cause de pains je te comprend, je ne l'ai pas souvent passée sans en faire
Le pire, c'est que moi je fait des pains sur les passages lents, la ou mon attention se relache et ou ca s'entend le plus
Bon, je vais la retravailler jusqu'a ce que ca passe nikel à chaque coup (c pas pour tout de suite, lol!)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
scanlan75018
pour ceux qui voudraient une VSBL pas chère (perso c'est ma préférée pour la couleur assez sobre, allez voir par ici :

http://www.jemsite.com/phpbb/v(...)31469
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
malhomme
"Qu'est-ce que vous prendriez entre:

Une Jem 7vwh (micros evolution)
La Jem - chère Jem7VSBL (micros évolution aussi)
La UV777BK (micros blaze II)"

Oh la la les goûts....
Perso je préfère l'UV777BK (que j'ai) à la 7VWH que j'ai essayée...
(la VSBL, je ne la connais pas), mais mes critères ne seront pas les tiens.
En tout cas je peux m'expliquer, si ça peut aider...

Je préfére dans l'UV le son que je trouve plus médium et chantant (j'avais essayé l'une avec l'autre sur un Legacy, et c'était le jour et la nuit question son).

Par contre y'a une différence côté tension. Je ne sais pas pourquoi, les cordes de l'UV me paraissent plus dures...

Le vibrato est... dur (7 cordes) et surtout enfoncé si bas dans le corps que je ne peux tirer le sol que de 3 demi tons avant de toucher.
Et ce n'est pas une question de profil: la tige passe juste 1 cm au dessus du potard de volume, donc, pas de marge à moins d'en modifier l'angle.

Et le potard de volume sur l'UV est monstrueux:
dans la première partie de sa course, il baisse le volume (oui certes, logique) et coupe les aigus petit à petit (normal).
mais le deuxieme partie de la course est plus surprenante: en plus de continuer à baisser le volume, il se comporte maintenant comme un passe haut (et plus comme un passe bas), ce qui fait que le son s'éclaircit par le bas du spectre.
Et ça c'est 1) super pensé et 2 super musical.
Si quelqu'un sait comment c'est fait...
Je vais peut être ouvrir un topic la dessus tiens...

Une question au passage: j'ai entendu une histoire de gens qui mettent une plaque de plomb entre le manche et le corps au niveau de sa fixation pour améliorer le sustain.
des infos?
malhomme
"Qu'est-ce que vous prendriez entre:

Une Jem 7vwh (micros evolution)
La Jem - chère Jem7VSBL (micros évolution aussi)
La UV777BK (micros blaze II)"

Oh la la les goûts....
Perso je préfère l'UV777BK (que j'ai) à la 7VWH que j'ai essayée...
(la VSBL, je ne la connais pas), mais mes critères ne seront pas les tiens.
En tout cas je peux m'expliquer, si ça peut aider...

Je préfére dans l'UV le son que je trouve plus médium et chantant (j'avais essayé l'une avec l'autre sur un Legacy, et c'était le jour et la nuit question son).

Par contre y'a une différence côté tension. Je ne sais pas pourquoi, les cordes de l'UV me paraissent plus dures...

Le vibrato est... dur (7 cordes) et surtout enfoncé si bas dans le corps que je ne peux tirer le sol que de 3 demi tons avant de toucher.
Et ce n'est pas une question de profil: la tige passe juste 1 cm au dessus du potard de volume, donc, pas de marge à moins d'en modifier l'angle.

Et le potard de volume sur l'UV est monstrueux:
dans la première partie de sa course, il baisse le volume (oui certes, logique) et coupe les aigus petit à petit (normal).
mais le deuxieme partie de la course est plus surprenante: en plus de continuer à baisser le volume, il se comporte maintenant comme un passe haut (et plus comme un passe bas), ce qui fait que le son s'éclaircit par le bas du spectre.
Et ça c'est 1) super pensé et 2 super musical.
Si quelqu'un sait comment c'est fait...
Je vais peut être ouvrir un topic la dessus tiens...

Une question au passage: j'ai entendu une histoire de gens qui mettent une plaque de plomb entre le manche et le corps au niveau de sa fixation pour améliorer le sustain.
des infos?
Maxxtro
La JEM7DBK a un corps en Basswood et des micros DiMarzio® Breed !

Ce qui explique la difference de prix c'est essentielement le corps car le bois est moins rare que l'Alder !

Je pense que le son doit changer pas mal.

Il vaudrait mieux, si tu veux vraiement un son plus typé VAI, t'orienter vers les JEM7VWH ou JEM7VSBS.

Enfin à essayer tout de même
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
marqqq
tim505 a écrit :
Moi je pense avoir tip top son VAI juste avec mon podxt - j'ai du chipoter longtemps mais vous pouvez entendre un échantillon sur mon site (parodie G3)... et c'était fait avec une Ibanez Sabre...

Bon boulot.Par contre, Mr. Vai joue autres notes que toi.
Achette une partition, et mets toi au boulot.Je te recomande InSession with Steve Vai.ça coute aprox 30euros, et t'as aussi un cd avec les morceaux, les negatives, et les solos(vitesse normale et mi-vittesse)
By the way : Quelle est la moins chere ibanez avec 24 touches, et le T.Bar qui peut monter plus d'un ton?
scanlan75018
marqqq a écrit :

By the way : Quelle est la moins chere ibanez avec 24 touches, et le T.Bar qui peut monter plus d'un ton?


RG 1550 ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
marqqq
tim505 a écrit :
De toute façon je serai jamais Vai, autant être moi-même

cert.la seule chose c'est qu'an essayant de faire comme Mr. Vai, t'apprends pas mal de choses

scanlan75018 a écrit :
RG 1550


merci beaucoup
Youri Ligotmi
Maxxtro a écrit :
La JEM7DBK a un corps en Basswood et des micros DiMarzio® Breed !

Ce qui explique la difference de prix c'est essentielement le corps car le bois est moins rare que l'Alder !

Je pense que le son doit changer pas mal.

Il vaudrait mieux, si tu veux vraiement un son plus typé VAI, t'orienter vers les JEM7VWH ou JEM7VSBS.

Enfin à essayer tout de même

Euh, toutes les jems pre-7vwh sont en basswood (tilleul) en fait pendant longtemps la 7vwh a eté la seule jem en aulne ... et on peut pas dire que l'aulne soit rare ...
Ce qui explique surtout la difference de prix (meme si l'aulne est un poil plus cher) c'est la finition particuliere de la 7dbk qui ne coute pas tres cher à produire.
Etant moi meme posseseur d'une 7dbk, je suis fan des Breeds qui sont moins "violent" que des evolutions et plus costauds que des pafpro, vraiment de tres bons micro tres polyvalents ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
sammyseal
de toute façon, pour moi, entre tous les gratteux qui font du shred, je vois presque pas la différence de son tellement ca va vite!! un floyd, il me semble, est utile!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Maxxtro
Youri Ligotmi a écrit :
Etant moi meme posseseur d'une 7dbk, je suis fan des Breeds qui sont moins "violent" que des evolutions et plus costauds que des pafpro, vraiment de tres bons micro tres polyvalents ...
J'ai mis un Breed en position chevalet sur ma JS100 et je trouve le son sympa

Pas tres violant, mais un peu plus de medium, ce qui rappele le paf pro ou le fred mais en plus boosté !

Il va tres bien avec mon Double Whammy en manche
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Maxxtro
sammyseal_911 a écrit :
de toute façon, pour moi, entre tous les gratteux qui font du shred, je vois presque pas la différence de son tellement ca va vite!! un floyd, il me semble, est utile!
On pourrait dire la meme chose pour tous les styles de musique !
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
sammyseal
bah nan! moi ce ke je dis, c ke dans le shred, ca va tellement vite ke j'arrive pas a entendre la différence. dans d'autres musiques ou ca trace moins, j'arrive a entendre
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
surfingwithdje
sammyseal_911 a écrit :
bah nan! moi ce ke je dis, c ke dans le shred, ca va tellement vite ke j'arrive pas a entendre la différence. dans d'autres musiques ou ca trace moins, j'arrive a entendre


Tout ve que tu dis est vrai, sauf que Vai, c'est pas du shred

Si tu ecoutes la chanson dont on parles au dessus (for the love of god), il n'y as qu'une partie qui est rapide, et encore ce n'est pas de la demonstration technique, ca traduit une emotion.

Et le reste de la chanson (le theme) est reprit plusieurs fois et avec un feeling différent a chaque fois...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...