La meilleure guitare que vous ayez jamais joué !

MrBrightside
Bonjour,

Voilà c'est les vacances et je m'ennuies !!
Et je me suis dit pourquoi pas ouvrir un petit post avec sujet amusant et intéressant à la fois !
Il existes des post tels que "la guitare de vos rêves" etc... mais il est encore plus intéressant de savoir quel est la meilleure guitare que vous ayez jamais joué (selon votre point de vue), pour certains sa peut être la seule guitare qu'ils aient jamais joué, et pour d'autres qui ont touché un peu a tout sa devient un peu plus intéressant de savoir quel est la guitare qui vous a laissé le plus beau souvenir, car c'est généralement cette guitare qui nous rend nostalgique a cause d'une vente irréfléchi par exemple !

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience !


A vos claviers !
Final Sky
Une Gibson Les Paul Standard 2008 en Desert Burst sur un Tiny Terror Combo.
Je m'en remet pas...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
kingkong61
la gibson custom a mon beau pere
quel son en clean , c'est la qu'on comprend ou sont partit les 2900 € Si non je reste toujours amoureux de ma BACH (l)
elle est si belle ....

MrBrightside
Citation:
Une Gibson Les Paul Standard 2008 en Desert Burst sur un Tiny Terror Combo.
Je m'en remet pas...


Oui c'est vrai que c'est aussi intéréssant de préciser l'ampli sur lequel on a joué la guitare, car sa fait une grande partie du son, même si les sensations viennent principalement de la guitare
En tout cas jamais essayé de gibson lespaul de ma vie, juste ma vielle de tokai de 1985 que je rénoves en ce moment ! Vous imaginez pas ma surprise quand j'ai découvert que sous la peinture noir était cachée une belle table en érable ondée !

Citation:

la gibson custom a mon beau pere
quel son en clean , c'est la qu'on comprend ou sont partit les 2900 € Si non je reste toujours amoureux de ma BACH (l)
elle est si belle ....


Jolie en effet, le p90 en chevalet sa doit sonner




kingkong61
effectivement ca dechire le p90

un hs mais bon , envie de le dire ! je suis trop content je vais avoir ma gratte wild custom avec p-rail en chevalet et p-90 en manche
damdam182
Moi la meilleure guitare que j ai testeée, a mon gout, c est la fender telecaster american vintage 52 . Magnifique ...
Invité
Une Strat avec manche en érable une pièce (sans table rapportée) et un corps en aulne en 2 parties tout deux All Parts sous Licence Fender, avec comme micros des 57/62, un sillet en os, des condos orange drop et vibrato et mecaniques (vintage) Fender.

Jamais eu un son aussi cristallin...
MrBrightside
Citation:
effectivement ca dechire le p90

Hors sujet :
un hs mais bon , envie de le dire ! je suis trop content je vais avoir ma gratte wild custom avec p-rail en chevalet et p-90 en manche




Je dois t'avouer que le p90 est un micro que je n'ai pas encore essayer mais qui m'intéresse beaucoup car d'après ce que j'ai comprit il garde le caractère du simple (que j'adore), et y ajoute la pêche de l'humbucker pour les bons sons crunch

En tout cas le p-rail a l'air d'être une bonne alternative aussi j'ai vue quelques démos sur youtube et sa m'avait l'air prometteur , peut-être que ta future deviendra la meilleure guitare que tu as jamais joué ! En tout cas je te le souhaites !
MrBrightside
damdam182 a écrit :
Moi la meilleure guitare que j ai testeée, a mon gout, c est la fender telecaster american vintage 52 . Magnifique ...


Une pure telecaster comme on les aimes
MrBrightside
Shining Wit a écrit :
Une Strat avec manche en érable une pièce (sans table rapportée) et un corps en aulne en 2 parties tout deux All Parts sous Licence Fender, avec comme micros des 57/62, un sillet en os, des condos orange drop et vibrato et mecaniques (vintage) Fender.

Jamais eu un son aussi cristallin...


Ah les strats, c'est vraiment ce que je préfère !
Je me contente pour l'instant d'une classic 60, en tout cas la strat que tu as essayé avait tout pour plaire aux yeux et aux oreilles
damdam182
Mais c etait dans le magasin... Si j aurais l a rgent pour l acheter elle serait deja chez moi !!
Invité
BluesyPlayer a écrit :
Shining Wit a écrit :
Une Strat avec manche en érable une pièce (sans table rapportée) et un corps en aulne en 2 parties tout deux All Parts sous Licence Fender, avec comme micros des 57/62, un sillet en os, des condos orange drop et vibrato et mecaniques (vintage) Fender.

Jamais eu un son aussi cristallin...


Ah les strats, c'est vraiment ce que je préfère !
Je me contente pour l'instant d'une classic 60, en tout cas la strat que tu as essayé avait tout pour plaire aux yeux et aux oreilles


C'est pour ça que je l'ai achetée!
MrBrightside
kingkong61 a écrit :
waip ! je l'espere aussi (l)


J'irai voir tes commentaires sur le topic de wild custom quand tu l'auras pour avoir des avis sur le p-rail, j'espère que tu feras des samples
MrBrightside
damdam182 a écrit :
Mais c etait dans le magasin... Si j aurais l a rgent pour l acheter elle serait deja chez moi !!


Et oui c'est ce qui arrive généralement, la guitare que l'on désire le plus on ne peux pas l'avoir
Comme pour ceux qui rêve d'une série L par exemple

En ce moment sur guitare électrique...