Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La meilleure guitare que vous ayez jamais joué !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
le truc c'est qu'elle avait un serial de standard US de 2002, donc rien d'extraordinaire. Et quelques coups au compteur, mais hormis ça, une banale tele US standard quoi. Mais niveau son... pfiou... bref je ne saurais jamais !
*********
MrBrightside
tetsuo_fr a écrit :
le truc c'est qu'elle avait un serial de standard US de 2002, donc rien d'extraordinaire. Et quelques coups au compteur, mais hormis ça, une banale tele US standard quoi. Mais niveau son... pfiou... bref je ne saurais jamais !


De toute façon on peux trouver des perles dans n'importe qu'elle gamme, par contre quand on tombe dessus faut pas la lâcher
Tu as fait du mieux que tu as pu, le posesseur avait déjà comprit que c'était une sacrée gratte qu'il possédait !
tetsuo_fr
vu que c'était le proprio du studio et vu le nombre de guitares qui y trainait, je savais d'avance que j'avais peu de chance !
*********
filipdeceulaer
mire101 a écrit :
Moi la plus prestigieuse est une Gibson les paul studio faded sur un Peavey ( je ne sais pas le modéle )
bah ca ma pas vraiment étonné, enfin, dés que j'ai vu la Gibson arrivé je me suis fais un film comme quoi j'allais jouer une petite merveille et finalement...


Ba oui je comprends...

Tu peux aussi rouler en Porsche boxster 2,7 ou en 997 GT3. La différence est la même...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Motorheader
Personnellement, j'ai eu pas mal de guitares électriques, et en terme de confort de jeu, de facilité de jeu, la meilleure était indéniablement la Rickenbacker 620. Pour ça elle était vraiment incroyable (était parce que je ne l'ai plus...). Maintenant niveau son, la Standard Les Paul est de loin le plus fantastique. J'ai beau rester un grand fan de Fender et Ric, la Gibson est d'un tout autre niveau ! Par contre un grand point noir c'est qu'elle a un manche 60, très agréable (surtout quand on vient de Fender comme moi) mais qui déséquilibre complètement la guitare. C'est assez problématique parce que comme chacun sait, une LP ça pèse une tonne, donc je joue régulièrement assis, et assis la guitare glisse en permanence...
Motorheader
Oui c'est un problème récurrent des LP. Mais pour en avoir essayé d'autres, le manche 60 agrave les choses. Mais je ne me plains pas. On peut pas à la fois avoir des corps pleins et des guitares légères ! Le son avant tout.
filipdeceulaer
Motorheader a écrit :
Oui c'est un problème récurrent des LP. Mais pour en avoir essayé d'autres, le manche 60 agrave les choses. Mais je ne me plains pas. On peut pas à la fois avoir des corps pleins et des guitares légères ! Le son avant tout.


Jamais essayé de manche 60. Par contre, effectivement, ça pèse un âne mort une Les Paul. Enfin, il paraît que les vintages pèsent moins du à la qualité du bois ainsi que la procèdure de sèchage...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
ledjembecestmal
Allez je déterre.

Je comptais poser cette question innocemment, n'ayant moi-même eu que 4 grattes entre les mains, je me sens bien incapable d'en désigner une.

En revanche la question se pose davantage aux gasolics, à ceux qui ont testé des dizaines et des dizaines d'exemplaires, et s'il devait après la fin du monde n'en rester qu'une, ce serait laquelle ? Fender, Gibson, japonais, un challenger...
rochester
strat 57 masterbuild dans un two rock studio pro 35
pour redécouvrir la signification de "son clair"
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Invité
J'ai eu la chance de jouer quelques superbes électriques vintage: strato 62 et série L, télé 67, 335 et 330 de 66.
Mais celle qui m'a mis la plus grosse claque c'est une Martin 67 en palissandre de Rio...Le son...
Ça m'a fait le même effet que lorsque j'ai joué pour la première fois sur un beau steinway 1/2 queue alors que j'étais habitué à un bon vieux petroff droit...
Tu joues un accord simple, tu le laisses résonner et tu te dis whaaaaa...
s_ghislain
Hello

Quelques grattes sont passées entre mes mimines.

Celle qui me laisse pantois à chaque foir, c'est ma strat ultra. La lutherie est vraiment superbe. Elle a un bon poids et le manche est vraiment impeccable. Il tient bien dans la main et la touche en ébène est formidable. J'ai eu plusieurs grattes avec touche ébène, celle ci est la plus agréable. J'ai failli m'en séparer (pour des GAS) mais à chaque fois que je la jouais, je me disais que c'était impossible.

Au final je garde 3 guitares que je trouve géniales : l'ultra, une Vigier Passion (qui est aussi extraordianire, et une Gibby standard manche 60).

J'ai eu l'occasion récemment de jouer une Brian Moore CS : c'est bien, c'est beau, c'est cher ... mais je n'échangerais pas contre mon ultra. Ce pote avait également une Tom Anderson, pour moi c'est idem. Ces guitares bien que top lutherie et le reste ne vibrent pas comme mon ultra de 91 !!
rochester
j'oublie pas les tiennes Loic
ta télé Rose et la black beauty viennent juste après la strat
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
supersucker
Une des meilleures grattes que j'aie jamais joué, une PRS SC 250, un truc de fou. Dans un autre registre, ma Jackson RR1T, l'arme absolue, un régal de jouabilité, de légèreté, de puissance et de confort.
La guitare qui restera dans mes annales, ma Gibson Explorer Pro de 1984 (mon année de naissance) avec des Dirty finger et une lutherie de folie.

En ce moment sur guitare électrique...