La pacifica 112... une gratte à upgrader ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nero
  • #15
  • Publié par
    Nero
    le 24 Aug 03, 20:56
Vous avez raison, je vais encore attendre quelques années avant de changer de guitare...
Antoine
Perso y'a 3 catégories de gratte:

Les pelles: très bien pour s'entraîner à la bidouille ou se passer les nerfs => cash converter et autres dans les 50 à 100€

Les guitares entrée/moyenne gamme: Généralement, tu peux trouver dans ces gammes des guitares avec des lutheries honnêtes ou une upgrade de l'accastillage et des micros peut-être intéressante.

Le haut de gamme: la tu y touches, tu feras plus de dégâts qu'autre chose.

La Yam PAc 112, mouais, c'est une gratte équilibrée et l'upgrader bof bof.....ou alors tous les micros d'un coup ouais p'tete.
Biloute
c'est trop bien pour upgrader ses chiottes en deco !!!


Glam ND
Toutes les grattes sont bonnes à upgrader ... mais c'est un avis purement perso ... alors quand c'est une guitare d'entrée de gamme c'est encore plus cool ... tu peux te permettre pleins de trucs ... à ce moment là, achete des micros et des pieces d'occaz sur ebay ... tu peux te faire une gratte sympa à moindre prix ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
Glamandshred a écrit :
Toutes les grattes sont bonnes à upgrader ... mais c'est un avis purement perso ... alors quand c'est une guitare d'entrée de gamme c'est encore plus cool ... tu peux te permettre pleins de trucs ... à ce moment là, achete des micros et des pieces d'occaz sur ebay ... tu peux te faire une gratte sympa à moindre prix ...



J'vais foutre des Ibanez PowerSound sur ma Vigier tiens
Glam ND
TonioDOD a écrit :
Glamandshred a écrit :
Toutes les grattes sont bonnes à upgrader ... mais c'est un avis purement perso ... alors quand c'est une guitare d'entrée de gamme c'est encore plus cool ... tu peux te permettre pleins de trucs ... à ce moment là, achete des micros et des pieces d'occaz sur ebay ... tu peux te faire une gratte sympa à moindre prix ...



J'vais foutre des Ibanez PowerSound sur ma Vigier tiens


Tonio, Tonio, Tonio ... je ne dirai qu'un mot ... Tonio

Dois je expliquer le post au vu de ta mauvaise foi evidente ou c'est pas la peine ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
Glamandshred a écrit :
TonioDOD a écrit :
Glamandshred a écrit :
Toutes les grattes sont bonnes à upgrader ... mais c'est un avis purement perso ... alors quand c'est une guitare d'entrée de gamme c'est encore plus cool ... tu peux te permettre pleins de trucs ... à ce moment là, achete des micros et des pieces d'occaz sur ebay ... tu peux te faire une gratte sympa à moindre prix ...



J'vais foutre des Ibanez PowerSound sur ma Vigier tiens


Tonio, Tonio, Tonio ... je ne dirai qu'un mot ... Tonio

Dois je expliquer le post au vu de ta mauvaise foi evidente ou c'est pas la peine ...


Mais nannnnnn j'rigole j'ai compris...
denis
  • #22
  • Publié par
    denis
    le 25 Aug 03, 15:01
romaing a écrit :
Et surtout les gars, gardez vos "petites" grattes genre Pacifica, Squier etc. Un exemple con : tout à l'heure je vais aller répéter (enfin c'est un bien grand mot à mon niveau lol) dans un hangar, le souci c'est qu'il est assez poussiéreux, et que ça m'embête un peu d'y amener ma Lag ou la strato, et que si j'avais une gratounette gnere squier sous la main, elle me rendrais bien service.


Tiens, bizarre, comme point de vue... Pourquoi t'as acheté une Lag et une Strat si s'est pour jouer sur la Squier?

A mon avis, si t'as une bonne gratte que tu aimes, autant jouer dessus même si s'est un peu poussiéreux. T'as qu'à la nettoyer après.

Cela dit, j'avais un peu le même point de vue que toi au début. Quand j'ai acheté ma Gibson, j'ai gardé mon Epiphone pour jouer dans les bars. Et puis je me suis vite rendu compte que je préférais jouer sur la Gibson. Du coup, j'ai revendu l'Epiphone.
romaing
bah nan, en repete je suis désolé mais je serais pas fou au point d'y amener une Gibson ou autre gratte de grande valeur. C'est comme le viticulteur fortuné : il a peut être la ferrari, c'est la voiture qu'il prefere conduire, mais c'est pas pour ça qu'il prend pas la 2CV pour aller dans ses vignes
Biloute
comprend pas..... une gratte c'est fait pour etre joué et pour prendre des pains !
plus elle a vecu, plus elle est belle... autant s'acheter des poster si c'est pour
les regarder et pas y toucher de peur de faire une micro rayure dessus !

denis
  • #25
  • Publié par
    denis
    le 25 Aug 03, 17:21
romaing a écrit :
bah nan, en repete je suis désolé mais je serais pas fou au point d'y amener une Gibson ou autre gratte de grande valeur.


Oui, mais bon, une Gibson, une Strat ou une Lag "normales" ne sont pas non plus des guitares de "grande valeur". Surtout en répet, ou il n'y a pas de risque de se la faire tirer ou abîmer.

Biloute a écrit :
comprend pas..... une gratte c'est fait pour etre joué et pour prendre des pains !
plus elle a vecu, plus elle est belle... autant s'acheter des poster si c'est pour
les regarder et pas y toucher de peur de faire une micro rayure dessus !


Ah, là, pas d'accord non plus.
Une guitare, s'est fait pour être joué, mais pas pour être abîmée. Ma Gibson a fait des bars, des fêtes de la musique, mais n'a pas la moindre marque. Il suffit simplement d'y faire attention (ce qui n'empêche pas de jouer) et de la remettre dans sa boite dès qu'elle ne sert plus.

Je reprends l'exemple de Romaing : s'est pas parce que tu as une Ferrari que tu as forcément envie de te prendre un arbre avec.
Et puis elle ne sera pasplus jolie dans le fossé.
En plus, elle se revendra mieux si elle roule encore....

DENIS
Biloute
Désol' c'est juste que quand j'achete quelque chose en general je ne pense
jamais à la revente !!!

J'ai revendu ma Strat Japon 89 dans cet optique ... moins de 100 € avec un Floyd...
Elle avait vecue, je n'en ai jamais pris soin au point d'eviter les rayures
Quand je vois des Strat Jap de cette epoque en vente sur Ebay à plus de 500 €
ça me fout en boule ! c'est une planche made in japan de plus de 10 ans
ça vaut rien !!

pareil pour une strat US des 80's ... c'est mon opinion, partant de là
je refuse (c'est ma consience) de preserver un bout de bois dans le but
de le revendre "cher" plus tard (genre "à vendre, strat US de 1988 parfait etat
1200 € .... " c'te honte !! )

denis
  • #27
  • Publié par
    denis
    le 25 Aug 03, 17:39
Biloute a écrit :
c'est mon opinion, partant de là
je refuse (c'est ma consience) de preserver un bout de bois dans le but
de le revendre "cher" plus tard


Le but n'est pas forcément de revendre la gratte "plus cher", mais simplement de pouvoir le revendre correctement pour pouvoir en acheter une mieux sans hypothéquer sa soeur.

Mais la question n'était pas vraiment là. Ce que je voulais dire c'est que nous n'avons pas le même point de vue : pour moi, une rayure sur une gratte c'est moche.
Mais je comprends que ca ne soit pas forcément le point de vue de tout le monde.
Et puis de là à ne pas jouer une gratte de peur d'y faire des rayures...

DENIS
romaing
nan mais en fait quand je dis poussiéreux, c'est qu'il est vraiment craignos le hangar lol.

Et quand tu es encore lycéen, une Gibson ça a de la valeur mon cher !
sylvainpat

TONIO si tu veux je te vends mes superbes micros power sound ibanez.
tres peu servi (c'est faux mais je le dit pour vendre). Le set complet pour seulement 595 francs amis teleacheteurs..................
avis au amatteurs.
Frais de port a votre charge biensur.........
ca ira pil poil sur ta VIGIER cagette edition special.
lol (j'aime bien vigier) aller je
Idioteque
romaing a écrit :
il fait de son mieux pour faire revivre le forum


Une ironie!
2+2=5

En ce moment sur guitare et Yamaha...