La pacifica 112... une gratte à upgrader ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Idioteque
romaing a écrit :
il fait de son mieux pour faire revivre le forum


Une ironie!
2+2=5
denis
  • #31
  • Publié par
    denis
    le 25 Aug 03, 21:17
romaing a écrit :
Et quand tu es encore lycéen, une Gibson ça a de la valeur mon cher !


Certes, mon ami .

Je le sais, j'ai acheté mes 3 Gibsons alors que j'étais étudiant.
Néanmoins, je me permets de faire la différence entre une guitare "de valeur" (chère, mais jouable et sortable)et une guitare "de très grande valeur" (collector, 20.000 Euros, sur laquelle il n'est pas question de jouer et qui n'est qu'un objet de collection).

Un Gibson (ou autre) "normale" est quand même avant tout un instrument fait pour être joué. Et comme il n'a aucune valeur en tant qu'objet de collection, ca ne sert à rien de le garder dans un vitrine.
Autrement dit, si c'est pour jouer sur une Squier, ca n'était pas la peine de l'acheter..

DENIS
romaing
bah perso je preferes prendre une pelle genre squier pour les repetes douteuses, et sortir la strat lors des concerts / boeufs etc.
denis
  • #33
  • Publié par
    denis
    le 25 Aug 03, 23:42
oui, chacun sa méthode.

Dans l'absolu, je serais quand même plutôt tenté de faire le contraire :
- Grosse gratte pour les repet : ca ne risque rien, il n'y a pas de monde, pas de risque de fauche..
- Petite gratte pour les concerts.

Mais bon

DENIS
romaing
hum avoir THE son en concert c'est quand même mieux non ?
toons
  • #35
  • Publié par
    toons
    le 26 Aug 03, 07:59
denis a écrit :
Je le sais, j'ai acheté mes 3 Gibsons alors que j'étais étudiant.
Néanmoins, je me permets de faire la différence entre une guitare "de valeur" (chère, mais jouable et sortable)et une guitare "de très grande valeur" (collector, 20.000 Euros, sur laquelle il n'est pas question de jouer et qui n'est qu'un objet de collection).

DENIS


Quoi ??????
Une guitare est un instrument de musique même à 20000 ou 40000 euros ça sert à quoi de ne pas la jouer si tu l'as.
Même la guitare de Stevie Ray je jouerais dessus si je l'avais ah làlà !!!!
'scuse me while I kiss the sky
denis
  • #36
  • Publié par
    denis
    le 26 Aug 03, 08:35
toons a écrit :
Quoi ??????
Une guitare est un instrument de musique même à 20000 ou 40000 euros ça sert à quoi de ne pas la jouer si tu l'as.


Ben à collectionner et à la revendre plus cher que tu l'as achetée (investissement).
Or une guitare de ce prix là perd quelques dizaines de milliers d'euros à la moindre rayure.

DENIS
toons
  • #37
  • Publié par
    toons
    le 26 Aug 03, 09:18
moi je ne m'imagine pas avoir une guitare qui reste dans son étui sans jamais être jouée. C'est un instrument de musique avant tout.
Et on joue sur les instruments de musique !!!!
Enfin moi c'est ce que je ferais
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare et Yamaha...