La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
rhum66 a écrit :
je suis plutôt super reverb d'époque mais j'avoue que ce Marchou m'a toujours fasciné à cause de ce que Clapton en a fait.
clair,mais il sait faire bien d'autres choses....
d'ailleurs,il va rapidement me falloir...une sg.
rg560
+1 pour la...fenix!!!!!


par contre,la partcaster est plutôt typé télé,non?
El Phaco
Non, c'est une électronique et un accastillage de Strat.

+1 pour l'accordage, ça pique quand même.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui ça pique, mais on entend quand même la différence de son.
emiliencasse44
C'est vrai que l'accordage est plus que limite, mais c'était un test one again ...

Le coté tele, c'est parce que le micro manche est couplé au micro chevalet ... comme sur une télé ... grâce au switch gilmour ...

Le son de la fenix (squier) est beaucoup plus aigu, la part a plus de corps ... surtout en crunch

Quand on dit que seuls les micros font le son de la guitare, que le palissandre sonne plus rond que l'érable, que ...

Je réponds ... Ça dépend ^^
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
The Trout
Ouep et rapproche le micro de la source aussi!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rg560
mais du coup,tu est un pro dans quel domaine?
The Trout
Ben à choisir, je préfère entendre les différences plutôt que les voir
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tiep
Oui tu as raison, une guitare mal accordée ca veut rien dire, ça dépend du différentiel
megatiep
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
infra blues a écrit :
bpmk a écrit :
Biosmog a écrit :
bpmk a écrit :
Bon, comme j'ai acheté ma 1ère stratocaster us y'a 6 semaines


Putain tu sais pas lire!!!?? le topic c'est la stratocaster on y re-vient. T'es complètement hors sujet mon gars!!


Je suis encore plus HS que ça bonhomme : je suis pas guitariste. Je fais de la musique avec une guitare


j'aime bien ta repartie, combien se dise guitariste, AMHA un guitariste est qu'elqu'un qui maitrise parfaitement son instrument le connait sur le bout des doigts.

je joue de la guitare depuis plus de 30 ans je ne me dis pas "guitariste" car humblement il me manque de la technique , donc quand on en parle je dis simplement que je "joue de la guitare"


Merci,
Et en + HS de HS j'aime la rhymique, les riffs, le groove, la simplicité et déteste les solo 10k notes/ mn et les guitare hero en général.
Rien que ça. La guitare électrique c'est un média, un bout de bois et de métal qui fait passer une émotion, pas un concours national "du plus mangeur de hamburger en moins de 3 mn".

A part ca j'aime bcp les interventions de biosmog
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...