Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
dark lapinou a écrit :
a la demande générale une prestation d'El Phaco qui résonne encore en chacun de nous !



J'aime bien ce truc ... en créole on pourrait le traduire par ... j'encule ma tante ...

Je suis désolé mais j'aime pas trop la version de So What de frisell1968 ... le son déjà et puis les chromatismes ne sont pas toujours bien amenés ainsi que les modulations. Après techniquement c'est vrai que c'est pas mal, je sens que le gars a de bonnes possibilités mais il y a beaucoup de notes et au final mélodiquement et rythmiquement c'est assez fade et linéaire à mon gout.
Ca fait un peu comme si un chanteur ou un soufflant ne s'arrêté pas pour respirer. Le gars reste dans un débit constant de double croches du début jusqu'à la fin, il n'y a que le thème qui nuance. C'est dommage car avec un vocabulaire pareil il y a moyen de vraiment faire une impro qui raconte réellement quelque chose.

Au final je ne ressens rien à l'écoute de cette vidéo ... et pourtant je suis un grand fan de Jazz.


... je vais peut-être me faire lynché d'avoir osé être aussi sincère ...
dark lapinou
El Phaco a écrit :
Oh, on s'est tous déjà compromis avec de l'alimentaire. Toi c'était à la batterie, non ?



je vois que tu as reconnu ma patte...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Oghkhood
Comment as tu peux passer a coté de ce sommet de l'art phacochesque :




Sinon So What pour moi c'est plutot ça :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Kandide
The Trout a écrit :
Après quatre pages de félicitations il va dire que c'est pas lui sur la vid


Effectivement, j'ai posté cette vidéo (qui n'est hélas pas de moi) car on parlait de So what et comme il y a aussi une Strat...
Je suis loin d'être capable du 10 ième de cela...... Un jour peut-être....

Je voulais juste faire partager cette vidéo intéressante !!!!

Merci pour vos gentils commentaires, j'avoue que je profitais car ce n'est pas tous les jours que l'on me dit de si jolies choses sur mon jeu...
Je vous lais faire durer le rêve encore un peu...
Mais je suis honnête... Ceci dit j'ai jamais dit que c'était moi...

Mais vous pouvez continuer à dire que je suis un "gratteux" extraordinaire, on s'habitue vite à cela !
PEACE & LOVE
Larry Carton


ou

Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
Desole Larry j'accroche pas a ces deux versions.
Bon, a la base j'ecoute pas des masses de jazz donc ce genre de performance ne m'atteint pas, mais de toute facon, le groove de Ronny Jordan me manque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Oghkhood a écrit :
Desole Larry j'accroche pas a ces deux versions.
Bon, a la base j'ecoute pas des masses de jazz donc ce genre de performance ne m'atteint pas, mais de toute facon, le groove de Ronny Jordan me manque


Moi c'est l'inverse, comme quoi.
Tous les goûts sont dans la nature comme on dit !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
coyote
La version de Benson est d'anthologie, sans doute la plus reconnue à la guitare. Le reste de l'album est terrible, Benson était à son sommet.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
j0k3335
Larry Carton a écrit :

Moi c'est l'inverse, comme quoi.
Tous les goûts sont dans la nature comme on dit !


... et on peut aussi aimer ... les trois !

... par contre c'est dur de passer après Jordan et son swing quasiment "sauvage" !

... en deuxième je met le pote Larry pour la recherche d'une certaine originalité

et, bien que grand fan, un peu déçu de la version de Georges ( désolé coyotte et de toute façon l'ami Georges n'a plus rien à démontrer ! ... il est déjà au panthéon ! )

... MAIS on se situe déjà à un tel niveau

@ biosmog : quand tu auras fini de vomir, tu me liras == arrêtes la bière et mets-toi au jazz ( d'un autre coté, tu ressens ainsi, et enfin, ce que JE ressens à l'écoute de
reprise de morceau Blues éculés par le Xème guitareux ... j'en vomis même mon malox ... ... allez, je pousse )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
Ah rien à voir avec un dégoût jok. Dans ma jeunesse fougueuse j'ai beaucoup jamé dans les bars de Lausanne, et il n'y avait pas une de ces soirées sans que So What ne soit joué. Et je buvais beaucoup. Donc maintenant, quand j'entends ce morceau, j'ai le foie qui fait des spasmes... So What, bière, cigarette, les années 90... Une vraie madeleine!!! maintenant j'écume les pub de campagne pour jouer du rock, je bois du vin rouge et je ne fume plus. Un vieux con!
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Pas tout a fait, tu bois encore
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
Biosmog a écrit :
Ah rien à voir avec un dégoût jok. Dans ma jeunesse fougueuse j'ai beaucoup jamé dans les bars de Lausanne, et il n'y avait pas une de ces soirées sans que So What ne soit joué. Et je buvais beaucoup. Donc maintenant, quand j'entends ce morceau, j'ai le foie qui fait des spasmes... So What, bière, cigarette, les années 90... Une vraie madeleine!!! maintenant j'écume les pub de campagne pour jouer du rock, je bois du vin rouge et je ne fume plus. Un vieux con!




... je comprend mieux ... mais tu es sur la voie de la rédemption !

et tu fais plus "terroir" maintenant
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rg560
d'un autre coté...le rouge suisse....
Biosmog
rg560 a écrit :
d'un autre coté...le rouge suisse....


Bon c'est vrai que le rouge suisse, on ne s'en rappelle pas toujours, car il ne fait pas autant mal à la tête que les vins du Var. Les vins du sud, ici, on les utilise pour nettoyer les vitres, c'est pas cher et ça parfume

http://www.hebdo.ch/hebdo/cadr(...)uisse
Vous battez pas, je vous aime tous
rg560
par contre,j'ai bu du bon vin valaisan,un blanc vraiment surprenant mais je ne me souviens plus du nom..

hs:j'attend toujours mon permis pour immigré en valais!!!


comme quoi,la strat,ça même a tout!!!
Biosmog
rg560 a écrit :
par contre,j'ai bu du bon vin valaisan,un blanc vraiment surprenant mais je ne me souviens plus du noms..


Oui sérieusement, il y a de bons vins aujourd'hui (comme partout, si on s'en donne les moyens). La Suisse était traditionnellement plus orientée blancs (Chasselat surtout, des blancs secs qui vont très bien avec les fromages fondus et les poissons d'eau douce), mais ça se diversifie. Le principal problème est le prix (et ça ne s'arrange pas avec le cours CHF/EUR) et le fait que la production traditionnellement s'exporte très peu: on boit tout!!! Je crois que la taille du vignoble, c'est à peu près celui de l'Alsace et il me semble que l'exportation c'est 5%... donc ouais, vous pouvez ne pas en voir souvent.


Pour ton vin blanc, c'était peut-être une Petite Arvine ou une Malvoisie (pinot gris)? ce sont en tout cas deux spécialités excellentes.

Sinon, dans les cépages rouges particuliers j'aime beaucoup la syrah du Valais. Je la trouve différentes et plus réussie que les syrah françaises que j'ai goûtés. Sinon pinot, merlot et gamay. Le Valais, c'est en effet un coin où on a le plus de chance de boire un très bon vin (ou une très grande escroquerie, ils sont filous les valaisans). N'hésite pas si tu as l'occasion de goûter. C'est un peu plus cher au rapport qualité/prix, mais j'ai l'impression qu'au final, ce sont des vins pas plus chers que des Bordeaux ou Bourgognes toujours surcotés: un super petit vin français méconnu à 10 euros, équivaux à un petit bordeaux/bourgogne/suisse à 15 euros...
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...