Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
rg560 a écrit :
par contre,j'ai bu du bon vin valaisan,un blanc vraiment surprenant mais je ne me souviens plus du noms..


Oui sérieusement, il y a de bons vins aujourd'hui (comme partout, si on s'en donne les moyens). La Suisse était traditionnellement plus orientée blancs (Chasselat surtout, des blancs secs qui vont très bien avec les fromages fondus et les poissons d'eau douce), mais ça se diversifie. Le principal problème est le prix (et ça ne s'arrange pas avec le cours CHF/EUR) et le fait que la production traditionnellement s'exporte très peu: on boit tout!!! Je crois que la taille du vignoble, c'est à peu près celui de l'Alsace et il me semble que l'exportation c'est 5%... donc ouais, vous pouvez ne pas en voir souvent.


Pour ton vin blanc, c'était peut-être une Petite Arvine ou une Malvoisie (pinot gris)? ce sont en tout cas deux spécialités excellentes.

Sinon, dans les cépages rouges particuliers j'aime beaucoup la syrah du Valais. Je la trouve différentes et plus réussie que les syrah françaises que j'ai goûtés. Sinon pinot, merlot et gamay. Le Valais, c'est en effet un coin où on a le plus de chance de boire un très bon vin (ou une très grande escroquerie, ils sont filous les valaisans). N'hésite pas si tu as l'occasion de goûter. C'est un peu plus cher au rapport qualité/prix, mais j'ai l'impression qu'au final, ce sont des vins pas plus chers que des Bordeaux ou Bourgognes toujours surcotés: un super petit vin français méconnu à 10 euros, équivaux à un petit bordeaux/bourgogne/suisse à 15 euros...
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480


Je conseil pour les rouges: le dakota et le fête.
Pour les blancs: l'olympique
Et pour les rosés un petit coquillage.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
bueno_coco
Ca sonnerait comment théoriquement une strat avec un manche full palissandre par rapport à une avec un manche classique en érable
j0k3335
bueno_coco a écrit :
Ca sonnerait comment théoriquement une strat avec un manche full palissandre par rapport à une avec un manche classique en érable


oui, c'est aussi ma question ?

... car il y a des avantages : normalement son plus précis, notes plus détachées, une certaine "pureté" supplémentaire + ce confort exceptionnel de jeu.

... mais aussi des inconvénients = le poids !

J'ai deux PRS McCarty dont une avec un manche Indian Rosewood ... et elle pèse une tonne de plus que l'autre.

par rapport au manche acajou ( dans ce cas ), oui il y a un avantage subtil au niveau du son et un confort supérieure de jeu indéniable,

maintenant si je ne devais qu'en garder qu'une ... bah peut-être pas la IRW !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
j0k3335 a écrit :
normalement son plus précis, notes plus détachées


C'est un peu le contraire en fait, son plus rond, attaque douce.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou
The Trout a écrit :
j0k3335 a écrit :
normalement son plus précis, notes plus détachées


C'est un peu le contraire en fait, son plus rond, attaque douce.


oui ce sera plus rond et chaleureux. moins claquant.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
The Trout
Les Wild custom sont en noyer
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
@ The Trout et @ dark lapinou :

? avez vous fait le test sur 2 modèles IDENTIQUES -Hormis- justement le manche d'un coté en acajou et de l'autre en rosewood ?

Je n'ai pas parlé de son plus claquant, moins chaleureux, ni de l'attaque = c'est juste cette sensation d'entendre plus "individuellement" chaque note et que ça résonne un peu comme un
piano pour les single notes .

Je pense que PRS entre les ME, les McCarty et pas mal de private stock est probablement la
marque ayant produit le plus de guitares avec manche en rosewood ( Indian ou Brazilian ) :

sur les forums US, il ressort toujours cette constatation = "like a piano"

voilà, je voulais être plus précis.

Sur les autres points, je reste sur ma position = confort avec ce touché super "soyeux" et glissant ... mais LOURD
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
j0k3335 a écrit :
@ The Trout et @ dark lapinou :

? avez vous fait le test sur 2 modèles IDENTIQUES -Hormis- justement le manche d'un coté en acajou et de l'autre en rosewood ?

Je n'ai pas parlé de son plus claquant, moins chaleureux, ni de l'attaque = c'est juste cette sensation d'entendre plus "individuellement" chaque note et que ça résonne un peu comme un
piano pour les single notes .

Je pense que PRS entre les ME, les McCarty et pas mal de private stock est probablement la
marque ayant produit le plus de guitares avec manche en rosewood ( Indian ou Brazilian ) :

sur les forums US, il ressort toujours cette constatation = "like a piano"

voilà, je voulais être plus précis.

Sur les autres points, je reste sur ma position = confort avec ce touché super "soyeux" et glissant ... mais LOURD


oui, c'est exactement ce que je voulais dire, sans oser l'écrire: ce n'est pas parce qu'il y a moins d'aigu, qu'il y a moins de puissance à l'attaque. Ça ne claque pas, mais ça sonne piano, c'est exactement ça, c'est mieux articulé tout en étant plus rond en fin de compte.

Je reconnais bien là un frère de la PRS et des touches ébènes (où là c'est flagrant cette énergie sourde)
Vous battez pas, je vous aime tous
Breaknet
j0k3335 a écrit :

sur les forums US, il ressort toujours cette constatation = "like a piano"


Hum... sur les forums US... comme partout sur terre en fait dès qu'un gars sors une expression qui en jette, tout le monde la reprend.
Mais bon, là c'est forum US...



Bon sinon vous allez relancer le débat palissandre/érable...

Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
The Trout
L'ébène "claque" plus que l'érable normalement Le palissandre étant le plus doux. Je ne parle que de la touche là. Enfin ça reste des généralités de toutes façons, ya pas deux bouts bois pareils.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...