Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Ca tient pas debout Infra Blues, si tu es sur de disposer de l'outil adapté ca peut pas etre ça

Amha :

- soit le boulon est completement desseré, ou meme degagé du filetage

- soit l'empreinte du boulon est hs

Mais dans les deux cas, tu devrait sentir une difference de profondeur entre un outil trop gros qui entre pas et un trop petit qui va au fond.
D'autre part, est ce que sens la presence de ce boulon et si il bouge, de quelle façon ?

J'ai eu le cas recement d'une guitare recue neuve mais pas regmée et le trus rod completement desseré, j'i bien senti que la clef etait en place dans le boulon, mais en tournant : zero resistance ! Il m'a fallu au moins 5 ou 6 tours complets avant de sentir un serrage, indice que le tr entrait enfin en tension : un grand moment de solitude.

donc si avec une de tes clefs tu sens un engagement normal, n'ai pas peur de faire plusieurs tours dans le sens du serrage, tant tu que sens pas de resistance, ca veut dire que le tr n'a pas commencé a appuyer sur le manche.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slowhand73
Biosmog a écrit :
Brigido a écrit :
av68 a écrit :
Strat + Hiwatt = genialitude!



Le parfait Keith Urban (parfaite coupe de cheveux, parfaite guitare, parfait pedal board etc.) fait un beau pain à 5'10".
ça, ça fi plisir...


c'est dommage qu'il chante

Tiens, c'est marrant, après avoir écouté, j'aurai plutôt tendance à dire "C'est dommage qu'il joue de la guitare". Je trouve la ballade plutôt sympa et son chant/sa voix colle bien au morceau. Par contre, on s'emmerde en l'écoutant jouer
Mikka Grytviken
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Brigido a écrit :
The Trout a écrit :
Il chante bien, il joue bien, il a un bon son, dommage qu'il fasse de la musique d'ascenseur.


Syndrome John Mayer ?
Autant je suis un inconditionnel de la musique américaine dans toutes ses composantes, autant cette génération de mega stars de la guitare et des medias avec leur pop "Alt Country Bluesy Machin" (Mayer, Urban, Paisley etc.), me laisse de marbre...C'est vraiment too much.


Ca fait bluesman propre sur lui, bon patriote,gendre idéal, pas étonnant qu'ils aiment les strats reliquées ça donne l'illusion de vécu,d'être écorché de la vie.


Ben je connais aussi beaucoup de personnes qui ne savent même pas tenir une rythmique blues correctement sur 12 mesures et qui on des grattes relics ou même des pièces de collection genre série L ou 57 originale ... et alors en quoi c'est grave ?

Ce type fait la musique qu'il aime, on a le droit de ne pas aimer mais faut arrêter les jugement au scalpel les copains !

slowhand73
Allez, pour se remonter le moral, du grand Jeff Healey :
chopino
slowhand73 a écrit :
Biosmog a écrit :
Brigido a écrit :
av68 a écrit :
Strat + Hiwatt = genialitude!



Le parfait Keith Urban (parfaite coupe de cheveux, parfaite guitare, parfait pedal board etc.) fait un beau pain à 5'10".
ça, ça fi plisir...


c'est dommage qu'il chante

Tiens, c'est marrant, après avoir écouté, j'aurai plutôt tendance à dire "C'est dommage qu'il joue de la guitare". Je trouve la ballade plutôt sympa et son chant/sa voix colle bien au morceau. Par contre, on s'emmerde en l'écoutant jouer



Tu as raison, c'est vraiment triste qu'il joue de la guitare, j'ai rarement entendu une nullité pareille, il ne sait pas jouer du tout, c'est honteux,
le chant, c'est à peine passable,
les autres, à la guitare, des trucs pas possible, inimaginable d'écouter ça,
même steve vai est meilleur
Ne parlons même pas de ascenseurs et des pains de la boulangère.
à part ça, je trouve que c'est vachement select le guitariste.com club, vous devez être des putains de stars à la guitare, c'est très dommage que vous êtes pas plus connu, ah merde alors.
Brigido
chopino a écrit :
slowhand73 a écrit :
Biosmog a écrit :
Brigido a écrit :
av68 a écrit :
Strat + Hiwatt = genialitude!



Le parfait Keith Urban (parfaite coupe de cheveux, parfaite guitare, parfait pedal board etc.) fait un beau pain à 5'10".
ça, ça fi plisir...


c'est dommage qu'il chante

Tiens, c'est marrant, après avoir écouté, j'aurai plutôt tendance à dire "C'est dommage qu'il joue de la guitare". Je trouve la ballade plutôt sympa et son chant/sa voix colle bien au morceau. Par contre, on s'emmerde en l'écoutant jouer



Tu as raison, c'est vraiment triste qu'il joue de la guitare, j'ai rarement entendu une nullité pareille, il ne sait pas jouer du tout, c'est honteux,
le chant, c'est à peine passable,
les autres, à la guitare, des trucs pas possible, inimaginable d'écouter ça,
même steve vai est meilleur
Ne parlons même pas de ascenseurs et des pains de la boulangère.
à part ça, je trouve que c'est vachement select le guitariste.com club, vous devez être des putains de stars à la guitare, c'est très dommage que vous êtes pas plus connu, ah merde alors.


Hé oh, ma première remarque était humoristique (l’histoire du pain), je trouvais plutôt amusant qu’il se plante, ça fais tout de suite plus humain, rien de plus.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
av68
Mikka Grytviken a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Brigido a écrit :
The Trout a écrit :
Il chante bien, il joue bien, il a un bon son, dommage qu'il fasse de la musique d'ascenseur.


Syndrome John Mayer ?
Autant je suis un inconditionnel de la musique américaine dans toutes ses composantes, autant cette génération de mega stars de la guitare et des medias avec leur pop "Alt Country Bluesy Machin" (Mayer, Urban, Paisley etc.), me laisse de marbre...C'est vraiment too much.


Ca fait bluesman propre sur lui, bon patriote,gendre idéal, pas étonnant qu'ils aiment les strats reliquées ça donne l'illusion de vécu,d'être écorché de la vie.


Ben je connais aussi beaucoup de personnes qui ne savent même pas tenir une rythmique blues correctement sur 12 mesures et qui on des grattes relics ou même des pièces de collection genre série L ou 57 originale ... et alors en quoi c'est grave ?

Ce type fait la musique qu'il aime, on a le droit de ne pas aimer mais faut arrêter les jugement au scalpel les copains !



ouai, comme mon copain batteur dit: "il est sur scène devant 10 000 personnes lui".

Je respecte ceux qui aiment pas le style, chacun ses goûts! Mais on peut pas lui enlever que niveau matos il a du goût! (Hiwatt Custom, cabs Wem, et guitares de choix)

Après guitaristiquement je trouve ca très bon perso
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
bueno_coco
Non mais pourquoi à chaque fois que quelqu'un critique un musicien (relativement) connu et populaire il faut toujours qu'un autre vienne faire de l'ironie comme quoi ce dernier est bien meilleur que la quasi-totalité du forum ? C'est pas parce qu'il sait bien se servir de ses cordes vocales et de ses dix doigt qu'on est obligé d'aimer ce qu'il fait avec, et la jalousie n'a rien à voir là-dedans Et ça se saurait si succès populaire rimait automatiquement avec qualité artistique
slowhand73
C'est vrai, quoi !? En plus à quel moment j'ai dit qu'il jouait ou chantait mal ? Jamais, et j'ai même dit que j'aimais bien le morceau, c'est loin d'une critique ! J'ai simplement exagéré le trait à propos du jeu de guitare (pas mauvais, j'aimerai avoir son niveau) qui ne m'intéresse pas et ne me touche pas !
Brigido
av68 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Brigido a écrit :
The Trout a écrit :
Il chante bien, il joue bien, il a un bon son, dommage qu'il fasse de la musique d'ascenseur.


Syndrome John Mayer ?
Autant je suis un inconditionnel de la musique américaine dans toutes ses composantes, autant cette génération de mega stars de la guitare et des medias avec leur pop "Alt Country Bluesy Machin" (Mayer, Urban, Paisley etc.), me laisse de marbre...C'est vraiment too much.


Ca fait bluesman propre sur lui, bon patriote,gendre idéal, pas étonnant qu'ils aiment les strats reliquées ça donne l'illusion de vécu,d'être écorché de la vie.


Ben je connais aussi beaucoup de personnes qui ne savent même pas tenir une rythmique blues correctement sur 12 mesures et qui on des grattes relics ou même des pièces de collection genre série L ou 57 originale ... et alors en quoi c'est grave ?

Ce type fait la musique qu'il aime, on a le droit de ne pas aimer mais faut arrêter les jugement au scalpel les copains !



ouai, comme mon copain batteur dit: "il est sur scène devant 10 000 personnes lui".

Je respecte ceux qui aiment pas le style, chacun ses goûts! Mais on peut pas lui enlever que niveau matos il a du goût! (Hiwatt Custom, cabs Wem, et guitares de choix)

Après guitaristiquement je trouve ca très bon perso


Urban est un guitar geek, et avec les moyens qu’il a, je n’ose pas imaginer ce qu’il collectionne dans sa cave !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
bueno_coco a écrit :
Non mais pourquoi à chaque fois que quelqu'un critique un musicien (relativement) connu et populaire il faut toujours qu'un autre vienne faire de l'ironie comme quoi ce dernier est bien meilleur que la quasi-totalité du forum ? C'est pas parce qu'il sait bien se servir de ses cordes vocales et de ses dix doigt qu'on est obligé d'aimer ce qu'il fait avec, et la jalousie n'a rien à voir là-dedans Et ça se saurait si succès populaire rimait automatiquement avec qualité artistique


Clair
Je trouve que sa guitare a un putain de bon son. J'aime assez les plans qu'il joue, il a un style tout à fait gracieux, mignon et aérien, qui donne un petit truc relativement original. Mais désolé, dès qu'il se met à chanter, je dis ce que je pense: je trouve que c'est de la belle merde! je n'achète pas cette musique, j'évite ce genre de concert, je change de radio quand j'entends ça, et désolé, je trouve qu'on fait beaucoup trop ce genre de ritournelle totalement fade, parce que calibrée pour atteindre le plus large public: s'il voulait faire du fric, il aurait dû choisir un autre métier!

Merde, c'est un forum de musiciens ou pas ici?
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Biosmog a écrit :
s'il voulait faire du fric, il aurait dû choisir un autre métier


Son compte en banque semble prouver outrageusement le contraire...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
s'il voulait faire du fric, il aurait dû choisir un autre métier


Son compte en banque semble prouver outrageusement le contraire...


ah mais je parlais pas de son compte en banque , mais de mes oreilles agressées par ce genre de mélodies outrageusement mielleuses et ressassées dix fois par jours sur n'importe quelle mauvaise radio de campus
Vous battez pas, je vous aime tous
bueno_coco
Le problème c'est que la plupart des mecs qui ont choisi leur métier pour faire du fric et qui du coup bossent dans la finance vu que c'est ce qui paie le mieux font au moins autant de dégâts au final alors...
THUNDERBOLT1480
Mikka Grytviken a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Brigido a écrit :
The Trout a écrit :
Il chante bien, il joue bien, il a un bon son, dommage qu'il fasse de la musique d'ascenseur.


Syndrome John Mayer ?
Autant je suis un inconditionnel de la musique américaine dans toutes ses composantes, autant cette génération de mega stars de la guitare et des medias avec leur pop "Alt Country Bluesy Machin" (Mayer, Urban, Paisley etc.), me laisse de marbre...C'est vraiment too much.


Ca fait bluesman propre sur lui, bon patriote,gendre idéal, pas étonnant qu'ils aiment les strats reliquées ça donne l'illusion de vécu,d'être écorché de la vie.


Ben je connais aussi beaucoup de personnes qui ne savent même pas tenir une rythmique blues correctement sur 12 mesures et qui on des grattes relics ou même des pièces de collection genre série L ou 57 originale ... et alors en quoi c'est grave ?

Ce type fait la musique qu'il aime, on a le droit de ne pas aimer mais faut arrêter les jugement au scalpel les copains !



En quoi c'est grave??? En rien! Il fait sa musique , il est libre.Je suis libre de ne pas aimer sa musique et de le dire ici puisque sa musique est mise sur ce forum c'est bien pour donner un avis ou en parler.

Bonamassa s'en ai pris dans la tronche ici, moi j'aime bien sans plus et je ne suis pas outragé que d'autres ne le supportent pas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...