Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
bon allez, je vais rebondir sur Allen Hinds :

. J'espère que la strat qu'il a défoncé pour mettre le double ... c'était une Série L ...

. non, dans ce clip ce n'est PAS une Fender ( obvious ), mais, comme moi, saviez-vous que Xotic faisait, en plus de leur ( très ) bonnes pédales , des guitares ? ( joli mapple neck birds eyes sur celle-ci et ça a l'air de sonner ! )

Bon, là, c'est un petit bœuf tranquillou au Baked Potato toujours, entre potes - Melvin Davis à la basse ( Lee Ritenour, Chaka Khan, ... ) et Jeff Babko aux keys ( Larry Carlton, ... )
= que des brêles quoi ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
Le Corbusier a écrit :


Cool ça change des jazzrockeries d'ascenseur, c'est marrant d'entendre ça joué sur une strat.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
Le Corbusier a écrit :


Cool ça change des jazzrockeries d'ascenseur, c'est marrant d'entendre ça joué sur une strat.

heu... si tu parle de la vidéo du post précèdent, perso, je voudrais bien être de ce monde la pour accompagner les ascenseurs de tous les buildings du monde! j'y prend mon pied monstre a écouter les notes et phrases qui sortent d'un bout de bois alors si cela était produit par mon cerveau et mes doigts, je crois que j'y prendrais mon pied jusqu'aux oreilles!
Blow Up
Mais je peux très bien comprendre que certains aiment ce type de musique, chacun son truc, mais pour moi les musiciens qui font de la musique pour musiciens (là on pourrait même dire de guitaristes qui font de la musique pour guitaristes) sur des bœufs ou des impros interminables, je trouve ça barbant et soporifique. Donc c'était cool d'entendre un peu de jingle-jangle sur ce topic, au moins ça change et c'est rare d'entendre ça sur une strat.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
@ The Trout : j'avais oublié

== Landau ... je n'ai plus de superlatifs

Merci

@ Blow Up = "Mais je peux très bien comprendre que certains aiment ce type de musique, chacun son truc, mais pour moi les musiciens qui font de la musique pour musiciens (là on pourrait même dire de guitaristes qui font de la musique pour guitaristes) sur des bœufs ou des impros interminables, je trouve ça barbant et soporifique"

... et moi je peux (honnêtement) comprendre que tu trouves cela "barbant et soporifique".

Toutefois, j'écoute un peu de tout et BEAUCOUP de musique sans guitares. Donc quand j'en viens à écouter de la guitare, bah , moi ce que je trouve barbant, c'est de ré-entendre pour la millième fois ces même plans de blues, rocks, ...

... et donc je me tournes vers des musiciens ( guitaristes, ok ) qui essayent d'autres chemins, qui essayent d'innover ... et comme ce sont pas des pinces bah moi ça m'apporte des "couleurs", des voyages ( non je ne fume pas ... ) , des approches différentes.

Vu sous d'autres angles ( le tien par exemple ), bah ça peut paraitre rébarbatif, un peu trop démo, leçon ou impros, je l'imagine fort bien

... sans compter que les Landau, Hinds , ... au même titre que Eric Johnson, ce sont des chieurs, pinailleurs au niveau du son ... et c'est pas bon pour la carte bleue de loucher sur leurs matos pour reproduire ces sons
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
Mais je peux très bien comprendre que certains aiment ce type de musique, chacun son truc, mais pour moi les musiciens qui font de la musique pour musiciens (là on pourrait même dire de guitaristes qui font de la musique pour guitaristes) sur des bœufs ou des impros interminables, je trouve ça barbant et soporifique. Donc c'était cool d'entendre un peu de jingle-jangle sur ce topic, au moins ça change et c'est rare d'entendre ça sur une strat.

bien sur qu'il est bien d'entendre tout genre de musique et sur quelque instrument que ce soit.
ensuite de dire que c'est barbant, ben non justement, dans ce cas la je ne trouve pas. les bœufs interminables par des zikos moyens, ca oui effectivement c'est barbant!
Le Corbusier
Jazzrockerie d'ascenseur, bande originale de boulard ou musique d'attente de PABX Cisco, on a le droit d'aimer... ou pas, et de l'écrire.

Moi je n'aime pas, ça n'a ni queue ni tête, selon moi la musique ce n'est pas dérouler des gammes dans tous les sens sans thème(s). Je me suis pourtant infligé la torture d'écouter plusieurs fois la vidéo précédente d'Allen Hinds (live at the Baked Potato) et je n'y ai absolument rien trouvé qui puisse changer mon impression première de vide sidéral.
Musique classique, jazz, rock, pop, musiques traditionnelles et ethniques, chant choral, trash metal, etc., symphonie, boîte à musique ou même tube de l'été, ce qui fait l'intérêt de tel ou tel morceau, c'est la mélodie, le songwriting. Tout le reste, c'est de la branlette.
Apprécier la musique, aussi simple ou élaborée soit-elle, pour sa mélodie, c'est le plaisir normal.
Apprécier la muzak parce que les instrumentistes ne sont "pas des brêles", parce qu'ils dégueulent 10 notes à la seconde, ou parce qu'ils "sont des chieurs, pinailleurs au niveau du son" et qu'ils ont du matos hors de prix, c'est une perversion, une déviance.
Quant à l'innovation pour l'innovation, on sait que ça ne mène à rien.

Un exemple qui me vient (non-stratocastérien, je m'en excuse) : ce titre composé par Chick Corea sur Captain Marvel de Stan Getz, un instrumental de 8' 25" où pourtant l'on ne s'ennuie jamais. Il y a plusieurs thèmes qui se succèdent, se superposent, s'entremêlent, et c'est structuré. À partir de ces thèmes s'élaborent des mélodies qui viennent chatouiller l'oreille. Et il y a de la place pour tout le monde, à côté du sax les autres musiciens ne sont pas réduits à la portion congrue.




Autre exemple (Blackmore joue ce morceau sur son ES) :

The Trout
Le Corbusier a écrit :

Apprécier la musique, aussi simple ou élaborée soit-elle, pour sa mélodie, c'est le plaisir normal.


Non. C'est ta normalité (c'est la mienne aussi). Tu aimes les "chansons", le truc avec un thème que tu pourras chanter etc... Moi aussi. Le format "Grille qui tourne et mecs qui improvisent chacun leur tour" me saoulent aussi sur le principe et, pour moi, les seuls qui s'en sortent bien sont ceux qui justement, vont construire une mélodie sur cette grille et non pas enchainer les plans qu'ils ont bossé des milliers d'heures tout seul et qui sortent comme des automatismes.

Il n'y a rien de pire que les automatismes en musique à mon avis et les guitaristes "techniques" qui fonctionnent 24h/24h en pilote automatique sont légions.

Bref, c'est ma vision du truc mais c'est juste une histoire de goûts et d'éducation musicale (celle qu'on se fait soi-même ado, pas les cours de zic hein).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Le Corbusier a écrit :


AMEN



Puisque VISIBLEMENT ( " Apprécier la muzak parce que les instrumentistes ne sont "pas des brêles", parce qu'ils dégueulent 10 notes à la seconde, ou parce qu'ils "sont des chieurs, pinailleurs au niveau du son" et qu'ils ont du matos hors de prix, c'est une perversion, une déviance." )

tu t'adresses à moi TOUT PARTICULIEREMENT ( et encore avec ce style assez agressif et méprisant ) ALORS que je t'ai demandé de m'ignorer, de me foutre la paix,

je réagis une dernière fois :

"Apprécier la musique, aussi simple ou élaborée soit-elle, pour sa mélodie, c'est le plaisir normal.
"
= P*tain, si c'est toi qui dorénavant fixe la "normalité" ... on est mal barré ...

"Quant à l'innovation pour l'innovation, on sait que ça ne mène à rien. " : c'est bien ce que je dis ci-dessus ! = on pourrait effectivement être encore en train de taper sur des cailloux ...

... et si tu n'as pas "entendu" de thèmes, de mélodie dans les musiques précédentes ( Hinds, Landau, ... )

Bah c'est qu'en plus de tes problèmes physiques et métaphysiques ( ? ni queue ni tête
? ), bah tu as peut être aussi un problème d'audition ( mais PAS que les oreilles einh )

... où alors il faut VRAIMENT que la mélodie soit "simple, très très simple" pour toi ?!

... évoquer les tubes de l'été !!! ... ( j'échange -chaque jour de ma vie- un Baril de Allen Hinds ou Michael Landau contre un baril de "tubes de l'été" )

Donc tu vois : avec de telles différences et SURTOUT avec un mépris et une agressivité qui caractérisent tes réponses : il est EVIDENT que l'on ne peut dialoguer ensemble =

Alors, A NOUVEAU, ignores moi ! MERCI
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Juste pour m'immiscer dans votre petit fight inutile, c'est moi qui ai posté la vid de Landau et je suis hermétique au videos de Hinds postées.
Je suis aussi hermétique à 80% des compos de Landau mais ce mec est capable d'écrire des perles comme Underwear et rien que ça, pour moi, le place un gros cran au dessus de la masse de branleurs de manches.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Le Corbusier
@j0k3335

Il faut te calmer mon ami. Ce n'est pas bon à ton âge de s'énerver tout seul comme ça de bon matin.

J'ai le droit de m'exprimer. Si ça te défrise, c'est pareil.
Contrairement à ce que tu crois de façon très égocentrique, mon post ne t'était pas adressé directement. Il se trouve que j'y cite certaines de tes phrases.
C'est étrange comme tu trouves le style "agressif et méprisant" dès lors que l'on n'est pas d'accord avec toi et qu'on n'adopte pas le style robinet d'eau tiède qui caractérise ce topic...
Il faut juste que tu intègres que ce n'est parce qu'on n'aime pas ce que tu aimes ou qu'on n'est pas d'accord avec toi, qu'on ne t'aime pas toi, en tant que personne, ou qu'on veut t'agresser personnellement. Tu vois la subtilité ? Peace, my friend.
Reprends notre fight précédent, tu as réagi exactement de la même façon.

Bonne journée, n'oublie pas tes gouttes. Ce n'est pas bon pour ton petit coeur toutes ces émotions.
j0k3335
Le Corbusier a écrit :
@j0k3335

Il faut te calmer mon ami. Ce n'est pas bon à ton âge de s'énerver tout seul comme ça de bon matin.

J'ai le droit de m'exprimer. Si ça te défrise, c'est pareil.
Contrairement à ce que tu crois de façon très égocentrique, mon post ne t'était pas adressé directement. Il se trouve que j'y cite certaines de tes phrases.
C'est étrange comme tu trouves le style "agressif et méprisant" dès lors que l'on n'est pas d'accord avec toi et qu'on n'adopte pas le style robinet d'eau tiède qui caractérise ce topic...

Bonne journée, n'oublie pas tes gouttes. Ce n'est pas bon pour ton petit coeur toutes ces émotions.


tu cites certaines de mes phrases, réagis à la vidéo que j'ai posté ... et tu ne t'adresses pas à moi ? ( égocentrique ??? = je te demande justement de ne PLUS réagir à mes interventions, à faire comme si je n'existais pas ! )

Tu parles de "perversion", de déviance et tu n'es pas méprisant ... ?

Je te l'ai juste dit = exprimes toi ( bien sûr que tu en as le droit = c'est un forum ! ) MAIS oublies moi !!!

exerces ton style moqueur et acide sur d'autre .

Adieu.

@The Trout = t'inquiètes pas il n'y aura pas de fight, pas de mma = je ne réagis JAMAIS aux interventions ( assez souvent, encore une fois, moqueuse et acide de Le Corbusier )
et je demande JUSTE qu'il en fasse de même puisqu'il s'avère que l'on ne peut dialoguer.

... sinon, "pour moi", n'hésites pas pour autant à reposter du Landau ( avec justement les arguments que tu avances )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
il me semble personnellement que réduire la performance de ces musiciens a du branlage de manche et du déroulage compulsif de plans et de gammes est justement un manque d'éducation musicale. je crois que vous ne regardez que la guitare et les doigts mais que vous n'entendez pas la musique! je vous dis ca; je ne connaissais pourtant pas ce Mr allen; mais je prend grand plaisir a écouter ce qu'il peut faire, non pas avec un manche de guitare, mais avec 12 notes dont nous disposons et que nous avons a ranger dans le temps. il y a des musiciens comme ca qui se demerdent de les placer d'une manière que le cerveau du zikos moyen n'aurai même pas imaginé, créant des tensions et des ambiances...ce que le branleur de manche et aligneur de plans ne saura jamais faire. voila, après on peu très bien s'en sortir avec 3 notes, on peu méme devenir très riche.
coyote
Certains savent et d'autres non.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
j0k3335
fmu a écrit :
il me semble personnellement que réduire la performance de ces musiciens a du branlage de manche et du déroulage compulsif de plans et de gammes est justement un manque d'éducation musicale. je crois que vous ne regardez que la guitare et les doigts mais que vous n'entendez pas la musique! je vous dis ca; je ne connaissais pourtant pas ce Mr allen; mais je prend grand plaisir a écouter ce qu'il peut faire, non pas avec un manche de guitare, mais avec 12 notes dont nous disposons et que nous avons a ranger dans le temps. il y a des musiciens comme ca qui se demerdent de les placer d'une manière que le cerveau du zikos moyen n'aurai même pas imaginé, créant des tensions et des ambiances...ce que le branleur de manche et aligneur de plans ne saura jamais faire. voila, après on peu très bien s'en sortir avec 3 notes, on peu méme devenir très riche.


Merci !

OUF ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...