Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
iGunGravity
je parle du bout de métal qu'on tourne, je voudrais avoir des boutons type années 50', sans pour autant changer les mécaniques complètes, qui dans mon cas marchent à merveille !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
regiss
iGunGravity a écrit :
Ma Stratocaster à moi que j'aime dont la seule modification a été de changer les micros :



class
et pis oui changer les micros sur la Standard Mex....c'est même nécessaire !!
je ne pige pas pourquoi Fender met ces micros là...même ceux des Squier sont mieux.....
bon
iGunGravity
Je ne sais pas ce qu'ils valent de base, puisque c'est l'ancien propriétaire qui les avait changés, il m'a dit que ce sont des micros Fender qui sont normalement montés sur des USA des 80' ou 90', je ne sais plus, et du coup, elle a un son assez vieux jeu, qui lui va bien, mais je trouve que ces foutus mécaniques gâchent le tout (niveau esthétique).
Concernant les squier, je les ai trouvé proches des USA, j'en ai essayée une sans défauts de finition avec un son typique des vielles années, j'ai aussi essayé les USA mais par contre je n'ai pas aimé, et j'ai finis avec cette Mexicaine
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Oghkhood
regiss a écrit :
et pis oui changer les micros sur la Standard Mex....c'est même nécessaire !!
je ne pige pas pourquoi Fender met ces micros là...même ceux des Squier sont mieux.....
bon


Fais pas d'un cas une generalité. La Classic player 50' a des 57/62 qui sont parmis les meilleurs micros de la marque.
La Jimmie Vaughan Signature est une Mex aussi, et ses micros Tex Mex sont pas mal non plus.

Il y a du bon et du moins bon en matiere de micros sur les Mex, exactement comme sur les US et les Squier, toute proportion gardée en regard du prix bien sur.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mila LP Giby
On dirait qu'il joue sur une guitare 3/4
Acajou addict
In long tenon we trust
El Phaco
C'est exactement la remarque que je me suis faite : on dirait un jouet entre ses mains. Mais quel gratteux !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
iGunGravity
Citation:

regiss a écrit :
et pis oui changer les micros sur la Standard Mex....c'est même nécessaire !!
je ne pige pas pourquoi Fender met ces micros là...même ceux des Squier sont mieux.....
bon


Fais pas d'un cas une generalité. La Classic player 50' a des 57/62 qui sont parmis les meilleurs micros de la marque.
La Jimmie Vaughan Signature est une Mex aussi, et ses micros Tex Mex sont pas mal non plus.

Il y a du bon et du moins bon en matiere de micros sur les Mex, exactement comme sur les US et les Squier, toute proportion gardée en regard du prix bien sur.


Je pense qu'il parlait des Standard
Mais pour acheter une Mexicaine STD, il faut d'après moi juste regarder la lutherie, après le reste, il faut changer (tout sauf le vibrato).

D'ailleurs, je ne vais pas ouvrir un poste pour quelque chose d'aussi peu important, mais ma Strat a des traces jaunes à certains endroits : le chanfrein pour l'avant bras, l'arrière de la corne inférieur et la jonction corps manche, elle est blanche, et ça ne se voit que de près et elle n'a que 10 ans (tout pile je crois), est ce que c'est caractéristique des vernis mexicain ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
edgy9
Popa a changé le micro aigu de sa strat par un double au format simple je crois (seymour duncan)? déjà vu en concert 2 fois il y a qques années, il déchire!!
slowhand73
edgy9 a écrit :
Popa a changé le micro aigu de sa strat par un double au format simple je crois (seymour duncan)? déjà vu en concert 2 fois il y a qques années, il déchire!!

Je l'ai vu également il y a quelques années, et en effet, il déchire ... surtout les tympans !
(c'était trop fort pour moi, et pourtant je suis resté au fond de la salle !)
edgy9
oui je suis bien d'accord avec toi! faut ramener les boules Quies!
Mikka Grytviken
Je l'ai vu pour la première fois en 1994 au Festival de Cognac.
Il n'était pas encore connu, il faisait la première partie de Joe Louis Walker.
Il lui avait franchement volé la vedette.
J'avais pu lui parler après le live, c'était folklo parce que il joue les dures comme ça mais dans le fond il est adorable.

edgy9
Excellent!

Oui il a l'air sympa quand meme

c un gros fan de strat, mais parfois il joue sur telecaster...
Gibson flying V aussi de temps à autres il me semble?
El Phaco
Je l'avais vu à Toulon il y a trois ans je crois. C'était fort, mais j'ai toujours mes bouchons d'oreille en concert (des Alpine Safe Pro, les mêmes que j'utilise en répéte, c'est vraiment bien pour le prix). J'en garde un excellent souvenir, et j'irais certainement le revoir s'il repassait dans mon coin !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
coyote
Mikka Grytviken a écrit :
il joue les dures comme ça mais dans le fond il est adorable.



Que tu crois, en coulisse il est plutôt du genre diva et légèrement raciste le new-yorkais.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Stiff
coyote a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
il joue les dures comme ça mais dans le fond il est adorable.



Que tu crois, en coulisse il est plutôt du genre diva et légèrement raciste le new-yorkais.


Ouais, même expérience pour des potes intermittents quand il est passé a la Vapeur/Dijon..
Two Rock happy user.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...