La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FuzzyGroundhog
gunsvl a écrit :
... petites photos de mes strat qui ont pris l'air aujourd'hui :









C'est quoi les modele?
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
Fender 1968 blackie,
Fender '68 cs candy apple red,
Fender '60 cs
Fender '69 cs reverse head,
Nash '57.
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
FuzzyGroundhog
J'aime beaucoup la blackie même si elles sont toutes sympa à première vue
Mikka Grytviken
Très très belles tes photos Gunslv !



j0k3335 a écrit :
coyote a écrit :
Biosmog a écrit :

ainsi que le talk box, dont j'ignorais l'existence). Mais ça je trouve plus anecdotique.

Conclusion: les guitaristes sont vraiment conservateur!


Pas si anecdotique que ça, tu peux vraiment interagir avec la note à la manière d'un souffleur, c'est un des aspects de l'instrument qui a convaincu Holdsworth d'investir, il souhaitait devenir saxophoniste à l'origine, mais l'acquisition de l'instrument s'avérait trop onéreuse pour son père.
Et si le synthaxe n'a pas vraiment "décollé" en terme de vente et de popularité, c'est uniquement à cause de son prix, prêt de 100000$ dans les 80ties si mes souvenirs sont bons.

Biosmog a écrit :

Conclusion: les guitaristes sont vraiment conservateur!


Clair, lorsque tu vois comment la basse a évolué ces 20 dernières années, peu de réticences chez nos amis bassistes.


exactement : c'est point par point, tout à fait ça !

... et je ne m'abuse mais personne n'a abordé un aspect du sujet == et quand bien même ça ne sonnerait QUE comme un synthé/clavier,

... et bien moi, ça me plairait bien ... parce que je ne joue QUE de la guitare :pleurs:
( enfin des fois, j'arrive à me convaincre que je "joue" ... ... )

Donc, pouvoir jouer du "clavier/synthé" en plus MAIS comme le souligne Coyotte en interagissant et avec un jeu que même un joueur de clavier n'a pas !!!

( et je confirme : AMHA, Alan Pasqua ... n'est pas un manchot ! )

quant à Allan, on retrouve cette recherche de sons coulés de cuivre dans son jeu tout en légato.


Personnellement, si je veux le son et le feeling d'un sax je prend un sax, ça sera directement comme il faut.

J'aime et je joue de la guitare par amour du son et du feeling que j'en tire, et je fais de même pour chaque instrument, il n'y a d'ailleurs que très peu d'instruments que je n'apprécie pas.

Allan Holdsworth est si doué qu'il ne lui ferai pas beaucoup de temps et de travail pour atteindre un bon niveau de sax.

Pour revenir aux Bassistes et aux basses, tant que le son, le rôle et le feeling de jeu sur basse reste dans l'esprit initial, je ne vois pas - tout comme en guitare d'ailleurs - pourquoi on se refuserait les évolutions techniques et technologique.

On parle de conservatisme chez les guitaristes mais on retrouve ce même type de comportement dans tous les joueurs d'instruments "classiques".

Je préférerai de loin que les inventeurs nous inventent de vrais nouveaux instruments plutôt que d'essayer d'adapter des guitares ou je ne sais quoi pour en faire des synthés ou je ne sais quoi.
cliclac
Mikka Grytviken a écrit :

On parle de conservatisme chez les guitaristes mais on retrouve ce même type de comportement dans tous les joueurs d'instruments "classiques".

Je préférerai de loin que les inventeurs nous inventent de vrais nouveaux instruments plutôt que d'essayer d'adapter des guitares ou je ne sais quoi pour en faire des synthés ou je ne sais quoi.

exactement je ne pense pas que Brad Mehldau ou Keith Jarrett passent au synthé surement que ces pianos enormes et d’une conception d'un autre age leur conviennent.
J’essai de jouer de la guitare, j’aime que les guitares sonent comme des guitares sinon je brancherai un clavier sur mon ordino et je ferai peut etre de l'electro
J’etais au new morning en 2007 pour le concert Alan Holdsworth avec Alan Pasqua, je me souviens avoir trouvé parfois les claviers un peu envahissants surtout quand il s’approchait du son de la guitare. C’est un super musicien mais je trouve qu’il en fait parfois un peu trop et c’est juste mon avis
emiliencasse44
Il y en a pour tous les styles, toutes les années ... de la surf a la glam !

Squier MIJ Frankenstrat 1987
Tokai ST50 1984
Fender MIM 1991
Fender MIM MIA 2003 2007
Squier VM Surfcaster 2012
Aria Pro 2 Frankenstrat 1987
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
le Prosecutor
emiliencasse44 a écrit :
Il y en a pour tous les styles, toutes les années ... de la surf a la glam !

Squier MIJ Frankenstrat 1987
Tokai ST50 1984
Fender MIM 1991
Fender MIM MIA 2003 2007
Squier VM Surfcaster 2012
Aria Pro 2 Frankenstrat 1987


Pourquoi Mex et America? C'est une California series ou tu as mélangé des pièces?
Chouette collection
emiliencasse44
C'est un corps USA 2003 avec un manche Mex 2007 . Je l'ai repassé en vibrato 6 points, refait la finition et changé l'électronique .

J'aurai pu mettre la même sur la 1991, vu que la lutherie était encore américaine et signée Corona .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
cliclac a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

On parle de conservatisme chez les guitaristes mais on retrouve ce même type de comportement dans tous les joueurs d'instruments "classiques".

Je préférerai de loin que les inventeurs nous inventent de vrais nouveaux instruments plutôt que d'essayer d'adapter des guitares ou je ne sais quoi pour en faire des synthés ou je ne sais quoi.

exactement je ne pense pas que Brad Mehldau ou Keith Jarrett passent au synthé surement que ces pianos enormes et d’une conception d'un autre age leur conviennent.
J’essai de jouer de la guitare, j’aime que les guitares sonent comme des guitares sinon je brancherai un clavier sur mon ordino et je ferai peut etre de l'electro
J’etais au new morning en 2007 pour le concert Alan Holdsworth avec Alan Pasqua, je me souviens avoir trouvé parfois les claviers un peu envahissants surtout quand il s’approchait du son de la guitare. C’est un super musicien mais je trouve qu’il en fait parfois un peu trop et c’est juste mon avis


Hancock joue des deux et Jarret a longtemps utilisé des synthé lui aussi. Piano, synthé, guitare, saxo etc ne sont que des outils, le principal est d'y trouver son compte et de s'exprimer avec celui qui te convient le mieux à un instant T, si tu veux simuler un saxo avec un synthé, je ne vois pas où est le souci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mikka Grytviken
Pour moi le souci c'est que la simulation - en musique comme en amour - c'est soi moins beau, moins bon et moins bien que le vrai, soi caricatural et forcément moins sincère en quelque sorte (difficile à expliquer musicalement parlant), ce qui en résulte la même déception de toutes les manières. Mais il ne s'agit que de moi.

infra blues
c'est certain que si on simule dans tous les cas de figures ce n'est pas vrai de vrai, toutefois si c'est bien........fait; on peut s'y meprendre..
cliclac
Mikka Grytviken a écrit :
Pour moi le souci c'est que la simulation - en musique comme en amour - c'est soi moins beau, moins bon et moins bien que le vrai, soi caricatural et forcément moins sincère en quelque sorte (difficile à expliquer musicalement parlant), ce qui en résulte la même déception de toutes les manières. Mais il ne s'agit que de moi.


typiquement un ersatz, ça fait illusion si on ne fait pas trop attention
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est marrant parce qu'on parlait de violon stradivarius l'autre jour et le discours était plutôt moderniste: on fait tout aussi bien, même mieux aujourd'hui.

Alors les tests à l'aveugle entre axe fx II et vrai ampli existent, c'est un grand classique, et on trouve quand même beaucoup de gens qui préfèrent la simulation. Je crois qu'aujourd'hui, on arrive à des trucs vraiment bons. Je suis un axien repentis, j'ai juré mes grands dieux qu'il y avait un fossé. Mais en réalité, le fossé est en partie dans la tête. La simulation n'est pas tout à fait au niveau du vrai ampli lampe, mais il faut quand même chercher pour trouver une différence. Il y a quantité de sons de guitare en concert ou sur des démo youtube qui auraient été meilleurs si le gars avait eu un axe fx branché dans la sono.

Quand aux simulations d'instruments "autres", j'ai l'impression que vous avez quand même l'esprit fermé. J'en n'utilise pas, mais je dis pourquoi pas. C'est aussi de la musique et je ne vois pas en quoi ce serait plus un ersatz qu'un violoning fait avec le volume de la guitare. Le but n'est jamais de faire croire qu'il y a un violon, mais de produire un son qui a un grain et une dynamique qui s'insère dans le morceau. C'est cela dont il faut juger, du son, du résultat final, mais décider si c'est bien selon que le gars a produit ça avec un synthé ou un quatuor à cordes, c'est du snobisme.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...