La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Holdsworth joue encore de la guitare synthé, mais maintenant on a des systèmes très efficaces qui se greffent avec de simple capteur. Le Synthaxe était un monstre où l'option "nouveau instrument" avait été poussée jusqu'au bout.


Mac Laughlin joue sur un laptop sur lequel tourne amplitude...


Citation:
The Guitar signal arrives from an M-Audio 410 via FireWire to the computer ("G4 Laptop") . I send it directly through Amplitube 2, which is a very nice program, add some delay, and then it is bussed into 2 more channels which are then EQ Logic Pro 7 has some very nice PlugIns, and I use the channel strip EQ for each channel, and add a bit of chorus to each channel.


Bon j'ai jamais croché Mac Laughlin, contrairement à Holdsworth. Mais quand on voit le parcours du gars, sa créativité, et qu'on lit aprèsdes gens sur le forum (moi y compris...) qui expliquent que sans un ampli tout lampe ça ne sonne pas...
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Ben reconnais tout de meme que sur les deux videos ci dessus, il n'apporte pas grand chose a l'histoire des sons de guitare. On me passerait ça en mp3, je jurerais entendre un bon clavieriste de jazz, mais pas un guitariste.

Ce n'est pas le talent d'Alan Odsworth ou meme le gout qu'on a pour son oeuvre que je met en cause, mais ce que cela apporte a la guitare en tant qu'instrument. A quoi bon chercher l'innovation si c'est pour sonner comme un instrument déjà tres connu ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
Oghkhood a écrit :
Ben reconnais tout de meme que sur les deux videos ci dessus, il n'apporte pas grand chose a l'histoire des sons de guitare.

On me passerait ça en mp3, je jurerais entendre un obscur clavieriste jouant sa partoche, proprement mais sans eclat.


C'est juste un contrôleur qui est inspiré d'une guitare. Donc tout dépend de ce que tu branches derrière et dans les années 80, les synthé ça sonnait comme ça...

edit: je doute qu'un obscure clavieriste fasse un solo comme ça quand même (mais le don est affreux, je suis d'accord).
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
arf j'ai edité dans l'intervale :/

J'ai réécouté (en me forçant )

Je crois qu'en fait on est hors sujet car cet instrument n'est pas une guitare ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
coyote
Oghkhood a écrit :
arf j'ai edité dans l'intervale :/

J'ai réécouté (en me forçant )

Je crois qu'en fait on est hors sujet car cet instrument n'est pas une guitare ....


Non, ce n'est effectivement pas une guitare, toutes les cases sont identiques et les cordes main droite ne sont pas les mêmes que sur le manche. Le synthaxe a également un "tuyau" qu'on utilise à la façon d'une talkbox mais sans le micro et avec lequel tu peux moduler la note à la manière d'une voix ou d'un cuivre. J'ajoute qu'Holdsworth phrase avec d'une telle façon qu'un clavieriste aurait beaucoup de mal à l'imiter (dixit Alan Pasqua, qui n'est pas le premier venu dans le genre)

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Biosmog
coyote a écrit :
Oghkhood a écrit :
arf j'ai edité dans l'intervale :/

J'ai réécouté (en me forçant )

Je crois qu'en fait on est hors sujet car cet instrument n'est pas une guitare ....


Non, ce n'est effectivement pas une guitare, toutes les cases sont identiques et les cordes main droite ne sont pas les mêmes que sur le manche. Le synthaxe a également un "tuyau" qu'on utilise à la façon d'une talkbox mais sans le micro et avec lequel tu peux moduler la note à la manière d'une voix ou d'un cuivre. J'ajoute qu'Holdsworth phrase avec d'une telle façon qu'un clavieriste aurait beaucoup de mal à l'imiter (dixit Alan Pasqua, qui n'est pas le premier venu dans le genre)



quelle bordel son synthaxe !

Il y avait un topic sur le fait que les guitaristes n'étaient pas très innovant... ce "truc" aurait été un bon élément pour débattre. C'est en fait une tentative de recréation à partir du jeu de guitariste. Mais ça n'a vraiment pas pris. Dommage, car il y avait clairement le courage de repenser l'ergonomie, ce qui n'est pas rien: les cases, la position du manche.
Et aussi d'ajouter des éléments (comme l'espèce de clavier, ainsi que le talk box, dont j'ignorais l'existence). Mais ça je trouve plus anecdotique.

Conclusion: les guitaristes sont vraiment conservateur!
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Mais être conservateur alors que tout ce qu'on veut jouer date de trente ans, c'est cohérent
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
coyote
Biosmog a écrit :

ainsi que le talk box, dont j'ignorais l'existence). Mais ça je trouve plus anecdotique.

Conclusion: les guitaristes sont vraiment conservateur!


Pas si anecdotique que ça, tu peux vraiment interagir avec la note à la manière d'un souffleur, c'est un des aspects de l'instrument qui a convaincu Holdsworth d'investir, il souhaitait devenir saxophoniste à l'origine, mais l'acquisition de l'instrument s'avérait trop onéreuse pour son père.
Et si le synthaxe n'a pas vraiment "décollé" en terme de vente et de popularité, c'est uniquement à cause de son prix, prêt de 100000$ dans les 80ties si mes souvenirs sont bons.

Biosmog a écrit :

Conclusion: les guitaristes sont vraiment conservateur!


Clair, lorsque tu vois comment la basse a évolué ces 20 dernières années, peu de réticences chez nos amis bassistes.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
THUNDERBOLT1480
Kitara

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
j0k3335
coyote a écrit :
Biosmog a écrit :

ainsi que le talk box, dont j'ignorais l'existence). Mais ça je trouve plus anecdotique.

Conclusion: les guitaristes sont vraiment conservateur!


Pas si anecdotique que ça, tu peux vraiment interagir avec la note à la manière d'un souffleur, c'est un des aspects de l'instrument qui a convaincu Holdsworth d'investir, il souhaitait devenir saxophoniste à l'origine, mais l'acquisition de l'instrument s'avérait trop onéreuse pour son père.
Et si le synthaxe n'a pas vraiment "décollé" en terme de vente et de popularité, c'est uniquement à cause de son prix, prêt de 100000$ dans les 80ties si mes souvenirs sont bons.

Biosmog a écrit :

Conclusion: les guitaristes sont vraiment conservateur!


Clair, lorsque tu vois comment la basse a évolué ces 20 dernières années, peu de réticences chez nos amis bassistes.


exactement : c'est point par point, tout à fait ça !

... et je ne m'abuse mais personne n'a abordé un aspect du sujet == et quand bien même ça ne sonnerait QUE comme un synthé/clavier,

... et bien moi, ça me plairait bien ... parce que je ne joue QUE de la guitare :pleurs:
( enfin des fois, j'arrive à me convaincre que je "joue" ... ... )

Donc, pouvoir jouer du "clavier/synthé" en plus MAIS comme le souligne Coyotte en interagissant et avec un jeu que même un joueur de clavier n'a pas !!!

( et je confirme : AMHA, Alan Pasqua ... n'est pas un manchot ! )

quant à Allan, on retrouve cette recherche de sons coulés de cuivre dans son jeu tout en légato.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
gunsvl
... petites photos de mes strat qui ont pris l'air aujourd'hui :







dream until your dream comes true

the wild boar's dance
tiep
Sympa!
megatiep
nahik
gunsvl a écrit :
... petites photos de mes strat qui ont pris l'air aujourd'hui :

C'est beau. Il t'en manque une bleue quand même
FuzzyGroundhog
gunsvl a écrit :
... petites photos de mes strat qui ont pris l'air aujourd'hui :









C'est quoi les modele?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...