Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
si tu commences à te poser des questions comme ça, je te conseille d'aller en discuter avec un psy...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Stiff
VAiHalen a écrit :
des plans pour faire une replique de ca:





en terme de qualité et de visuel

merci


Je pense que Cedric/Mr Clean pourrait te faire ca sans probleme.
http://csbguitars.com/
Two Rock happy user.
Skip17
Tiens, petite question limite HS puisque c'est pour peut-être quitter la strat
J'hésites à vendre ma strat AVRI Hot Rod 62 de 2008, je pourrais en attendre combien environ? (Guitare mint avec un micro poc et des micros rayures sur le dos)

merci beaucoup, désolé pour la profanation de topic en osant évoquer quitter la strat
Madpeter
Pour pouvoir y revenir, l'étape n°1 est donc de la quitter
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
phipessac a écrit :
si tu commences à te poser des questions comme ça, je te conseille d'aller en discuter avec un psy...

Il m'a dit que c'était dans ma nature de me poser des questions.
D'ailleurs j'en ai tout plein en réserve
copernic304
Skip17 a écrit :
Tiens, petite question limite HS puisque c'est pour peut-être quitter la strat
J'hésites à vendre ma strat AVRI Hot Rod 62 de 2008, je pourrais en attendre combien environ? (Guitare mint avec un micro poc et des micros rayures sur le dos)

merci beaucoup, désolé pour la profanation de topic en osant évoquer quitter la strat


Cé dépend un peu de la couleur, mais autour de 1000-1100€
Skip17
Le Corbusier a écrit :
Skip17 a écrit :

[...]
merci beaucoup, désolé pour la profanation de topic en osant évoquer quitter la strat

La Stratocaster... on en revient finalement...

lol

merci pour les réponses
gromousse
gromousse a écrit :


Sinon je reviens sur les histoires de micro pour les stratos. Je suis en train de terminer mon projet de strato construite avec mes mimines. L'idée qui commence à germer en moi est en fait de construire deux guitares complémentaires, qui soufflent le chaud et le froid, le feu et la glace (celui qui dit pokémon bleu et rouge peut sortir tout de suite ).

Je suis donc en train de finir la "glace", elle est bleue (finition perso... on se moque pas)


C'est un corps en une pièce de frêne des marais, manche érable, acastillage complet Callaham. Elle est équipée de micros Van Zandt, True vintage au manche, vintage+ au centre et Blues en aigu.

Je commence déjà à réfléchir à sa petite soeur, que j'imagine rouge, touche palissandre, corps en aulne, et qui serait orientée franchement blues rock avec des sons plus chauds, pour pouvoir faire du blues bien chaud façon SRV avec le micro manche et avoir du niveau sur le micro chevalet pour tâter le rock et le hard rock (genre rage against the machine, red hot chili peppers, jusque metallica). J'imagine un micro centre avec beaucoup de twang et de niveau, un peu comme celui que j'ai sur ma Eric Johnson, pour toucher des sons puissants mais clairs sur la position 4 et jouer du Gilmour.

Quels micros vous verriez ? Je suis preneur de toute suggestion, sachant que je n'ai pas encore commandé de corps, je peux tout à fait envisager un humbucker au chevalet (mais pas au manche), ce serait donc SSS ou HSS.


Elle vous a pas plu ma question ?
J'ai fait la fonction recherche... il semble que pour garder le son strato, la config SSS reste la meilleure option. Il me faudrait donc trouver des micros bien pêchus capables de se comporter correctement avec de la disto (comme déjà dit, jusqu'au hard rock, mais pas trashmetal).
Vu que la bleue sera équipée en Van Zandt True Vintage au manche, puis vintage + et Blues ; je me disais qu'une config Blues, vintage +, Rock pourrait couvrir le reste de ce que j'aime jouer. Vous en pensez quoi ? D'autres idées de micro dans ce style ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Je ne saurai répondre à ta question, gromousse. Sorry

Présentation de la vieille japonaise. Pas si zen que ça, elle sait se déchainer la belle
Sérieux, elle déchire. Elle vibre de partout, et ce manche ...


ZENABI54
J'adore ce blanc qui jauni sur les strats - BLACKMORE
slowhand73
Il faudrait vraiment que j'en essai un jour une strat Japan. Un pote au lycée en avait une, mais c'était sacré et personnel une guitare quand on est jeune, alors on ne se les prêtaient pas trop. Et puis avec mon regard de débutant, difficile de se faire un avis.
Les JV en particulier qui ont très bonne réputation. A juste titre ?

Belle strat Talou, tu as encore craquée !

Gromousse, pas mieux que Talou, pas d'avis sur la question. Ou plutot si. Je fais parti de ceux qui pensent que les micros (dans une catégorie donnée - ici micros simple bobinage pour strat) n'ont pas une grande influence sur la tonalité qui sort de l'ampli. Ça a son importance, mais ça joue sur des nuances. Ce n'est pas un changement de micros qui va te permettre de sonner plus SRV, Robert Cray ou Jeff Beck (3 noms pris un peu au pif).

Donc oui, tu peux prendre des bons micros avec un bon niveau de sortie, avec un impédance entre 6 et 7k (Fender Fat 50, Lollar Blackface etc.), ça remontera un peu le medium et le niveau de sortie un peu plus chaud facilitera l'overdrive ou le crunch.
Merci ZENABI54, oui j'aime bien cette sobriété avec le passage du temps visible sur la couleur.

Slowhand.
Pour tout dire je connaissais la réputation de ces JV et j'étais assez sceptique.
Jusqu'à mon essai samedi, un long test. Parmi plein d'autres , des mex, des deluxe, des japan, des CS, des US std. Elle était pour mes mains et mon oreille largement au dessus du lot. Une super jouabilité (je parle du manche) une gratte très bien réglée aussi ça aide. Et un son de folie. Typiquement ce qu'on associe au son Fender par excellence.
Différente de ma 57 qui a des Texas Special assez medium dans les fréquences.

Après c'est subjectif tout ça. D'autant + chez Fender .Une strat ne conviendra pas forcément à mon pote pour le simple motif que moi je l'adore.

Le prix est il sur évalué ? justifié ? je ne sais pas mais j'avoue préférer une strat qui me va bien comme ma 57 MIJ surf (blue) green qu'une strat que je vais revendre car je ne me fais pas au galbe du manche comme les 2 ou 3 dernières.

à bientôt

(Bonne journée en musique. J'ai des petits concerts en perspective ça c'est cool mais faut que je répète, et un bouquin à finir d'écrire.)
casseoreille
C'est une chance de pouvoir essayer toutes ces guitares et d'en trouver une qui convient à ses oreilles. L'avantage d'habiter une grande ville où l'on y trouve de grands magasins!

En plus, elle est belle et son manche est bien veiné! En conclusion, tu as, toi aussi, de la veine!
Oui,j'ai de la chance, mais mon banquier ne pense pas la même chose j'imagine.

joli jeu de mots
c'est vrai que le manche est veiné superbement

Moulo
Je suis votre topic depuis un petit moment (j'ai du me farcir 3/400 pages) et c'est une mines d'infos !
Ca m'a permit aussi de m'interesser à John Mayer que je n'écoutais pas avant, je me suis penché un peu plus sur Clapton aussi, enfin bref plein de choses!
Merci, vous assurez
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique et Fender...