Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
doublon
paralou
mouais ça sent pas pas bon. il me dit qu'elle lui a été offerte en 1991 neuve.
THUNDERBOLT1480
paralou a écrit :
C'est legit d’après vous ?


Je pense que c'est une MIJ "I" serie (1989/1990) destinée à l'export vers les USA.
Il doit y avoir la mention "made in usa" en bas de manche. Ce sont il me semble des strat assemblées au Japon avec des pieces fabriquées en amérique.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Blow Up
Oui, ça parle d'un modèle similaire (même type de logo sans indication de provenance) là aussi.
http://forums.fender.com/viewt(...)74399

Par contre le numéro de série Cxxxxxx ça correspond à la période 85/86 ou toutes les Strat ont été fabriquées au Japon entre le rachat par FMIC et l'ouverture de l'usine de Corona, c'est peut être un de ces modèles "bâtard" de transition.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
paralou
Le mec ne veux pas m'envoyer plus de photos. En gros je le fais un peu chier. Je laisse tomber.

Merci pour vos réponses en tout cas.
j0k3335
mon fameux manche American standard au truss-rod grippé commence à bouger !

Depuis mon dernier post, j'ai bien dû faire 3 quarts de tour ( ... MAIS à chaque fois en esquintant la clé Allen = hop disqueuse, dégrippant et on repart !!! )

Je suis presque arrivé au réglage optimum : mais j'y vais progressivement pour que le bois se stabilise ( ?).

Donc merci de vos conseils

Je serai d'autant plus heureux d'arriver au résultat que le corps de cette strat est hyper-résonnant et que, quelque soit les micros que je mette dessus ( Ri62, 69 ou des micros boutiques A5/A2 ) =

le volume est de 10 à 20% plus élevé que mes autres strats !?

Je vous tiens informé

Voilà ce fameux corps



et ce minuscule trou pour le truss-rod !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
THUNDERBOLT1480 a écrit :
paralou a écrit :
C'est legit d’après vous ?


Je pense que c'est une MIJ "I" serie (1989/1990) destinée à l'export vers les USA.
Il doit y avoir la mention "made in usa" en bas de manche. Ce sont il me semble des strat assemblées au Japon avec des pieces fabriquées en amérique.


Et tout ça avec un numéro de série débutant par C?

THUNDERBOLT1480 a écrit :
http://www.strat-talk.com/forum/stratocaster-discussion-forum/27668-mij-strat-mystery-2.html


C'est une 'mystérieuse' STR de la série Pro-Feel...
slowhand73
j0k3335 a écrit :
mon fameux manche American standard au truss-rod grippé commence à bouger !

Depuis mon dernier post, j'ai bien dû faire 3 quarts de tour ( ... MAIS à chaque fois en esquintant la clé Allen = hop disqueuse, dégrippant et on repart !!! )

Je suis presque arrivé au réglage optimum : mais j'y vais progressivement pour que le bois se stabilise ( ?).

Donc merci de vos conseils

Je ne sais plus si ça été dit, tu desserres les cordes quand tu fais ton réglage ? Cat ça peut aider. Ça enlève de la tension sur le main et donc de la pression sur le trussrod qui tournera plus facilement.
Elle va être belle cette guitare tout en noir avec le PG blanc !

edit: j'ai relu ton premier post sur le sujet et lu que tu avais démonté le manche. Et le trussrod tourne correctement ... jusqu'à un certain point. Donc il n'est pas grippé. Tu ne peux pas le voir bien sur, mais est-ce que tu n'est pas tout simplement au bout du filetage ? Ça ferait un peu court, simplement pour du 11-52. Bizarre.
j0k3335
slowhand73 a écrit :
j0k3335 a écrit :
mon fameux manche American standard au truss-rod grippé commence à bouger !

Depuis mon dernier post, j'ai bien dû faire 3 quarts de tour ( ... MAIS à chaque fois en esquintant la clé Allen = hop disqueuse, dégrippant et on repart !!! )

Je suis presque arrivé au réglage optimum : mais j'y vais progressivement pour que le bois se stabilise ( ?).

Donc merci de vos conseils

Je ne sais plus si ça été dit, tu desserres les cordes quand tu fais ton réglage ? Cat ça peut aider. Ça enlève de la tension sur le main et donc de la pression sur le trussrod qui tournera plus facilement.
Elle va être belle cette guitare tout en noir avec le PG blanc !

edit: j'ai relu ton premier post sur le sujet et lu que tu avais démonté le manche. Et le trussrod tourne correctement ... jusqu'à un certain point. Donc il n'est pas grippé. Tu ne peux pas le voir bien sur, mais est-ce que tu n'est pas tout simplement au bout du filetage ? Ça ferait un peu court, simplement pour du 11-52. Bizarre.


Oui j'avais suivi tes/vos (?) conseils et démonter le manche ... et avait laisser reposer. J'avais aussi, complétement desserré et appliqué mon premier bain de dégrippant.

J'espère que je ne suis pas au bout du filetage ! ... ça signifierait un manche "tordu" CAR je ne suis pas encore au réglage optimum (je fais comme dans la doc Kinman et cherche à obtenir 0,06mm = une feuille de papier quoi -?- ). A chaque fois, je détend les cordes puis rétabli la tension après réglages.

Je suis revenu depuis à mes tirants habituels de 10-46.

Si vous avez d'autres idées, des suggestions, des commentaires , ... des critiques : je suis preneur !

... et encore merci

... c'est vrai aussi que le réglage de truss-rod c'est ma hantise alors que pour "le reste" ça va !
et le hasard a voulu, qu'à ce jour, sur la multitude de guitares que j'ai vu passée, j'ai au plus eu à tourné un truss d'un demi-tour max !!! ( donc je suis vraiment le newbie ... et un peu frileux )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
doublon, désolé !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
0,06 ça me paraît très peu.
Quand je règle le trussrod, je laisse 1/3 mm entre la (9ème ou 10ème) case et la corde, quand j'appuie celle-ci sur les première et dernière cases en même temps.
1/3mm je ne mesure pas, c'est une distance visible à l'oeil mais assez petite.
j0k3335
Gzii a écrit :
0,06 ça me paraît très peu.
Quand je règle le trussrod, je laisse 1/3 mm entre la (9ème ou 10ème) case et la corde, quand j'appuie celle-ci sur les première et dernière cases en même temps.
1/3mm je ne mesure pas, c'est une distance visible à l'oeil mais assez petite.


Intéressant !? Merci

en fait, je suis ça =



0.06mm correspondant en gros à l'épaisseur d'une feuille de papier.

d'autres avis, conseils ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...