Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Si j'aime bien, pour pouvoir booster les aigus uniquement quand/si j'en ai envie.
Easyrom
Merci de ton aide.

MrClean a écrit :

sur "mon" câblage j'ai le tone 1 (celui sous le volume) qui agit sur les micros neck et middle et le tone 2 sur le bridge uniquement.

Ok ça j'ai compris.

MrClean a écrit :

je pars du principe (amha) que le tone est plus utile sur le bridge pour couper le coté "harsh"
le tone 1 étant tjrs à 10

Je te rejoins sur le fait que le tone est plus utile (voire indispensable) sur le bridge. En revanche, j'ai souvent le tone 1 sur 7 ou 8, pour accentuer le côté chaud du micro manche...

MrClean a écrit :

si ,dans ton cas,le tone 2 est relié au middle et bridge, il affectera le micro middle+position inter+ bridge....ça je n'aime pas trop

C'est bien ça. Donc, dans ton cas à toi, le tone 1 affecte le micro neck + position inter + middle. Mais si je comprends bien ton explication, ça ne te gêne pas parce le tone 1 est toujours à fond, c'est bien ça ?

MrClean a écrit :

la solution de brancher les tone sur neck et bridge et pas mal aussi,et tu auras le middle en "open" oui

J'ai eu ça sur une strat J. Vaughan. Dans mon souvenir, ça permettait de vraiment mettre en valeur les positions intermédiaires, mais le micro middle est moins simple à utiliser tout seul.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
MrClean
Citation:
Je te rejoins sur le fait que le tone est plus utile (voire indispensable) sur le bridge. En revanche, j'ai souvent le tone 1 sur 7 ou 8, pour accentuer le côté chaud du micro manche...


tu devrais essayer de changer de capa "générale" ,tu dois être en 0.022uf?essayes un 0.047 ou même 0.1

Citation:
C'est bien ça. Donc, dans ton cas à toi, le tone 1 affecte le micro neck + position inter + middle. Mais si je comprends bien ton explication, ça ne te gêne pas parce le tone 1 est toujours à fond, c'est bien ça ?


oui voilà c'est ça


Pour les positions inter,les Haussel sont vraiment fantastiques, tu n'as quasi pas de baisse du son avec
slowhand73
Le micro central semble être le plus délaissé (en tout cas en ce qui me concerne). Pourtant il y a des choses intéressantes à faire avec !

Encore une fois, un pot. No-Load sur le micro chevalet résout tous ces problèmes de tonalité.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui moi aussi, il a une variété de sons intéressants, et quand je remets la tonalité à 10 il décape pas mal.

C'était aussi le micro que j'utilisais pour la plupart des solos sur la texmex.
Blow Up
Quelqu'un demandait juste un conseil pour un micro bridge overwound et je sens que ça va encore finir sur des discussions autour de la physique des particules et la géométrie non euclidienne
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
slowhand73
Meuh non ! Mais ce micro milieu a des sonorités intéressantes sur lesquelles je ne vais pas naturellement.
Suivant les époques et les styles, ce sont quand même les positions manche, chevalet et les 1-2 et 4-5 les plus emblématiques.

Et quand on n'a pas de tonalité sur le micro bridge, baisser un peu le pot de volume enlève justement un peu son coté harsh !
MrClean
Blow Up a écrit :
Quelqu'un demandait juste un conseil pour un micro bridge overwound et je sens que ça va encore finir sur des discussion autour de la physique des particules et la géométrie non euclidienne


d'ailleurs,en parlant de particule.......nan j'déconne

c'est toi qui est venu entre avec tes câblages



Fandango
Moi je l'ai virée le micro chevalet... J'ai mis un micro tele qui marche bien sans base plate. Pour le coup en saturé ou pour des trucs country ça devient ma position préférée.
C bien la 1/2 qui pour moi est la plus naze
....
Blow Up
En fait je parlais plutôt de mettre les micros chevalet et milieu en série pour avoir plus de pèche via un superswitch ou un push/pull.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fandango
Au début que j'avais une strat j'avais mis un 10 potions rotatif à la place du tone Middle pour avoir toutes les combinaisons possible...
Le série c'est pas trop mal mais ça ne trou pas le slip. Au bout de 2 mois j'ai changé les micros et suis revenu à un câblage standard. C'est le genre de bidouille qu'il faut essayer pour revenir par la suite à une autre solution ☺
slowhand73
Blow Up a écrit :
En fait je parlais plutôt de mettre les micros chevalet et milieu en série pour avoir plus de pèche via un superswitch ou un push/pull.

J'ai ça sur une de mes strats, mais je ne m'en sert pas souvent. A la limite, je trouve plus utile ou plus simple la position neck+bridge.

Quand je veux faire un cablage "polyvalent", c'est :
- 1 tone no-load
- 1 blend pot qui permet en position 1 et 5 de rajouter dans le mix le micro opposé
- 1 switch (soit S1 sur un potentiometre, un simple switch ou un super switch) pour ajouter manche+mid ou mid+chevalet en série ou les 3 ensemble.

Mais au final, ce sont des positions que je n'utilise pratiquement jamais.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...