La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Excusez mon silence suite à votre évocation de mon guitariste hero : Hank Marvin!

J'étais en train d'améliorer ma culture musicale en lisant avec attention et grand intérêt des interventions intéressantes dans le forum: "Le marché de la guitare dévisse"

Je suis quand même très heureux de faire partie de la génération qui a connu des guitaristes tellement talentueux qu'ils m'ont donné l'envie d'acheter ma première Strat!

Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'on est entré dans une période décadente, et j'attends avec impatience l'éclosion d'un ou plusieurs guitares héros qui me feront rêver à nouveau!
Mirage3
Ah, évidemment, Byther Smith c'est du lourd.
Merci Bullfrog pour le partage.
slowhand73
Nadja_ a écrit :
Coucou les amis

J'ai une strato HSS. Je l'avais acheté pour être mega polyvalent.
Sauf qu'entre temps on m'a offert une Les paul Y a pire comme situation lol.
Je pense à passer en SSS donc.

Est-ce que ça vaut le coup ? On m'a dit que la position chevalet simple était justement ce qui faisait le charme du stratocaster. Je suis habitué à la position chevalet double et bon, elle est sympa mais j'en suis pas attaché de dingue. Et maintenant que j'ai une LP, elle ne m'est plus vraiment utile.

Sage parole ! Je plussoie ceux qui t'encourragent en ce sens
Biosmog
casseoreille a écrit :
Excusez mon silence suite à votre évocation de mon guitariste hero : Hank Marvin!

J'étais en train d'améliorer ma culture musicale en lisant avec attention et grand intérêt des interventions intéressantes dans le forum: "Le marché de la guitare dévisse"

Je suis quand même très heureux de faire partie de la génération qui a connu des guitaristes tellement talentueux qu'ils m'ont donné l'envie d'acheter ma première Strat!

Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'on est entré dans une période décadente, et j'attends avec impatience l'éclosion d'un ou plusieurs guitares héros qui me feront rêver à nouveau!


Oui et non. Imagine que tu fasses partie de la génération de Kerry King! Tu aurais acheté une BC Rich grâce à lui, et tu nous vanterais la plastique de ces guitares sur tous les topics en déplorant qu'elles ne soient pas davantage diffusées. Ça aurait aussi de la gueule, non?
Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
casseoreille a écrit :
Excusez mon silence suite à votre évocation de mon guitariste hero : Hank Marvin!

J'étais en train d'améliorer ma culture musicale en lisant avec attention et grand intérêt des interventions intéressantes dans le forum: "Le marché de la guitare dévisse"

Je suis quand même très heureux de faire partie de la génération qui a connu des guitaristes tellement talentueux qu'ils m'ont donné l'envie d'acheter ma première Strat!

Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'on est entré dans une période décadente, et j'attends avec impatience l'éclosion d'un ou plusieurs guitares héros qui me feront rêver à nouveau!



mark littieri?????? Pourtant je suis un grand fan de monsieur hank marvin
Mikka Grytviken
Impossible, il a mis un double en position bridge ...



Plus sérieusement, lorsque je l'écoute il me fait penser au regretté Chuck Loeb dans sa période "Métro Café" ... que j'aime énormément d'ailleurs !

j0k3335

Mikka Grytviken a écrit :
Impossible, il a mis un double en position bridge ...



Plus sérieusement, lorsque je l'écoute il me fait penser au regretté Chuck Loeb dans sa période "Métro Café" ... que j'aime énormément d'ailleurs !



... oui, j'ai découvert tardivement le décès de Chuck ( je pense en juillet ?) en tombant sur un "tribute" sur youtube :pleurs:

Bon, c'était vraiment du "smooth Jazz", mais quel joueur !!!

J'ai bien aimé, sa contribution à "Four Play" ... après, successivement comme guitariste dans ce groupe, Lee Ritenour puis Larry Carlton !!! Quel guitariste vont-ils aller chercher maintenant ?
Nathan East est pas mal dans des projets persos , plus, il fait les tournées de TOTO, ...continueront-ils ?
Enfin, on a perdu beaucoup de finesse ( et une technique bluffante) avec Chuck

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bullfrog
infra blues a écrit :
casseoreille a écrit :


Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'on est entré dans une période décadente, et j'attends avec impatience l'éclosion d'un ou plusieurs guitares héros qui me feront rêver à nouveau!



mark littieri?????? Pourtant je suis un grand fan de monsieur hank marvin


les héros c'est bon pour la Grèce antique. les idoles c'est bon pour les religions abrutissantes.

Avoir un héros, une idole, que ce soit hank marvin, srv, clapton ou hendrix, oblige ton cerveau à une réduction de pensée et à une fermeture d'esprit automatique. Toute curiosité est bannie de ton mode de découverte. Aucun étonnement n'est prévu. Le contraire de ce qui a fait l'Histoire de l'Art.

ça me rappelle une jam animée par un type qui jouait sur une strat ri62 branchée dans un twin avec deux ts808 qui ne voulait jouer que du SRV, je monte sur scène et je lui dis "on ferait bien un petit Albert King" il me répond "non je ne fais que du SRV" Voilà à quoi on en arrive


sinon nir felder



+1 pour Chuck Loeb

Chris Crocco
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Leozinho
casseoreille a écrit :
Excusez mon silence suite à votre évocation de mon guitariste hero : Hank Marvin!

J'étais en train d'améliorer ma culture musicale en lisant avec attention et grand intérêt des interventions intéressantes dans le forum: "Le marché de la guitare dévisse"

Je suis quand même très heureux de faire partie de la génération qui a connu des guitaristes tellement talentueux qu'ils m'ont donné l'envie d'acheter ma première Strat!

Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'on est entré dans une période décadente, et j'attends avec impatience l'éclosion d'un ou plusieurs guitares héros qui me feront rêver à nouveau!


J'ai toujours entendu ça, à toutes les périodes. On entre toujours dans une période qui semble décadente à certains. Ce sont simplement des époques différentes. Hank Marvin, je n'ai jamais aimé, mais ce n'est pas un jugement de valeur... On a le droit de ne pas aimer les Shadows, à la même époque, j'écoutais plutôt Genesis !
coyote
bullfrog a écrit :
infra blues a écrit :
casseoreille a écrit :


Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'on est entré dans une période décadente, et j'attends avec impatience l'éclosion d'un ou plusieurs guitares héros qui me feront rêver à nouveau!



mark littieri?????? Pourtant je suis un grand fan de monsieur hank marvin


les héros c'est bon pour la Grèce antique. les idoles c'est bon pour les religions abrutissantes.

Avoir un héros, une idole, que ce soit hank marvin, srv, clapton ou hendrix, oblige ton cerveau à une réduction de pensée et à une fermeture d'esprit automatique. Toute curiosité est bannie de ton mode de découverte. Aucun étonnement n'est prévu. Le contraire de ce qui a fait l'Histoire de l'Art.


"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mikka Grytviken
bullfrog a écrit :
les héros c'est bon pour la Grèce antique. les idoles c'est bon pour les religions abrutissantes.

Avoir un héros, une idole, que ce soit hank marvin, srv, clapton ou hendrix, oblige ton cerveau à une réduction de pensée et à une fermeture d'esprit automatique. Toute curiosité est bannie de ton mode de découverte. Aucun étonnement n'est prévu. Le contraire de ce qui a fait l'Histoire de l'Art.

ça me rappelle une jam animée par un type qui jouait sur une strat ri62 branchée dans un twin avec deux ts808 qui ne voulait jouer que du SRV, je monte sur scène et je lui dis "on ferait bien un petit Albert King" il me répond "non je ne fais que du SRV" Voilà à quoi on en arrive


Tu extrapoles tout de même !

J'ai des "héros" au niveau guitare, ce qui ne m'empêche pas d'écouter de tout ... même de la pop japonaise ! (c'est ce que je suis en train d'écouter à l'instant pendant que je tape ce message) Et pourtant SRV reste un de mes héros, ça ne change rien ça !

bullfrog
extrapoler est mon passe-temps favori
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
coyote
Il a bien écrit un héros, une idole.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
cliclac
Leozinho a écrit :

J'ai toujours entendu ça, à toutes les périodes. On entre toujours dans une période qui semble décadente à certains. Ce sont simplement des époques différentes. Hank Marvin, je n'ai jamais aimé, mais ce n'est pas un jugement de valeur... On a le droit de ne pas aimer les Shadows, à la même époque, j'écoutais plutôt Genesis !

tu ne peux pas comprendre l'importance des Shadows pour les gosses du début des années 60, Genesis c'était 10ans plus tard et il y avait eu d'autres choses a écouter que Marvin entre temps.
Pas obliger d'écouter la musique que l'on a aimé, écouter ce qui est actuel c'est tout de même bien, enfin parfois, même si j'écoute un peu moins de rock faute de vraie surprise.
Et merci à Bullfrog pour Nir Felder, ça j'adore

edit:
Chris Crocco c'est bien mais aprés 58" seulement

En ce moment sur guitare électrique et Fender...