Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Ed O’Brien et sustainiac...ou sustainer driver, ou quelque chose comme ça.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Oghkhood
arf, j'ai edité entre temps


Fender J Vaughan ? ca pourrait etre des Texas Special ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
rapideyemove a écrit :
Ed O’Brien et sustainiac...ou sustainer driver, ou quelque chose comme ça.


We have a winner .

Les indices étaient l'épaisseur hors-norme du manche (en V doux au sillet et évoluant progressivement vers un D), la forme du micro Seymour duncan JB jr au chevalet et à l'arrière la présence de l'emplacement pour pile et l'accès aux contrôles par l'arrière.

Premiers essais très convaincants, même en strat "normale" - sans le sustainer quoi - elle sonne comme je l'espérais (une fois de vraies cordes installées). Au point que le sustainer ne vient plus que comme un très agréable bonus (qui fonctionne parfaitement ceci dit, et que je commence seulement à explorer).

Le profil du manche (V évoluant en D) est vraiment exceptionnel, il me rappelle ma bonne vieille Jimmy Vaughan, mais en plus gros - attention aux petites mimines qui ne seront pas à l'aise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
Doc Loco a écrit :
rapideyemove a écrit :
Ed O’Brien et sustainiac...ou sustainer driver, ou quelque chose comme ça.


We have a winner .

Les indices étaient l'épaisseur hors-norme du manche (en V doux au sillet et évoluant progressivement vers un D), la forme du micro Seymour duncan JB jr au chevalet et à l'arrière la présence de l'emplacement pour pile et l'accès aux contrôles par l'arrière.

Premiers essais très convaincants, même en strat "normale" - sans le sustainer quoi - elle sonne comme je l'espérais (une fois de vraies cordes installées). Au point que le sustainer ne vient plus que comme un très agréable bonus (qui fonctionne parfaitement ceci dit, et que je commence seulement à explorer).



Le profil du manche (V évoluant en D) est vraiment exceptionnel, il me rappelle ma bonne vieille Jimmy Vaughan, mais en plus gros - attention aux petites mimines qui ne seront pas à l'aise.


Tu vas pouvoir jouer le solo final de “London calling “ sans problème.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Oghkhood
Doc Loco a écrit :

Le profil du manche (V évoluant en D) est vraiment exceptionnel, il me rappelle ma bonne vieille Jimmy Vaughan, mais en plus gros - attention aux petites mimines qui ne seront pas à l'aise.


C'est bien ça, ca me semblait un chouille plus epais que sur ma JV ... La JV semble avoir le meme manche que la CP 50' aussi.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est depuis quand les plaques arrières en 3 plis ?
Sur ma classic player 60 c'était un seul au bord bien raide. Mais il semble que sur les mex récentes c'est en 3 plis non ? La première fois que j'ai fait attention à ça c'est sur ma pro.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bon sinon je repasse aux 9-42 sur la strat, ça va m'obliger à jouer un peu plus en finesse je pense.
Et peut-être que ça bouffera moins les frettes aussi.
abelus
Gzii a écrit :
Bon sinon je repasse aux 9-42 sur la strat, ça va m'obliger à jouer un peu plus en finesse je pense.
Et peut-être que ça bouffera moins les frettes aussi.


Je vais te passer mes grosses paluches, gare a tes frettes !!!
djudjubanton
Oghkhood a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le profil du manche (V évoluant en D) est vraiment exceptionnel, il me rappelle ma bonne vieille Jimmy Vaughan, mais en plus gros - attention aux petites mimines qui ne seront pas à l'aise.


C'est bien ça, ca me semblait un chouille plus epais que sur ma JV ... La JV semble avoir le meme manche que la CP 50' aussi.


Justement, le profil de manche de la gratte de Doc me faisait penser à celui de ma CP 50.
rapideyemove
Doc Loco a écrit :
rapideyemove a écrit :
Ed O’Brien et sustainiac...ou sustainer driver, ou quelque chose comme ça.


We have a winner .

Les indices étaient l'épaisseur hors-norme du manche (en V doux au sillet et évoluant progressivement vers un D), la forme du micro Seymour duncan JB jr au chevalet et à l'arrière la présence de l'emplacement pour pile et l'accès aux contrôles par l'arrière.

Premiers essais très convaincants, même en strat "normale" - sans le sustainer quoi - elle sonne comme je l'espérais (une fois de vraies cordes installées). Au point que le sustainer ne vient plus que comme un très agréable bonus (qui fonctionne parfaitement ceci dit, et que je commence seulement à explorer).

Le profil du manche (V évoluant en D) est vraiment exceptionnel, il me rappelle ma bonne vieille Jimmy Vaughan, mais en plus gros - attention aux petites mimines qui ne seront pas à l'aise.


Oui, l’EOB fait aussi plus que m’intéresser .

Je n’ai pas encore franchi le pas car, sauf à la voir de près, la qualité mexicaine m’oblige, sans doute naïvement, à rester un peu prudent.
Or comme je n’en ai pas eu encore entre les mains, eh bien, euh..., mais euh...
D’où l’intérêt partiel de ce retour d’expérience.

Ensuite, autre intérêt, j’aimerais assez savoir comment le sustainer driver s’accorde, ou pas, avec les autres effets format pédales, surtout les modulations : plus que mes trop nombreux delays, c’est à ma Leslie (Neo Ventilator II) que je l’emmènerais bien.

Cela dit, le Sustainer D avec les différentes saturations, pédales ou amplis, doit aussi être, sur le papier au moins, assez fascinant.

Par ailleurs, puisque l’EOB est pourvue d’un commutateur 5 positions, je suppose que le Sustainer peut se mixer en inter avec le Texas Special en milieu.
De ce point de vue, comment l’intensité du Sustainer (qui, paraît-il, fait partie des réglages en premier accès, sur la table) est-elle plus ou moins facilement exploitable micro seul ou en inter avec le Texas Special ?

Enfin, je n’ai pas réussi à savoir si le Seymour D est un double splittable.
Apparemment pas...
Mais...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
abelus a écrit :
Gzii a écrit :
Bon sinon je repasse aux 9-42 sur la strat, ça va m'obliger à jouer un peu plus en finesse je pense.
Et peut-être que ça bouffera moins les frettes aussi.


Je vais te passer mes grosses paluches, gare a tes frettes !!!

Là avec les 10-46 en 10 mois j'ai bien creusé.

J'ai aussi des considérations supplémentaires:
- J'ai deux autres guitares que je baisse d'un ton, je préfère retrouver une sensation de bend assez proche quand je passe de l'une à l'autre.
- les cordes plus grosses ça donne un son plus doux, rond. Je préfère un peu plus incisif.
Doc Loco
rapideyemove a écrit :
Doc Loco a écrit :
rapideyemove a écrit :
Ed O’Brien et sustainiac...ou sustainer driver, ou quelque chose comme ça.


We have a winner .

Les indices étaient l'épaisseur hors-norme du manche (en V doux au sillet et évoluant progressivement vers un D), la forme du micro Seymour duncan JB jr au chevalet et à l'arrière la présence de l'emplacement pour pile et l'accès aux contrôles par l'arrière.

Premiers essais très convaincants, même en strat "normale" - sans le sustainer quoi - elle sonne comme je l'espérais (une fois de vraies cordes installées). Au point que le sustainer ne vient plus que comme un très agréable bonus (qui fonctionne parfaitement ceci dit, et que je commence seulement à explorer).

Le profil du manche (V évoluant en D) est vraiment exceptionnel, il me rappelle ma bonne vieille Jimmy Vaughan, mais en plus gros - attention aux petites mimines qui ne seront pas à l'aise.


Oui, l’EOB fait aussi plus que m’intéresser .

Je n’ai pas encore franchi le pas car, sauf à la voir de près, la qualité mexicaine m’oblige, sans doute naïvement, à rester un peu prudent.
Or comme je n’en ai pas eu encore entre les mains, eh bien, euh..., mais euh...
D’où l’intérêt partiel de ce retour d’expérience.

Ensuite, autre intérêt, j’aimerais assez savoir comment le sustainer driver s’accorde, ou pas, avec les autres effets format pédales, surtout les modulations : plus que mes trop nombreux delays, c’est à ma Leslie (Neo Ventilator II) que je l’emmènerais bien.

Cela dit, le Sustainer D avec les différentes saturations, pédales ou amplis, doit aussi être, sur le papier au moins, assez fascinant.

Par ailleurs, puisque l’EOB est pourvue d’un commutateur 5 positions, je suppose que le Sustainer peut se mixer en inter avec le Texas Special en milieu.
De ce point de vue, comment l’intensité du Sustainer (qui, paraît-il, fait partie des réglages en premier accès, sur la table) est-elle plus ou moins facilement exploitable micro seul ou en inter avec le Texas Special ?

Enfin, je n’ai pas réussi à savoir si le Seymour D est un double splittable.
Apparemment pas...
Mais...


Alors, pour les questions:

- non le JB jr n'est pas splittable
- non le sustainer ne peut pas se mixer avec les autres micros: lorsqu'il est activé, le sélecteur est bypassé
- le troisième potard (habituellement le tone du micro central) est un réglage d'intensité du sustainer; les deux autre spotards sont un volume et un tone généraux
- le sustainer se marie (évidemment aurais-je tendance à dire vu l'O Brien connection!) à merveille avec des effets de modulation!
- la "qualité mexicaine" est quasi sans reproche me concernant sur mon modèle; excellente lutherie avec une très bonne résonnance à vide, ni mutée, ni trop bordélique non plus, et un très bon sustain SANS le sustainer ; seuls défauts: un mini manque de finition dans la corne inférieure (un spot de quelques mm) et le sillet qui dépasse d'un mm du côté du mi aigu (mais le sillet est impeccablement centré et les passages de cordes sont à une hauteur parfaite)

Photos:




Et une bonne démo (pas encore de moi, et je ne pourrai pas faire aussi bien de toute façon ):



La première bonne surprise me concernant est la qualité des trois micros: j'avais peur notamment que le sustainer, lorsqu'il est non activé, sonne générique ou banal; que du contraire! Il garde la sonorité typique d'un micro manche de strat, mais avec plus de volume, un peu plus de mids et des basses un poil décalées vers les low mids, donc un peu moins profondes mais aussi moins baveuses. Du coup, il sonne à merveille en crunch et satu (dans la démo, le test des micros sans sustainer est à 05:45)

Le texas special est évidemment le plus traditionnel des trois, et fait exactement tout ce qu'on en espère. Les sons intermédiaires sont bien présents, avec un peu plus de volume que d'habitude. Quant au JB jr, c'est une révélation pour moi. il faut savoir que contrairement à certains amateurs de strat, j'aime beaucoup le micro chevalet des strats! Mon heureuse surprise est donc qu'avec ce humbucker, on garde les qualités d'un micro chevalet strat - le claquant, le punch et la précision - mais sans les défauts: le niveau est maintenant confortable (sans atteindre celui d'un humbucker traditionnel), le son est moins maigrelet et les aigues, quoique bien présentes, sont sous contrôle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
J'étais sceptique mais cette démo m'a impressionnée.
Bon, je suis fan de l'album OK Computer aussi...
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
J'étais sceptique mais cette démo m'a impressionnée.
Bon, je suis fan de l'album OK Computer aussi...


A part le fait que le mec joue mieux que moi (et semble connaître le répertoire de Radiohead par coeur ), je confirme que le son de la gratte est fidèle.

Tant que j'y suis, la vidéo qui m'a décidé, par un guitariste que j'aime bien:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
Le morceau du vendredi soir, « Memphis underground « , album d’herbie Mann, flûtiste.
1969/70, ça sent l’acide mais ça groove terrible.
Aux guitares (pas de strat sorry) mais deux personnalités: Sonny Sharrock & Larry Coryel, des jazzmen corrompus par le rock, la distorsion et le patchouli.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...