La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
Vous me faîtes rire...
Et pour te répondre 1500/2000 c'est la guitare complète, réglée avec case, le prix dépend de la finition et des options micros/accastillage/électronique.

Tiens j'ai trouvé çà qui est intéressant : http://www.ucreative.com/artic(...)tock/
D'abord le feeling
Redstein
De rien et merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
RFM a écrit :

Blow Up a écrit :
Des facteurs, mais il y a aussi un luthier qui s'appelle Cheval


Et le facteur Cheval?


Bah c'est de lui que je parlais, ça devait être trop subtil pour un assembleur
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up
Pourtant il est plutôt fin le contour body de la strat
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up
Même les grosses CBS post 74 restent fines face à une Tele, ou pire à une enclume en acajou/erable.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Sur la vidéo postée hier (Tomo Fujita, avec Nik West), c'est quoi le modèle de la Strat de Tomo, à votre avis ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
ES125er a écrit :
Redstein a écrit :
Sur la vidéo postée hier (Tomo Fujita, avec Nik West), c'est quoi le modèle de la Strat de Tomo, à votre avis ?


Kanji guitar (Kanji Kawabata)
http://www.tomofujita.com/gears.php


Oh, merci, j'ai regardé d'un oeil distrait, et me figurais que c'était une Fendard
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tiep
Il est cool!
megatiep
casseoreille
Certes, choisir ses bois, ses mécaniques, ses micros, ainsi que ses finitions personnalisées, et voir régulièrement la fabrication d'une guitare c'est une aventure particulièrement intéressante et passionnante.

Cette strat est assurée d'être belle et de correspondre à nos aspirations au niveau de son look, mais le risque d'être déçu par les sons qu'elle produit est réel!

Dans mon département, on n'a pas la chance d'avoir un luthier donc on ne se pose même pas la question, car l'intérêt de cette fabrication artisanale c'est de pouvoir suivre ses étapes de construction et d'en prendre plein les yeux!

Je vois déjà Mikka nous dire qu'il n'y a rien de plus facile que d'approcher le son d'une strat Fender!

Je lui répond que j'ai essayé plusieurs strats de la marque G&L, une marque dont j'admire ses réalisations pour la beauté de ses bois, le sérieux d'une fabrication presque artisanale, une lutherie d'une finition exemplaire et d'excellents micros.

Malgré l'excellence des fabrications de cette marque crée par Léo Fender, ces strats ne sonnent pas comme les Fender! Même Mikka, qui jouait super bien sur sa G&L ne parvenait pas à produire les sons de la plus grande marque mondiale actuelle, il ne l'a d'ailleurs peut-être plus en sa possession!

Ma grande déception vient essentiellement des aigus propres à Fender que je n'ai pas du tout retrouvés en jouant ces magnifiques guitares.

Et ceux qui connaissent le répertoire des années sixties, savent à quel point on se doit de rechercher les sons caractéristiques des strats de cette époque, où la guitare était mise en valeur dans tous les groupes. Les notes aigues sont importantes à retrouver pour parvenir à approcher les sons cleans, cristallins et brillants, qui charmaient les oreilles d'un très large public!
rapideyemove
djouby a écrit :
Miam !



Tiens, on dirait bien de la bonne Strat like à la manière du Soleil Levant : une vieille (?) Tokai...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...