Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein


C'est plus un jamais-venu, ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rhum66
ES125er a écrit :
djouby a écrit :
c'est quoi un "tout venant guitaristique" ?


Jean Pierre Danel?


Si jP Daniel te proposait d’essayer Sa 54 pré-prod, tu le prendrais tjs pour du « tout-venant »?
Je suis dans le « bâtiment “, chez nous le “tout-venant «  est synonyme de « merde ».
Je sens un peu de mépris chez toi...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mikka Grytviken
Si on veut parler de développement artistique en musique, JPD c'est clairement du "tout venant".

Après comme n'importe quelle personne profitant d'un statut social élevé, il n'y a pas besoin d'être une personne exceptionnelle pour comprendre qu'il est préférable de s'offrir certains types d'instruments pour taper dans le prestige.

Une bonne part de la force de frappe de sa com' se trouve là-dessous !

Penser cela n'a rien de méprisant, c'est juste exposer un fait.

Invité
rhum66 a écrit :
ES125er a écrit :
djouby a écrit :
c'est quoi un "tout venant guitaristique" ?


Jean Pierre Danel?


Si jP Daniel te proposait d’essayer Sa 54 pré-prod, tu le prendrais tjs pour du « tout-venant »?
Je suis dans le « bâtiment “, chez nous le “tout-venant «  est synonyme de « merde ».
Je sens un peu de mépris chez toi...


Je parlais de composition musicale, pas de guitare. Et "tout-venant" n'est pas synonyme de "merde" pour moi.
Invité
Des fois je me demande vraiment ce que je fous sur ces forums. Ca me fatigue, et il est temps que je prenne des vacances.
Allez, je reformule mon message, au cas ou d'autres se sentent de lire trop entre les lignes:

Non seulement c'est Jeff Beck, mais c'est Jeff Beck jouant un chef d'oeuvre de Mingus, d'ou les sommets rarement atteints.

Sur ce, je sors.
rhum66
Mikka Grytviken a écrit :
Si on veut parler de développement artistique en musique, JPD c'est clairement du "tout venant".

Après comme n'importe quelle personne profitant d'un statut social élevé, il n'y a pas besoin d'être une personne exceptionnelle pour comprendre qu'il est préférable de s'offrir certains types d'instruments pour taper dans le prestige.

Une bonne part de la force de frappe de sa com' se trouve là-dessous !

Penser cela n'a rien de méprisant, c'est juste exposer un fait.



Et toi ?
Tu te situes comment?
Du tout- venant?
Mieux que ça ?
Tu es détenteur du bon goût, des canons du goût?
Franchement il est temps de fermer ce pauvre topic qui tourne en rond avec deux trois tauliers qui radotent...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
ES125er a écrit :
Des fois je me demande vraiment ce que je fous sur ces forums. Ca me fatigue, et il est temps que je prenne des vacances.
Allez, je reformule mon message, au cas ou d'autres se sentent de lire trop entre les lignes:

Non seulement c'est Jeff Beck, mais c'est Jeff Beck jouant un chef d'oeuvre de Mingus, d'ou les sommets rarement atteints.

Sur ce, je sors.


Tout ça c’est relatif; alors que je regardais / écoutait cette vidéo de Jeff Beck (jouant Mingus), que je n’aime pas mais respecte beaucoup (pas Mingus...Jeff), ma femme a finit pas me dire:
-Tu veux pas baisser le son, je déteste ça, on dirait un hystérique qui a sniffé top de coke...
Oui, pour nous guitariste, c’est écoutable
Pou pleins de gens, c’est n’importe quoi....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
mbj335
rhum66 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Si on veut parler de développement artistique en musique, JPD c'est clairement du "tout venant".

Après comme n'importe quelle personne profitant d'un statut social élevé, il n'y a pas besoin d'être une personne exceptionnelle pour comprendre qu'il est préférable de s'offrir certains types d'instruments pour taper dans le prestige.

Une bonne part de la force de frappe de sa com' se trouve là-dessous !

Penser cela n'a rien de méprisant, c'est juste exposer un fait.



Et toi ?
Tu te situes comment?
Du tout- venant?
Mieux que ça ?
Tu es détenteur du bon goût, des canons du goût?
Franchement il est temps de fermer ce pauvre topic qui tourne en rond avec deux trois tauliers qui radotent...


eh eh...et qui en plus jouent sur des contre-façons pour la plupart
D'abord le feeling
casseoreille
Contrairement à certains jaloux de la notoriété d'un artiste, j'ose dire que je préfère JP Danel à Jeff Beck, du moins en ce qui concerne cette vidéo difficile à écouter jusqu'à la fin!
tiep
mbj335 a écrit :
rhum66 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Si on veut parler de développement artistique en musique, JPD c'est clairement du "tout venant".

Après comme n'importe quelle personne profitant d'un statut social élevé, il n'y a pas besoin d'être une personne exceptionnelle pour comprendre qu'il est préférable de s'offrir certains types d'instruments pour taper dans le prestige.

Une bonne part de la force de frappe de sa com' se trouve là-dessous !

Penser cela n'a rien de méprisant, c'est juste exposer un fait.



Et toi ?
Tu te situes comment?
Du tout- venant?
Mieux que ça ?
Tu es détenteur du bon goût, des canons du goût?
Franchement il est temps de fermer ce pauvre topic qui tourne en rond avec deux trois tauliers qui radotent...


eh eh...et qui en plus jouent sur des contre-façons pour la plupart



Hahah
En réalité la plupart ont des contrefaçons mais à part en parler ils n’en jouent pas beaucoup
megatiep
Redstein
rhum66 a écrit :
ES125er a écrit :
Des fois je me demande vraiment ce que je fous sur ces forums. Ca me fatigue, et il est temps que je prenne des vacances.
Allez, je reformule mon message, au cas ou d'autres se sentent de lire trop entre les lignes:

Non seulement c'est Jeff Beck, mais c'est Jeff Beck jouant un chef d'oeuvre de Mingus, d'ou les sommets rarement atteints.

Sur ce, je sors.


Tout ça c’est relatif; alors que je regardais / écoutait cette vidéo de Jeff Beck (jouant Mingus), que je n’aime pas mais respecte beaucoup (pas Mingus...Jeff), ma femme a finit pas me dire:
-Tu veux pas baisser le son, je déteste ça, on dirait un hystérique qui a sniffé top de coke...
Oui, pour nous guitariste, c’est écoutable
Pou pleins de gens, c’est n’importe quoi....


Mais les gens en question ont des goûts de chiottes, c'est bien connu


mbj335 a écrit :
eh eh...et qui en plus jouent sur des contre-façons pour la plupart


Et de la musique jouée sur une contrefaçon n'a aucune validité, pas vrai ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
djouby
casseoreille a écrit :
j'ose dire que je préfère JP Danel à Jeff Beck, du moins en ce qui concerne cette vidéo difficile à écouter jusqu'à la fin!



Perso je ne connais pas du tout JP Danel ???

je viens juste de regarder une vidéo et, difficile d'écouter jusqu'à la fin...


sinon il joue bien le p'tit gars Thomas !

Mikka Grytviken
Yep j'adore ce musicien moi aussi !



rhum66 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Si on veut parler de développement artistique en musique, JPD c'est clairement du "tout venant".

Après comme n'importe quelle personne profitant d'un statut social élevé, il n'y a pas besoin d'être une personne exceptionnelle pour comprendre qu'il est préférable de s'offrir certains types d'instruments pour taper dans le prestige.

Une bonne part de la force de frappe de sa com' se trouve là-dessous !

Penser cela n'a rien de méprisant, c'est juste exposer un fait.



Et toi ?
Tu te situes comment?
Du tout- venant?
Mieux que ça ?
Tu es détenteur du bon goût, des canons du goût?
Franchement il est temps de fermer ce pauvre topic qui tourne en rond avec deux trois tauliers qui radotent...


Si je devais utilisé ton niveau de guitariste pour juger de la qualité de tes avis, je pense que je te placerais très bas sauf que je n'ai jamais eu cette approche pour qui que ce soit car je la trouve totalement dédaigneuse, irrespectueuse et fausse de surcroît !

Ainsi, je ne me situe nul part. Je donne juste mon point de vue et essayant de respecter celui des autres autant que possible; je ne m'estime pas parfait pour autant. Je suis conscient que mes goûts n'ont pas valeur d'étalon mais cela ne m'interdit pas de l'exprimer pour autant.

rhum66 a écrit :
ES125er a écrit :
Des fois je me demande vraiment ce que je fous sur ces forums. Ca me fatigue, et il est temps que je prenne des vacances.
Allez, je reformule mon message, au cas ou d'autres se sentent de lire trop entre les lignes:

Non seulement c'est Jeff Beck, mais c'est Jeff Beck jouant un chef d'oeuvre de Mingus, d'ou les sommets rarement atteints.

Sur ce, je sors.


Tout ça c’est relatif; alors que je regardais / écoutait cette vidéo de Jeff Beck (jouant Mingus), que je n’aime pas mais respecte beaucoup (pas Mingus...Jeff), ma femme a finit pas me dire:
-Tu veux pas baisser le son, je déteste ça, on dirait un hystérique qui a sniffé top de coke...
Oui, pour nous guitariste, c’est écoutable
Pou pleins de gens, c’est n’importe quoi....


Ouais, ok, j'adhère complètement à ce que tu dis, mais alors doit-on alors considérer que c'est ta femme qui serait détenteur du bon goût pour autant ?

Ma compagne n'aime pas elle non plus tout ce que j'écoute et encore heureux !!! Personne n'a jamais pensé un seul instant qu'il fallait qu'on ait tous les mêmes goûts ... en fait je me demande d'où tu tires ça ? Je vais finir par penser que tu es de ces personnes qui voient, décrient et du coup détestent chez les autres leurs propres défauts qu'elles refusent de voir ...

Ceci sans aucune animosité de ma part mais reconnaît que tu ne t'ais pas retenu à mon égard !



mbj335 a écrit :


eh eh...et qui en plus jouent sur des contre-façons pour la plupart


Carrément, mes deux Stratocaster sont ce que vous appelez communément des contrefaçons ... ma Tele warmoth elle a à coup sur la licence Fender mais reste à mes yeux une contrefaçon elle aussi mais qui à mon sens pour celles que je possède, sonnent bien mieux que toutes les Fender que j'ai pu essayer à un tarif identique voir même très supérieur souvent ... et puis mes contrefaçons ont le confort qui me correspond ... chacun voit midi à sa porte et c'est bien normal.

En tous cas au moins, j'en joue vraiment, je gagne ma vie avec et je suis un créateur en plus. Je ne me contente pas de juste reprendre les tubes des autres ce que je ne rejette pas pour autant ! Mais j'ai la prétention d'être auteur compositeur interprète et arrangeur, membre de la SACEM et de la SPEDIDAM depuis une vingtaine d'année et de même avoir joué sur quelques albums signés par quelques grosses majors. Ca n'a rien de glorieux en soit ni d'exceptionnel. Ca ne donne pas forcément plus de valeur à ce que je dis. Mais au moins la Stratocaster je ne fais pas qu'en parler, je peux me targuer de savoir un jouer modestement un petit peu. Et pour finir, je porte plus d'importance à l'esthétisme - prises de risque - qu'au niveau technique ou même qu'à la renommée des artistes sans pour autant les rejeter. Bref pour mettre fin à ce laïus pédant et trop long finalement, quoi qu'il en soit je conserve globalement au minimum du respect pour chacun de vos postes et des artistes que nous partageons ici.


J'ai mis cette dernière partie en hs c'était plus pour répondre à certaines allusions que pour apporter du réellement constructif à ce topic ...
mbj335
Allez les gars tout çà n'est pas sérieux...si on est ici c'est juste par amour de la strat, laissons de côté nos querelles d'écoliers, ou alors au second degré

Pour tous nous réconcilier voici quelques photos de ma mienne, une CS classic closet de 2006, la plaque est une pearloid 11 trous et la cavité micro est blindée au cuivre, le micro milieu n'a pas de tone et le micro chevalet en a un, les cordes sont des D'addario 11-49. Le léger relic c'est moi qui l'ai fait à force d'en jouer, le vernis du manche a commencé à prendre lui aussi et on s'avance surement vers un refrettage...que du bon !
Peace !


Strat CS 56 1

https://imgur.com/FOoJbR5 (HD)


Strat CS 02

https://imgur.com/rnHl6WS (HD)
D'abord le feeling
j0k3335
oui, elle est très sympa !

J'aime beaucoup cette couleur : est-ce un surf green qui a commencé à virer ?

Mes blue Daphne tourne, à certains endroits, à cette couleur : il faudra que je sois patient !

Le pearloid passe très bien sur cette couleur ( avec en plus le manche maple ) !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...