Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
oui, elle est très sympa !

J'aime beaucoup cette couleur : est-ce un surf green qui a commencé à virer ?

Mes blue Daphne tourne, à certains endroits, à cette couleur : il faudra que je sois patient !

Le pearloid passe très bien sur cette couleur ( avec en plus le manche maple ) !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
Citation:
Si je devais utilisé ton niveau de guitariste pour juger de la qualité de tes avis, je pense que je te placerais très bas sauf que je n'ai jamais eu cette approche pour qui que ce soit car je la trouve totalement dédaigneuse, irrespectueuse et fausse de surcroît !


Difficile de laisser passer ça; moi j'appelle ça du mépris tout simplement.
C'est méchant, blessant.
Mon niveau, que tu juges donc très bas, est ce qu'il est, celui d'un cadre qui bosse son instrument le WE.
il est ce qu'il est mon niveau, et j' ajoute que je t'em....
Qui plus est, et contrairement à toi, Je n'ai aucune prétention.
Quant à toi, le "professionnel", que dire des quelques vidéos de toi jouant, que tu as posté ici; d'un ennui mortel, sans fond et sans fin.
Tu devrais retourner au boulot, au lieu de te répandre ici dans des commentaire sans fond et sans fins donc
Quand à JP Daniel, c'est un musicien qui a réussit, c' est peut-être ça qui te gêne m
le plus au fond.
j'ai trouvé le mot qui te caractérise le mieux finalement : tu es CONDESCENDANT (Supériorité bienveillante melée de mépris)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mikka Grytviken
J'en resterais là pour ne pas monter inutilement en enchère en terme irrespectueux ... chacun jugera pour sa part.

Désolé, je ne souhaitais pas te blesser.

J'ai longtemps aussi été cadre qui bossait sa guitare uniquement le soir et le weekend et pourtant déjà à l'époque j'enregistrais sur des prods et faisais des concerts. J'ai travaillé très dure et fait beaucoup de sacrifice pour en arrivé à mon modeste niveau, mais tu ne peux pas tout savoir et qu'importe. Et tu as le droit effectivement de trouver mon jeu de guitare ennuyant et inintéressant, ça ne me dérange pas.

Quant à ceci :

Citation:
Quand à JP Daniel, c'est un musicien qui a réussit, c' est peut-être ça qui te gêne m
le plus au fond.


JPD n'a absolument pas réussi en terme de musicien ... combien de titres a-t-il vendus ? Combien en a-t-il composés ?

Il n'est connu que par une poignet de guitaristes comme nous et dont la moitié comme moi estime qu'il n'a pas un jeu intéressant et n'apporte rien à la musique.

En tous cas ça n'est pas avec ses droits SACEM qu'il doit vivre ...



La réussite des gens ne me dérange pas bien au contraire, j'y vois toujours une possibilité d'enrichissement personnel, culturellement autant que financièrement.

Je pense que tu as une fausse image de moi, mais ça n'est pas grave.

tiep
On s'en fout

Je préfère quand on parle de strat ici
megatiep
rhum66
Tu es très mal informé sur JP Daniel, dont je me fais l’avocat; cet homme là vis de ces projets musicaux et très bien même.
Dernièrement il a fait un disque avec jean- Félix Lalanne qui est tout de même un musicien respectable.
Je pense également que tu t’es dévoilé ce soir avec un mépris et une condescendance que tu réserves à tes contradicteurs.
Le gentil Mika , au gros niveau guitaristique, le professionnel qui tient salon h24, ici est en fait un de ces petits musiciens aigris qui a finalement la haine pour, le je cite, le « tout-venant «  guitaristique, dont je suis , avec JP Daniel.
Ouf
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mikka Grytviken
rhum66, merci pour ton éclairage.



Effectivement, je trouve ça plutôt bon !



Donc pour ma part c'est sans rancune malgré tes deux derniers postes ...



Et il y a de la très bonne et belle stratocaster.

Je suis peut-être en train de changer d'opinion sur JPD... en tous cas ça donne envie d'écouter le reste.



Ceci dit toujours pas de compos de lui.

mbj335
j0k3335 a écrit :
oui, elle est très sympa !

J'aime beaucoup cette couleur : est-ce un surf green qui a commencé à virer ?

Mes blue Daphne tourne, à certains endroits, à cette couleur : il faudra que je sois patient !

Le pearloid passe très bien sur cette couleur ( avec en plus le manche maple ) !


Mais dis donc tu viens de me mettre un gros doute d'un coup...regarde mon avatar, c'était en 2012, ma guitare était bleue ! et maintenant elle est verte du coup je ne sais plus de quelle couleur elle est finalement
Enfin si elle vous plait c'est l'essentiel, mais surtout elle a d'énormes ressources en terme de son, en clair, overdrive ou saturé tout est bon chez elle ! la seule limite que j'ai trouvé c'est pour jouer du Santana, sans mesaboogie en plus, je n'ai pas trouvé un son assez épais...
Exemple dans un mix ici avec au milieu un solo des familles avec un empilage TS/OCD/big muff improbable mais bon je vous laisse juger : https://soundcloud.com/mbj335/(...)-love

Est-ce que le "secret" de la strat et la raison pour laquelle on y revient toujours ce n'est pas çà finalement ? qu'on peut tout faire avec...
D'abord le feeling
casseoreille
Concernant Jean Pierre Danel, j'invite ceux d'entre nous, qui ne le connaissent guère, à consulter internet qui consacre une quinzaine de pages à cet artiste classé meilleur guitariste français!

Il est producteur de disques, écrivain et compositeur. Il a enregistré un grand nombre d'albums de guitare qui lui ont valu 9 disques d'or pour ses albums instrumentaux.

Il a joué avec Laurent Voulzy, Pascal Danel, Hank Marvin, Michael Jones, Axel Bauer, Jean Félix Lalanne, Louis Bertignac, etc...

Je comprends mieux maintenant qu'il suscite autant de jalousie et je suis content que mes oreilles aient perçu son talent!
j0k3335
mbj335 a écrit :
j0k3335 a écrit :
oui, elle est très sympa !

J'aime beaucoup cette couleur : est-ce un surf green qui a commencé à virer ?

Mes blue Daphne tourne, à certains endroits, à cette couleur : il faudra que je sois patient !

Le pearloid passe très bien sur cette couleur ( avec en plus le manche maple ) !


Mais dis donc tu viens de me mettre un gros doute d'un coup...regarde mon avatar, c'était en 2012, ma guitare était bleue ! et maintenant elle est verte du coup je ne sais plus de quelle couleur elle est finalement
Enfin si elle vous plait c'est l'essentiel, mais surtout elle a d'énormes ressources en terme de son, en clair, overdrive ou saturé tout est bon chez elle ! la seule limite que j'ai trouvé c'est pour jouer du Santana, sans mesaboogie en plus, je n'ai pas trouvé un son assez épais...
Exemple dans un mix ici avec au milieu un solo des familles avec un empilage TS/OCD/big muff improbable mais bon je vous laisse juger : https://soundcloud.com/mbj335/(...)-love

Est-ce que le "secret" de la strat et la raison pour laquelle on y revient toujours ce n'est pas çà finalement ? qu'on peut tout faire avec...


si la couleur d'origine est celle de ton avatar, cela me semble du Daphne blue ( ou sonic ? ) ... et donc effectivement le nitro a sacrément viré : MAIS j'adore la teinte résultante

Tu as plus de chance que moi : toi cela semble bien uniforme et c'est vraiment sympa comme résultat
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slash2808
bsr

je compte m'attaquer à Strat MIM. Au programme Changements de micros , câblage , pots , jacks d'entrées , peut-être un peu blindé la plaque et les défonces

je vais comparer le prix d'une harness déjà toute prête par rapport au prix de tous les composants à part .

Pour pouvoir travailler à mon aise et ne pas laisser la guitare au "garage" pendant ce temps , je compte me faire une nouvelle plaque . Pour la plaque , je dois être vigilant au nombre de trous si j'ai bien compris ? je sais pas trop où en commander ?

Si je prends un harness je n'ai pas besoin de câblage supplémentaire ?? ceux des micros plus ceux du harness suffisent ?

Si quelqu'un a des liens sur des topics et magasins ça me ferait plaisir etc etc
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
Merci

15 euros le pick c'est déjà mieux car 35 € sur Thoto ça fait mal
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
Oghkhood a écrit :
https://www.guitarnblues.com/

quand je vois tous ces stickers a coller sur le manche, je ne peux pas m’empercher de penser au résultat du type qui a bu trop de café ou autre. déjà que que je trouve ça d'un gout...disons... personnel
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
ceci dit, pour le reste, je ne connaissais pas
Larry Carton
casseoreille a écrit :

Il a joué avec Laurent Voulzy...


En fait je crois me souvenir que c'est plutôt Voulzy qui était le gratteux du père de JPD.
Voulzy est un très bon guitariste.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Fender...