La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Cory Wong (Vulfpeck, Fearless Flyers...) - il n'a pas tellement le sens du rythme



(Et son groupe manque de mise en place )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Brigido
Redstein a écrit :
Cory Wong (Vulfpeck, Fearless Flyers...) - il n'a pas tellement le sens du rythme



(Et son groupe manque de mise en place )


Ce mec est au Funk ce que Bonamassa est au Blues

Mieux vaut écouter Léon Nocentelli.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Redstein
Par contre, là, c'était un vrai pet de puriste
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brigido
Redstein a écrit :
Par contre, là, c'était un vrai pet de puriste


....Funky ça veut surtout dire bancale et crasseux...tout le contraire de la vision de ces étudiants en musique virtuoses, qui pensent groover comme des dieux...Mets toi un Meters par exemple et analyse comment ces mecs jouent, y'a rien qui tombe juste, y'a rien qu'est droit, ça tombe jamais au même endroit...pour moi y'a pas photo...ça c'est funky et c'est fascinant...(et ça s'apprend pas dans les écoles).
Reniflez bien mon pet de puriste, ça vous remettra les idées en place
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
Après Brigido, j'aimerais bien avoir la mise en place bancale de Leo...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Brigido a écrit :
Redstein a écrit :
Par contre, là, c'était un vrai pet de puriste


....Funky ça veut surtout dire bancale et crasseux...tout le contraire de la vision de ces étudiants en musique virtuoses, qui pensent groover comme des dieux...Mets toi un Meters par exemple et analyse comment ces mecs jouent, y'a rien qui tombe juste, y'a rien qu'est droit, ça tombe jamais au même endroit...pour moi y'a pas photo...ça c'est funky et c'est fascinant...(et ça s'apprend pas dans les écoles).
Reniflez bien mon pet de puriste, ça vous remettra les idées en place


Tu te rends compte que tu appliques une grille de lecture torchon à une proposition serviette ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tux87
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :
Démonstration immédiate. Ce groove de malade...


C'est bon ça !


Aaaaaaah. Album de funk ultime...
Redstein
C'est excellent en effet - même si ça chante un peu beaucoup, hehehe.

Et Nocentelli, c'est pas tellement un Strat-man, au fait.

Dans le genre il y a aussi le Jeff Beck Group, et là c'est une Strat (et c'est live) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brigido
Redstein a écrit :
Brigido a écrit :
Redstein a écrit :
Par contre, là, c'était un vrai pet de puriste


....Funky ça veut surtout dire bancale et crasseux...tout le contraire de la vision de ces étudiants en musique virtuoses, qui pensent groover comme des dieux...Mets toi un Meters par exemple et analyse comment ces mecs jouent, y'a rien qui tombe juste, y'a rien qu'est droit, ça tombe jamais au même endroit...pour moi y'a pas photo...ça c'est funky et c'est fascinant...(et ça s'apprend pas dans les écoles).
Reniflez bien mon pet de puriste, ça vous remettra les idées en place


Tu te rends compte que tu appliques une grille de lecture torchon à une proposition serviette ?


Oui sans doute, j'en ai juste marre de voir les gueules de Vulfpeck ou Snarky Puppy à tout bout de champs, citées en exemple dès qu'il s'agit de musiques groove ou funky ou autres...on a fait tellement mieux...(parce que qu'est ce que c'est chiant ...).
J'écoutais un vieux George Duke ce matin (Feeling), dans ce style fusion/funk instrumental, et bien ça me parle plus, c'est plus expressif, plus naturel, plus intéressant quoi.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Oghkhood
Brigido a écrit :
....Reniflez bien mon pet de puriste....


Qu'est ce qu'on s'amuse !

Allez j'en rajoute une couche, juste pour l'ambiance :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Earxtacy
Je suis tombé sur ça, classique mais bien fait
Redstein
Brigido a écrit :
Redstein a écrit :
Brigido a écrit :
Redstein a écrit :
Par contre, là, c'était un vrai pet de puriste


....Funky ça veut surtout dire bancale et crasseux...tout le contraire de la vision de ces étudiants en musique virtuoses, qui pensent groover comme des dieux...Mets toi un Meters par exemple et analyse comment ces mecs jouent, y'a rien qui tombe juste, y'a rien qu'est droit, ça tombe jamais au même endroit...pour moi y'a pas photo...ça c'est funky et c'est fascinant...(et ça s'apprend pas dans les écoles).
Reniflez bien mon pet de puriste, ça vous remettra les idées en place


Tu te rends compte que tu appliques une grille de lecture torchon à une proposition serviette ?


Oui sans doute, j'en ai juste marre de voir les gueules de Vulfpeck ou Snarky Puppy à tout bout de champs, citées en exemple dès qu'il s'agit de musiques groove ou funky ou autres...on a fait tellement mieux...(parce que qu'est ce que c'est chiant ...).
J'écoutais un vieux George Duke ce matin (Feeling), dans ce style fusion/funk instrumental, et bien ça me parle plus, c'est plus expressif, plus naturel, plus intéressant quoi.


Pardon, je n'avais pas vu ta réponse

J'aime beaucoup Snarky Puppy (et Forq), mais je comprends qu'on puisse trouver ça trop lisse parfois.

Vufpeck m'indiffère, mais pas le jeu de Cory Wong - peut-être parce qu'il est à des années-lumière du mien (bon, pas seulement d'un point de vue style )...

J'ai réécouté Rejuvenation tout à l'heure. C'est très très bon, aucun doute là-dessus


J'aime bien les Fearless Flyers (déjà dit, ptêt ?) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...