Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui, je le fais aussi fréquemment avec une quinte et une 7ème mineure (ou majeure).
slowhand73
El Phaco a écrit :
On peut jouer deux cordes, dont une tirée, sans nécessairement faire un unison bend.

C'est pas faux

Gzii a écrit :
Oui, je le fais aussi fréquemment avec une quinte et une 7ème mineure (ou majeure).

Bah oui, en plus, ça je le fais plus souvent que l'U-bend

Allez,
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
El Phaco a écrit :
On peut jouer deux cordes, dont une tirée, sans nécessairement faire un unison bend.

C'est pas faux


https://ok.ru/video/36836936325

slowhand73
RFM a écrit :
https://ok.ru/video/36836936325


Culte ! Jai cru que t'aller poster celui sur les côtelettes
Tux87
RFM a écrit :
slowhand73 a écrit :
El Phaco a écrit :
On peut jouer deux cordes, dont une tirée, sans nécessairement faire un unison bend.

C'est pas faux


https://ok.ru/video/36836936325



Tellement bien placée...Tu as refait ma journée
mbj335
RFM a écrit :
slowhand73 a écrit :
El Phaco a écrit :
On peut jouer deux cordes, dont une tirée, sans nécessairement faire un unison bend.

C'est pas faux


https://ok.ru/video/36836936325



l'art du placement

Sinon pour revenir à la question malheureusement la tension et le nombre de ressorts ne font pas grand chose à l'affaire car la tenson des cordes est équilibrée par celle des ressorts, si les ressorts sont tendus, durs ou nombreux les cordes sont de fort tirant et donc pour faire un bend il faut tirer plus fort et donc...vous avez compris.
pour moi c'est vraiment un problème, les combinaisons de bends + autres notes sont très nombreuses du moment qu'on reste dans la gamme qu'on est en train de jouer. l'unisson est le pire de tous (risque-je l'excommunication ?) car il va falloir choisir entre les deux notes identiques, donc toutes les deux fausses et le bend juste avec l'autre note fausse donc du battement...
Bref si on se sert pas trop de cet effet, qu'on entend pas que c'est faux ou qu'on s'en fout c'est pas un problème sinon...et pour ceux qui doutent réglez votre vibrato comme le gars de la video, cad avec le chevalet bien décollé de la table, et jouez avec un accordeur et vous verrez par vous-même.
D'abord le feeling
slowhand73
mbj335 a écrit :

Sinon pour revenir à la question malheureusement la tension et le nombre de ressorts ne font pas grand chose à l'affaire car la tenson des cordes est équilibrée par celle des ressorts, si les ressorts sont tendus, durs ou nombreux les cordes sont de fort tirant et donc pour faire un bend il faut tirer plus fort et donc...vous avez compris.

Bah non, c'est pas vrai. Tu peux bien mettre 5 ressorts avec du 9-42. Il faut juste régler le peigne comme il faut. Après, je ne dis pas que c'est la combinaison idéale, mais je pense qu'en tout cas le chevalet bougera moins.
Mais c'est évident que ça ne restera jamais parfaitement juste.

edit: je viens de faire le test en 10-46 avec 3, 4 et 5 ressorts avec un U-Bend sur les cordes de Sol et Si à à 12e et 10e frettes. Bah, ça ne change pratiquement rien. C'est kif kif, autant sur le plan du désaccordage (2 crans plus bas sur mon polytone clip, je ne sais pas combien ça fait), que sur celui des sensations de jeu.
Avec 2 ressorts, c'est pratiquement impossible à régler flottant, il faut visser presque à fond.
mbj335
slowhand73 a écrit :
mbj335 a écrit :

Sinon pour revenir à la question malheureusement la tension et le nombre de ressorts ne font pas grand chose à l'affaire car la tenson des cordes est équilibrée par celle des ressorts, si les ressorts sont tendus, durs ou nombreux les cordes sont de fort tirant et donc pour faire un bend il faut tirer plus fort et donc...vous avez compris.

Bah non, c'est pas vrai. Tu peux bien mettre 5 ressorts avec du 9-42. Il faut juste régler le peigne comme il faut. Après, je ne dis pas que c'est la combinaison idéale, mais je pense qu'en tout cas le chevalet bougera moins.
Mais c'est évident que ça ne restera jamais parfaitement juste.

edit: je viens de faire le test en 10-46 avec 3, 4 et 5 ressorts avec un U-Bend sur les cordes de Sol et Si à à 12e et 10e frettes. Bah, ça ne change pratiquement rien. C'est kif kif, autant sur le plan du désaccordage (2 crans plus bas sur mon polytone clip, je ne sais pas combien ça fait), que sur celui des sensations de jeu.
Avec 2 ressorts, c'est pratiquement impossible à régler flottant, il faut visser presque à fond.

Oui tu as raison, le nombre de ressorts augmente la raideur de l'ensemble alors que la tension du peigne non ton chevalet est réglé comment (combien de 1/2 tons plus haut sur la corde sol à vide en tirant sur la barre, une tierce mineure comme sur la video ?)
D'abord le feeling
slowhand73
mbj335 a écrit :
ton chevalet est réglé comment (combien de 1/2 tons plus haut sur la corde sol à vide en tirant sur la barre, une tierce mineure comme sur la video ?)

Réglé à l'oeil, à environ épaisseur d'une pièce de 1cts entre la partie la plus haute du chevalet et le corps.
Je ne m'en sert que pour faire de legers effets de vibrato, pas besoin d'un intervalle précis pour ça.
mbj335
slowhand73 a écrit :
mbj335 a écrit :
ton chevalet est réglé comment (combien de 1/2 tons plus haut sur la corde sol à vide en tirant sur la barre, une tierce mineure comme sur la video ?)

Réglé à l'oeil, à environ épaisseur d'une pièce de 1cts entre la partie la plus haute du chevalet et le corps.
Je ne m'en sert que pour faire de legers effets de vibrato, pas besoin d'un intervalle précis pour ça.

OK tu es réglé comme moi alors, comme çà c'est un bon compromis je trouve...ceci dit mardi j'irai acheter 2 ressorts pour ma nouvelle "penny".
D'abord le feeling
Redstein
8O C'est génial, ça - comme si Daevid Allen était arrivé trop tard pour se réincarner chez Khruangbin
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mbj335
J'adore ! merci !!!
D'abord le feeling
Invité
Redstein a écrit :
8O C'est génial, ça - comme si Daevid Allen était arrivé trop tard pour se réincarner chez Khruangbin



Ahah ouais c'est carrément ça ! 🍻
Invité
mbj335 a écrit :
J'adore ! merci !!!


Mais de rien ! 🚬🍹

En ce moment sur guitare électrique et Fender...