Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
Gzii a écrit :
Hier pour la première fois j'ai essayé de jouer aux doigts en groupe (Essai dans un nouveau groupe, Pride And Joy, la structure blues permet d'improviser sans connaître).
Je ne sais pas pourquoi j'imaginais que ça ne percerait pas. J'avais un super son

Et ma strat' est super agréable aux doigts.

Pourquoi d'habitude tu joues sans les doigts, avec des moufles ?
Non blague à part c'est vrai que dans les bons gratteux actuels y'en a plus beaucoup qui jouent qu'au médiator, il doit y avoir une raison...
Et sinon je remercie ceux qui m'ont conseillé de faire retailler le sillet de ma nouvelle strat, c'était bien çà tout est rentré dans l'ordre pour les frisettes sur le Mi aigu disons que j'ai trouvé un compromis acceptable en remontant un poil le pontet, du coup la corde n'est plus tout à fait au radius comme les autres mais bon c'est pas la première fois que je vois çà sur une strat, on va faire avec !
D'abord le feeling
Redstein
Superbes, les deux Strats, mbj335


Lärry a écrit :
Redstein a écrit :
Gzii a écrit :
J'aime beaucoup le vrai son strat' de la position 5.
Il n'est pas moins vrai ou moins strat' je trouve.


Tout à fait - mon pdv, c'est que si ça sort d'une Strat, ben c'est un son de Strat...

Simplement, et ça n'engage évidemment que moi, je trouve les positions intermédiaires les plus caractéristiques, les plus difficiles à obtenir sur un autre modèle (même si mon ex-Cu-24 en split faisait pas mal illusion, je dois dire...)

Et je ne les trouve pas moins riches, bien au contraire - mais sûrement moins 'présentes' dans un mix...


Surtout hyper typées 80's, avec un compresseur + reverb + chorus, c'est vite l'enfer.
Après Hendrix en faisait bon usage, etc… mais bon.


Sûr que comme ça, c'est extrêmement connoté, mais ça peut avoir sa place...

Cela dit, les inter, je les aime avec de la crasse

Comme ça, par exemple :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
djudjubanton
mbj335 a écrit :
2 strats


Sans dec...what else ?


Un pickguard parchment pour la Penny?
mbj335
djudjubanton a écrit :
mbj335 a écrit :
2 strats


Sans dec...what else ?


Un pickguard parchment pour la Penny?


les grands esprits se rencontrent, j'étais justement en train d'y penser...
D'abord le feeling
Oghkhood
T'as plus qu'a trouver les mojo chaussures assorties
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
djudjubanton
mbj335 a écrit :
les grands esprits se rencontrent, j'étais justement en train d'y penser...



PS: à moi aussi, il me plaît bien ce finish "Penny".
casseoreille
"Gzii" en parlant de ta strat que tu découvres agréablement en la jouant non pas au médiator mais avec tes gros doigts, tu peux dire que celle-ci, modèle professionnal, "marche aux doigts et à l'oeil!" car je suppose que tu la choisis aussi pour le plaisir des yeux!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
"Gzii" en parlant de ta strat que tu découvres agréablement en la jouant non pas au médiator mais avec tes gros doigts, tu peux dire que celle-ci, modèle professionnal, "marche aux doigts et à l'oeil!" car je suppose que tu la choisis aussi pour le plaisir des yeux!



(Bon elle n'est pas super belle non plus, c'est une strat sans fioriture. Grise bleutée. Un outil )
djouby
mbj335 a écrit :
La Stratocaster c'est quand même une belle saloperie à régler

La j'essaie de régler ma petite dernière et je bute toujours sur les mêmes problèmes à savoir régler le vibrato flottant pour pouvoir s'en servir sans (trop) désaccorder le bestiau, je sais que c'est possible, et pouvoir faire des bends de sauvage sur le mi aigu sans que çà frise et sans avoir une action à la SRV, je sais que c'est possible aussi, est-ce que vous auriez des liens vers des docs ou des videos qui expliquent bien comment faire sioux plaie ? je précise que la guitare est neuve.


hello déjà postée mais peut être quelques infos utiles ici ?

Redstein
Gzii a écrit :
casseoreille a écrit :
"Gzii" en parlant de ta strat que tu découvres agréablement en la jouant non pas au médiator mais avec tes gros doigts, tu peux dire que celle-ci, modèle professionnal, "marche aux doigts et à l'oeil!" car je suppose que tu la choisis aussi pour le plaisir des yeux!



(Bon elle n'est pas super belle non plus, c'est une strat sans fioriture. Grise bleutée. Un outil )


Ce sont les plus belles (forme, fonction, tout ça...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mbj335
djouby a écrit :


hello déjà postée mais peut être quelques infos utiles ici ?



Intéressant...perso je ne règle pas mon vibrato comme cela pour la raison que je joue souvent une corde tirée en même temps qu'une ou deux autres cordes pas tirées et quand le vibrato est très flottant le bend en tirant sur le chevalet détend les autres cordes qui deviennent fausses et c'est moche...donc je règle de façon à ce que ce ne soit pas assez faux pour que je l'entende
D'abord le feeling
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le problème pour moi c'est que soit ça sonne faux soit ça vibre.
Donc quand je joue deux cordes mais que j'en tire une, je tire un peu l'autre pour compenser.
Et si c'est sur un accord je compense au bras de vibrato.
Hi,

I'm Charles G. Recently I'm looking for a Jackson soloist elite guitar and found one on your post through Google. Have you sold it? If not, pls contact with my email[ Édit modération ]. I rarely browse this forum. Waiting for your response!

Thank you!

Regards,

C G

vous ne pouvez plus poster sur ces pages. Contactez un modérateur en mp (skynet)
slowhand73
Ça s'appelle un unison bend ce dont vous parlez.
Et ça me fait penser que je n'en mets plus du tout dans mon jeu. Merci de m'avoir rappeler cet effet.

Le nombre de ressorts peut avoir une inflence sur le mvt du vibrato lors des bends, non ?
En tout cas ça ne semble pas poser de pb aux artistes qu'on écoute.
El Phaco
On peut jouer deux cordes, dont une tirée, sans nécessairement faire un unison bend.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui, je le fais aussi fréquemment avec une quinte et une 7ème mineure (ou majeure).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...