La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
tiep a écrit :
Hahaha ce forum est vraiment formidable


... bah non, pas trop, car si c'est le "bar pmu à 21H15", il y en a qui ont déjà pas mal bu
... et qui ont le vin mauvais

regrettable ... alors que l'on est supposé être ENTRE MUSICIENS de surcroit ,

donc des personnes qui, par leur sensibilité, leur ouverture, ont une certaine tolérance ( ou plutôt tolérance certaine ),

et les propos, "arguments" et noms d'oiseaux que j'ai lu ces dernières pages me déçoivent un peu : je ne fais pas ma chochotte, einh, cela fait un paquet d'années que je fréquente G.com!

mais en résumé : je le répète je suis un drôle d'animal qui aime la strat, d'où ma présence ici MAIS qui préfère le Jazz, la fusion au Blues :

Alors vous imaginez le nombre de conneries, de " nul", "aucune technique", "aucune nouveauté" et autres gentillesses que j'aurai pu balancer à ... pas mal de guitaristes que vous écoutez ici

et bien non, je me contente d'un " oui Clapton j'aimais bien dans les Cream MAIS maintenant je trouve qu'il se répète, ...etc "

maintenant j'aurai pu dire que la cocaïne lui a monté à la tête, qu'il s'est fait un max de tunes avec des groupies comme ici , qu'accessoirement il a piqué la femme à son meilleur pote,
et que maintenant, il entretient le portefeuille en baladant son petit ventre et son petit short.

"GOD" ... non, mais j'hallucine , je connais, en fusion, des gamins de 16 ans qui lui colleraient la raclée au niveau technique ( et peut-être même sur la construction et le concept d'un solo ) !!!

... MAIS , en fait, BIEN SUR j'exagére volontairement CAR je respecte le MUSICIEN
et en fait c'est -juste- que ce qu'il joue ne m'intéresse pas ==

cela ne veut DONC -PAS- dire que cela est mauvais, "de la "merde, ou qu'il fait des bruits" comme j'ai lu
JUSTE que cela ne m'intéresse pas ... et je n'insulte pas l'autre moitié de la planète ( musicale) qui l'apprécie !

... allez, re-buvez un coup, c'est ma tournée,

moi, je passe : j'ai quelques renvois après ces dernières pages ...

Mais bon, je vais m'en remettre einh et je raconterai quelques conneries bientôt,

... tiens sur le sens des condensateurs par exemple ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
j0k3335 a écrit :

regrettable ... alors que l'on est supposé être ENTRE MUSICIENS de surcroit ,

Tu t'avances là. Je dirais un melting-pot de musiciens, mais aussi d'amateurs de musique et geek -taristes tout au mieux

Et puis musicien, ça n'empèche pas d'être con ou ivre (pour rester dans la thématique PMU). Voir les deux à la fois

j0k3335 a écrit :

donc des personnes qui, par leur sensibilité, leur ouverture, ont une certaine tolérance ( ou plutôt tolérance certaine ),

Là aussi, je n'aurai pas fait la relation. Comme partout, il y a aussi parmi les musiciens des esprits très fermés.

j0k3335 a écrit :

"GOD" ... non, mais j'hallucine , je connais, en fusion, des gamins de 16 ans qui lui colleraient la raclée au niveau technique ( et peut-être même sur la construction et le concept d'un solo ) !!!

C'est la rue en Angleterre qui s'exprimait en 1965. Faut relativiser. Les gamins dont tu parles n'étaient pas nés. Et puis je ne pense pas que c'était une question de vitesse d'exécution qui lui a valu ce statut.
bjeje
Je fais mon mea-culpa concernant les derniers qui peuvent paraître malvenus. Maintenant si certains ne s’érigeaient pas en détenteurs du bon goût et cessaient de poster avec un air supérieur nous n’en serions sûrement pas là.
Pour en revenir au contenu je n’ai pas l’impression d’avoir manqué de respect à qui que ce soit, dire que la musique de Jeff Beck ne me parle pas, que je ne prends aucun plaisir et que j’entends plus souvent des sons que des notes quand je l’entends n’est pas insulter ceux qui l’apprécient. Je le redis, il y a assez de guitaristes et de style musicaux pour que chacun trouve son bonheur. Vous avez le droit de ne pas aimer Clapton, ce n’est pas pour ça que je me sens insulté si moi j’apprécie sa musique...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Doc Loco
bjeje a écrit :
viso56 a écrit :

Si d'aucuns souhaitent penser que j'ai des oreilles de con, je veux bien leur en laisser sans concessions la possibilité.


Du tout, tu as évidemment le droit d’aimer Jeff Beck...je dis simplement que je n’accroche pas et que je me fous de savoir si il est meilleur que Clapton ou Gilmour ou qui sais-je encore...c’est une question de goût, rien d’autre


Perso, je pense que la différence vient du fait que Clapton et Gilmour sont tous deux chanteurs, pas Beck. Et que la Phrance reste le pays qui mixe le chAAAAnteur bien en avant. C'est une tare dont vous avez du mal à vous défaire, même/surtout au niveau inconscient, et qui dicte sans doute en partie vos choix "objectifs" .

Vous pouvez tirer, j'espère trois pages d'insultes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
Doc Loco a écrit :
bjeje a écrit :
viso56 a écrit :

Si d'aucuns souhaitent penser que j'ai des oreilles de con, je veux bien leur en laisser sans concessions la possibilité.


Du tout, tu as évidemment le droit d’aimer Jeff Beck...je dis simplement que je n’accroche pas et que je me fous de savoir si il est meilleur que Clapton ou Gilmour ou qui sais-je encore...c’est une question de goût, rien d’autre


Perso, je pense que la différence vient du fait que Clapton et Gilmour sont tous deux chanteurs, pas Beck. Et que la Phrance reste le pays qui mixe le chAAAAnteur bien en avant. C'est une tare dont vous avez du mal à vous défaire, même/surtout au niveau inconscient, et qui dicte sans doute en partie vos choix "objectifs" .

Vous pouvez tirer, j'espère trois pages d'insultes .


Rien à voir, je parle de son style, de son toucher, peu importe qu’il soit chanteur ou pas, tu mélanges tout...quel rapport entre le fait qu’en France le chanteur est soit disant mixé en avant (ce dont je me contrefous royalement) et le fait d'apprécier Clapton ou Gilmour ? Est ce qu’on a le droit de ne pas apprécier Jeff Beck sans passer pour quelqu’un qui n’a pas de culture musicale ? C’est possible d’aimer la guitare sans aimer Jeff Beck sans que tout le monde vous tombe dessus ? C’est que de la musique les gars, pas la peine de défendre Beck comme si votre vie en dépendait
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Doc Loco
Ah mais je préfère aussi Gilmour. Par contre, j'apprécie énormément Beck aussi, et je ne crache pas sur Clapton.
Et je ne parle en aucune façon de culture musicale, juste d'inconscient qui pourrait influencer les choix (à mon humble avis comme n'oublient jamais de préciser les anglo-saxons un peu faux-culs ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
Tout n’est qu’histoire de goût, la musique il faut que ça te parle, que ça te touche, je me fiche de savoir si le guitariste est moyen ou un monstre de technique, la technique ne fait pas tout et heureusement. Pour prendre 2 exemples diamétralement opposés, totalement incomparables, j’aime beaucoup Seasick Steve et ses guitares bricolés alors que je suis hermétique à ce que font des guitaristes comme Vai et Satriani, et pourtant je reconnais que techniquement c’est très fort. Ce n’est pas une question de guitariste mais de style musical.

PS : tu remarqueras que, contrairement à ce que tu craignais, j’arrive à discuter avec les gens sans les insulter...question d’interlocuteur sans doute
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Obelix2
stege106 a écrit :
bonjour,
personnellement, j'ai jamais considéré que Malmsteen était un joueur de strat, ni qu'il avait un son de strat etc... pour moi il aurait pris n'importe quelle guitare pour laquelle il aurait fait ses modifs et il aurait fini par sonner pareil .

Hmmmm, il a fait la même modif que Blackmore avec sa touche scalopée... Claquer du DiMarzio HS-3, c'est pas pire que le kit EMG de Gilmour qui sonne vraiment pas série-L non plus
S'il n'avait jamais été un joueur de Strat, il eut fait comme moi : c'est pas les meilleures guitares que ça qui manquent... à "La Stratocaster...on y revient finalement...", j'en ai toujours pas racheté une au bout de 22 ans
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
kwygon
Quand tu écoutes et que tu regardes des virtuoses comme Malmsteen, Petrucci, Jon Roth ou encore Vai (ok, ces trois derniers ne jouent pas sur Strat, mais plus ou moins sur Stratoïdes!), tu te demandes si des gars comme Beck, Clapton ou encore Gilmour savent réellement jouer de la gratte!!! Ou comment mettre de l'huile sur le feu...

Ne me cherchez pas, je suis déjà parti...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #32799
  • Publié par
    PP
    le 20 Oct 19, 08:39
Doc Loco a écrit :
bjeje a écrit :
viso56 a écrit :

Si d'aucuns souhaitent penser que j'ai des oreilles de con, je veux bien leur en laisser sans concessions la possibilité.


Du tout, tu as évidemment le droit d’aimer Jeff Beck...je dis simplement que je n’accroche pas et que je me fous de savoir si il est meilleur que Clapton ou Gilmour ou qui sais-je encore...c’est une question de goût, rien d’autre


Perso, je pense que la différence vient du fait que Clapton et Gilmour sont tous deux chanteurs, pas Beck. Et que la Phrance reste le pays qui mixe le chAAAAnteur bien en avant. C'est une tare dont vous avez du mal à vous défaire, même/surtout au niveau inconscient, et qui dicte sans doute en partie vos choix "objectifs" .

Vous pouvez tirer, j'espère trois pages d'insultes


C’est moins une tare qu’une question de fréquences : on parle/chante français avec peu d’amplitude dans les médiums, si bien que si on n’entend pas toujours convenablement les artistes qui se risquent à un mix plus à l’anglo-saxonne, ce n’est pas vraiment parce qu’ils articulent mal, mais parce que le cerveau distingue mal les sons.
Biosmog
PP a écrit :
Doc Loco a écrit :
bjeje a écrit :
viso56 a écrit :

Si d'aucuns souhaitent penser que j'ai des oreilles de con, je veux bien leur en laisser sans concessions la possibilité.


Du tout, tu as évidemment le droit d’aimer Jeff Beck...je dis simplement que je n’accroche pas et que je me fous de savoir si il est meilleur que Clapton ou Gilmour ou qui sais-je encore...c’est une question de goût, rien d’autre


Perso, je pense que la différence vient du fait que Clapton et Gilmour sont tous deux chanteurs, pas Beck. Et que la Phrance reste le pays qui mixe le chAAAAnteur bien en avant. C'est une tare dont vous avez du mal à vous défaire, même/surtout au niveau inconscient, et qui dicte sans doute en partie vos choix "objectifs" .

Vous pouvez tirer, j'espère trois pages d'insultes


C’est moins une tare qu’une question de fréquences : on parle/chante français avec peu d’amplitude dans les médiums, si bien que si on n’entend pas toujours convenablement les artistes qui se risquent à un mix plus à l’anglo-saxonne, ce n’est pas vraiment parce qu’ils articulent mal, mais parce que le cerveau distingue mal les sons.


Ce sont presque des genres différents, la chanson en français et la pop anglo-saxonne. Et peut-être bien que les sonorités du français y sont aussi pour quelque chose, pour les raisons que tu cites. La différence va du contenu du texte, à la façon de la poser, à l'arrangement, pour finir au mixage. Je trouve difficile de les comparer, ce sont deux approches différentes du chant, même quand les uns essaient de singer les autres (je pense à Bashung ou B. Belin plus récemment)

Pour revenir à la Phrance
Il n'y a quand même qu'en France où notre chanteuse passe l'interview à dire qu'elle fait du "rock francophone", et le journaliste de reprendre chaque fois "alors vous faites du rock français"

Juste pour dire que c'est compliqué ces choses culturelles ...
Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
Question chansonnette le français, comme toutes les langues latines colle bien sur les rythmes ternaires (valse, Paso doble ) qui permettent de dérouler une métrique dérivée de la poésie, sur deux vers et plus.
Brassens en est le plus représentatif avec Piaf et quelques autres.
Met du français sur de la bossa nova, ça colle directe et c’est beau.
Avec l’arrivée Du binaire et des tempos rapides; c’est déjà plus casse gueule; les yéyés nous ont laissés pas mal de merde rock (Johnny), à part sur les balades soul façon stax, ça sonne très très bof....
JACQUES lanzman (pardon pour l’orthog De son nom...), a repris avec Bashung, le travail des yéyés avec une grosse dose de dérision et n’ayons pas peur des mots un certains génie (encore une nuit sans George, je prête à confusion elle le rend mardi, si tu me quittes est-ce que je peux venir aussi, si ça continue, je vais me découper, selon les point point tillés...)
L’association Gainsbourg /Bashung avec le génial « play blessures » était pas mal aussi; c’est comment qu’on fréne ? J’voudrais descendre de là...
Pour moi, un morceau comme « osez Joséphine », avec les paroles de Fauque (et pas fuck!) la slide de sonny Landreth est un grand morceau de Rock en français.
Sur un live de Bashung, « toujours sur la ligne blanche » sonne particulièrement authentique question rock attitude (entre Dylan période “infide” avec Nick Taylor et Knofler aux grattes et Lou reed...)
« Totsaky » de noir désir est une perle.( un sueno de America... tous les fantômes...Cortes...soyons désinvolte...n’ayons l’air de rien).
Thiéfaine a fait des choses très bien avec du 4/4 rock , cold wave au début des 80.
Enfin, feu higelin, avec BBH 75 (grosse influence Captain beafheart”et le sous estimé trés rock “irradié “ (avec Bertignac aux Gibsons...) sont des albums rock réussis
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
bjeje a écrit :
viso56 a écrit :

Si d'aucuns souhaitent penser que j'ai des oreilles de con, je veux bien leur en laisser sans concessions la possibilité.


Du tout, tu as évidemment le droit d’aimer Jeff Beck...je dis simplement que je n’accroche pas et que je me fous de savoir si il est meilleur que Clapton ou Gilmour ou qui sais-je encore...c’est une question de goût, rien d’autre


Perso, je pense que la différence vient du fait que Clapton et Gilmour sont tous deux chanteurs, pas Beck. Et que la Phrance reste le pays qui mixe le chAAAAnteur bien en avant. C'est une tare dont vous avez du mal à vous défaire, même/surtout au niveau inconscient, et qui dicte sans doute en partie vos choix "objectifs" .

Vous pouvez tirer, j'espère trois pages d'insultes


Le Jeff Beck Group il y a un chanteur, et pourtant je trouve ça tout autant inécoutable. Je comprend pas...

A moins que ce soit le style de jeu de Jeff Beck.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
bjeje a écrit :
(...) Est ce qu’on a le droit de ne pas apprécier Jeff Beck sans passer pour quelqu’un qui n’a pas de culture musicale ?
(...)
C’est possible d’aimer la guitare sans aimer Jeff Beck sans que tout le monde vous tombe dessus ? C’est que de la musique les gars, pas la peine de défendre Beck comme si votre vie en dépendait

Je ne me souviens plus qui a dit quoi ces derniers jours. On peut dire qu'on n'aime pas, mais il y a une façon de le dire sans que ce soit "insultant" pour ceux qui apprécient. Un peu d'umilité et de bienveillance quoi ! On se croirait en voiture (en France).
bjeje
slowhand73 a écrit :
bjeje a écrit :
(...) Est ce qu’on a le droit de ne pas apprécier Jeff Beck sans passer pour quelqu’un qui n’a pas de culture musicale ?
(...)
C’est possible d’aimer la guitare sans aimer Jeff Beck sans que tout le monde vous tombe dessus ? C’est que de la musique les gars, pas la peine de défendre Beck comme si votre vie en dépendait

Je ne me souviens plus qui a dit quoi ces derniers jours. On peut dire qu'on n'aime pas, mais il y a une façon de le dire sans que ce soit "insultant" pour ceux qui apprécient. Un peu d'umilité et de bienveillance quoi ! On se croirait en voiture (en France).


Je n'aime pas et je trouve ça inécoutable....c'est insultant ou pas ça ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
bjeje a écrit :
viso56 a écrit :

Si d'aucuns souhaitent penser que j'ai des oreilles de con, je veux bien leur en laisser sans concessions la possibilité.


Du tout, tu as évidemment le droit d’aimer Jeff Beck...je dis simplement que je n’accroche pas et que je me fous de savoir si il est meilleur que Clapton ou Gilmour ou qui sais-je encore...c’est une question de goût, rien d’autre


Perso, je pense que la différence vient du fait que Clapton et Gilmour sont tous deux chanteurs, pas Beck. Et que la Phrance reste le pays qui mixe le chAAAAnteur bien en avant. C'est une tare dont vous avez du mal à vous défaire, même/surtout au niveau inconscient, et qui dicte sans doute en partie vos choix "objectifs" .

Vous pouvez tirer, j'espère trois pages d'insultes


Le Jeff Beck Group il y a un chanteur, et pourtant je trouve ça tout autant inécoutable. Je comprend pas...

A moins que ce soit le style de jeu de Jeff Beck.


C'est aussi là où je voulais en venir avec mes histoire de "sensibilité française à la chanson" - je pense que tant Gilmour (surtout) que Clapton ont un jeu infiniment plus "vocal" (appelez ça mélodieux si vous voulez) que Beck (sauf quand il s'amuse à reprendre les Beatles par exemple) et qu'inconsciemment, ça "parle" plus à certaines sensibilités.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...