Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Fenson66 a écrit :
Le volume indécent auquel ces amplis sont joués.


Pas que ça je pense... écoutez ça
[quote="miklet]

[/quote]

On est dans le même type de son, moi j’ai une Anasounds Savage mais je n’ai pas ce type de son... qu’est-ce qui donne ce timbre ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
cliclac
Fenson66 a écrit :

C'est Cliff Richards qui lui a commandé une Stratocaster directement chez Fender (c'était pas distribué ailleurs qu'aux US à l'époque) pour la somme de 140£.
Et il ne l'a pas choisie pour une histoire de prix mais parce qu'il aimait le son des guitaristes américains qui l'utilisaient à l'époque.

tout est dit 140£ au cours actuel de la livre et reporté en franc 1035F, le salaire au SMIC de 1960 était de 290F pour 40h, ça limitait les envies et pas vraiment une guitare bon marché
Fenson66
Citation:
On est dans le même type de son, moi j’ai une Anasounds Savage mais je n’ai pas ce type de son... qu’est-ce qui donne ce timbre ?


T'as pas ce type de son mais t'as quoi comme ampli, comme HP, comme guitare (tonalité naturelle, micros) etc ? Et comment te compares-tu à ces vidéos ? Ton son live face un son enregistré dont le micro, sa disposition et le post mixage influeront énormément le rendu... ?

Le son est une chaîne et difficile de dire si un élément en particulier donne une caractéristique tonale particulière sans tester en les substituant un par un.
C'est d'ailleurs la source de déception principale de ceux qui se basent sur le test d'un élément sans prendre en compte la chaine complète.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Un diagramme intéressant qui montre pourquoi une strat déjà "un peu" chère pour un américain (mais moins qu'une LP ) dans les années 60, nous paraissait très chère ici en France (sans compter les 33% de TVA sur les instruments ). J'ai connu des gens qui bavaient devant les devantures de magasin.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
j0k3335
Lao a écrit :


...(sans compter les 33% de TVA sur les instruments ) ...


Pourquoi 33% ???

Moi j'ai toujours payer 24% ( + autour de 3%/4% de frais de douanes ).

Thomann intègre directement LES TVA des différents pays : pour la France, ils comptent 20% !

Où as tu vu appliquer 33% ? tu m'inquiètes ? Une nouvelle loi qui serait passée ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Il me semble que dans les années 70 la TVA était à 33% sur les instruments comme sur les produits de luxe.
C'est plutôt une ancienne mesure.

https://www.tvacalc.com/info/3(...).html
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
exact TVA 33% produits de luxe pour la musique, les appareils photo et les automobiles
j0k3335
cliclac a écrit :
exact TVA 33% produits de luxe pour la musique, les appareils photo et les automobiles


JO Sénat du 11/12/1986 - page 1721

D'une manière générale, les instruments de musique sont soumis au taux normal de la taxe sur la valeur ajoutée (18,6 p. 100). Seuls les instruments composés totalement ou partiellement de métaux précieux sont soumis au taux majoré.

La plupart des marchands de musique dans la CE inclut d'office une TVA de 20%. ( Thomann, Gear4Music, ... )

Pour ma part, ayant acheté récemment des instruments aux USA, je me suis vu appliquer une TVA de 24% ( et ce, d'ailleurs, depuis des années ! ).
à cela il faut ajouter les frais de douanes ( assez variables et ... tordus ) , disons :
3% de frais et 1% pour le dossier. ( idem : j'ai eu droit à ça depuis des années ).

J'espère que cela pourra aider ?

exemple pour Gear4Music :


tva france
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je n'ai pas trouvé de références spécifique sur les instruments - on parlait des années 60-70.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
DonatRayI
Question rapport/qualité/prix !



J'ai du mal avec le British..que dit ce monsieur...svp ?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #33221
  • Publié par
    PP
    le 14 Nov 19, 13:31
Avec ses doigts, pas mal de choses...
Chouette démo, j’ai la version avec tête classique, assez imbattable en effet comme rapport mojo-qualité/prix.
DonatRayI
Je crois que je vais craquer.... ! Au secours....

Fenson66
J'ai eu une Vintage V6 il y a quelque années de ça. C'est à ce moment là que j'ai compris ce que voulait dire "un corps en bois de cagette"
C'était pas dégueu dans l'ensemble mais j'avais du reprendre tout les bords de frettes à la lime.
A ce moment là on en trouvait en promotion à 65€...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Fender...