La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Jolie. C'est une touche ébène ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mikka Grytviken
room135 a écrit :
rhum66 a écrit :

(...)
Il a pas tenu le choc !


C'est pourquoi j'avais choisi d'y installer un vibrato digne de ce nom dans les 90's quand j'étais Stratoman

CBS 1976 revue et corrigée ...


Ah ouais quand même !


J'ai deux autres Strato avec un vibrato du même type qui subissent le même traitement et jusqu'ici ça tient après pour l'un des deux presque trente de loyaux services tout de même !

rhum66 a écrit :

Trop de téquila sexo et marijuana Mikka!!!
Il a pas tenu le choc !


Ouais et du Rhum aussi !



room135 a écrit :

Fender ou Greco ?


je vois que tu suis !



Sur la Greco mais c'est un vibrato qui vient de chez Guitar Fetish achété il y a quatre ans lors de l'upgrade et la remise à niveau de cette Greco fraîchement acquise.

https://www.guitarfetish.com/S(...).html

Par chance j'ai conservé l'ancien vibrato et son bras de levier lequel a le même pas de vis.



Il n'a pas la même longueur ni le même angle mais je verrai à l'usage. Si ça pose vraiment problème, je finirai par en changer. Mais je suis généralement assez malléable à ce niveau.

Pour tout dire depuis le premier essai ce levier s'est montré limite ... des signes de pliage dès les premiers jours. Il aura quand même tenu presque quatre ans à un traitement assez violant j'avoue.

Le Greco d'origine m'à l'air quand même moins fragile à première vue ... j'espère en tous cas.

Ceci dit, le reste du vibrato de chez Guitar Fetish est plus que satisfaisant.

Cette Greco est maintenant une très bonne guitare à mes yeux et fait désormais de mon outillage courant. Étrangement, elle tient particulièrement bien l'accord.

crepetou
Nouvelle config clean, testée avec ma SVL Reserve. J'adore les Princeton !
crepetou
Mikka Grytviken a écrit :
Ca fait une belle pièce !



Je récupère mon JMP m de révision bientôt et là ca sera complet
rhum66
crepetou a écrit :
Nouvelle config clean, testée avec ma SVL Reserve. J'adore les Princeton !
j

Bel espace!
Je joue dans 3 m2 max , pas vraiment top.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
crepetou
rhum66 a écrit :


Bel espace!
Je joue dans 3 m2 max , pas vraiment top.


Yep, j'ai fais mon home studio au sous-sol de la maison. C'est bien d'avoir une belle pièce avec de l'espace en effet .... mais ca manque un peu de lumière. Si ca tenait qu'à moi ... le guitare seraient au 4 coins de la maison pour toujours en avoir une sous la main ou exposée dans le salon

On est pas en phase niveau déco avec ma femme
arsenelapin
Une nouvelle strato en PU reliquée par la forêt amazonienne à l'atelier !
Une US std de 96.








Mikka Grytviken
En PU donc ... comme quoi ça se relique et ça prend le checking aussi après c'est comme tout le reste, faut aimer.

Les miennes sont en Pu aussi ... ça prend de l'âge gentiment même si deux d'entre elles - je ne parle que des Stratos ici - sont passée par les Antilles. Elles sont quand même très loin d'en être à ce stade et présente une patine on ne peut plus "soft".



Cependant je retrouve quelques éléments bien parlants dans l'action du climat tropical en particulier sur la visserie ...
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
En PU donc ... comme quoi ça se relique et ça prend le checking aussi après c'est comme tout le reste, faut aimer.

Oui, par contre j'ai l'impression que les motifs des craquelures sur le PU sont différents de celles qu'on voit habituellement sur le nitro.
Fenson66
slowhand73 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
En PU donc ... comme quoi ça se relique et ça prend le checking aussi après c'est comme tout le reste, faut aimer.

Oui, par contre j'ai l'impression que les motifs des craquelures sur le PU sont différents de celles qu'on voit habituellement sur le nitro.


Mais carrément, on est au delà du "checking", là ce sont des fissures qui s'écartent. Sur les premières photos qu'arsenelapin avait posté on pouvait même voir le vernis s'écailler.
Là j'ai plus l'impression que le bois gonfle et fait éclater le vernis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...