Forum Fender

La Stratocaster...on y revient finalement...

Aller à la page:    ... 2721 ...     
Auteur Message
j0k3335
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
cliclac a écrit :
Hank Marvin Hendrix pas tout a fait la même époque les choses bougeaient très vite.
Mais tu ecoutais quoi en 64/65 si tu n'accrochais pas aux Stones ou Beatles, les Chats sauvages?

euh, attendez, il y a méprise ?

C'est pas un forum, c'est un hospice ? : vous avez quel âge en moyenne ?

Moi, j'ai quand même 64 ans (1953) et DONC en 1960 ... j'avais ...7 ans !

... et j'écoutais les vinyles de ... mes parents !

Quand j'ai commencé à avoir mes propres vinyles ( donc 64,65,...) bah ça a été les beatles, les stones, puis ensuite Hendrix, Cream ( désolé mais j'ai COMPLETEMENT zappé Hank , et bizarrement, je n'ai aucun regrets ? : je me suis déjà tapé Les chats sauvages, Les Chaussettes noires, ... bon , et finalement, j'avais des parents assez yéyé )

Evaluer ce post : 0
cliclac
Vintage Cool utilisateur

indi360 a écrit :
cliclac a écrit :
indi360 a écrit :
De toute façon hank joue sur une Burns Apache en 1964... touche ébène ! Et toc😂

Apache c'est 60 en 64 les Stones sortent Carol on change d'époque

La burns Apache c'est une guitare😉
Il n'a pas joué uniquement sur strat. Tout le groupe était passé chez burns d'ailleurs

oui merci j'en ai entendu parler mais le 45t avec Apache a été enregistré en 60 donc a l'époque il était sur strat et c'est cette version qui a fait un tube énorme.

j0k3335 tu peux pas comprendre t'es trop jeune, mais avant il y avait déjà du rock depuis une dizaine d'années

Gzii
Vintage Top utilisateur

j0k3335 a écrit :
[...] finalement, j'avais des parents assez yéyé )

assez yéyé, ta doudo da di da that's what I say

Désolé
indi360
Custom Méga utilisateur

cliclac a écrit :
indi360 a écrit :
cliclac a écrit :
indi360 a écrit :
De toute façon hank joue sur une Burns Apache en 1964... touche ébène ! Et toc😂

Apache c'est 60 en 64 les Stones sortent Carol on change d'époque

La burns Apache c'est une guitare😉
Il n'a pas joué uniquement sur strat. Tout le groupe était passé chez burns d'ailleurs

oui merci j'en ai entendu parler mais le 45t avec Apache a été enregistré en 60 donc a l'époque il était sur strat et c'est cette version qui a fait un tube énorme.

j0k3335 tu peux pas comprendre t'es trop jeune, mais avant il y avait déjà du rock depuis une dizaine d'années

Je connais
j0k3335
Custom Top utilisateur

casseoreille a écrit :

Je suis tellement heureux et fier de cette fidélité de plus de cinquante années que j'aime bien, de temps à autre, faire une piqûre de rappel!

Désolé, si ce n'était le contexte, je ne me serai pas permis une telle remarque ... mais donc, on a tous un peu de Johnny en soi ... ou donc de Hank einh ? !!!

tu vois où je veux en venir avec ce flot médiatique ( à en vomir ) sur le décès de notre
"rockeur" national !

au risque de m'attirer une honte qui ne me quittera plus : je suis Larry Carlton depuis 1981
( je l'ai découvert en fait en 1979 ? mais vu, en direct à L.A. en 1981, date que je retiens donc )

( j'étais très guitaristes de studio à l'époque, tiens avec un parallèle avec un Claude Engel en France )

je suis allé à quelques concerts, je n'ai MEME pas acheté tous ces disques ( quand il y avait TROP de musiques d'ascenseurs ), je trouve que c'est un guitariste ET un musicien remarquable,

( d'ailleurs je pourrai dire la même chose après avoir vu au même endroit , Robben Ford en 1983 )

mais de là, à le citer à tout va ... ? ( d'ailleurs ça tombe bien : il ne joue que rarement sur strat )

non, j'ai plus tendance à chercher des nouveaux guitaristes ( Mark Lettieri , Allen Hinds, ...) , des sons, nouveaux styles .

cliclac
Vintage Cool utilisateur

indi360 a écrit :

Je connais

et moi je m'aperçoit qu'il n'y avait pas de virgule entre Burns et Apache c'est vrai
de toutes façons elle est très moche

casseoreille
Custom Total utilisateur

"Jok 3335" toutes les musiques sont respectables et tous les guitaristes ont leur propre talent! Il n'y a pas de mode dans la musique, et s'il y avait une mode, la suivre serait avoir un comportement de mouton!

Exemple: mon épouse me dit parfois "je ne met pas ce vêtement parce qu'il n'est plus à la mode!" . Je lui répond souvent "pourquoi suivre une mode décidée par quelques personnes, mets ce qui te vas et ce qui te plaît!"

En musique, c'est pareil que dans le vêtement, la mode est créée et gérée pour faire de l'argent, pour inciter et encourager les gens à consommer!

J'ai autant de plaisir à écouter de la musique classique , du Django Reinhart, du Hank Marvin, du Rock, du Blues, du Brel, du Brassens, du Johnny, etc... bref tout ce qui est musique et plus c'est diversifié moins je me lasse et plus je prends plaisir à écouter!

Pour reprendre approximativement le titre d'une chanson: "C'est toute la musique que j'aime!"
infra blues
Vintage Cool utilisateur

DonatRayI a écrit :
cliclac a écrit :
Hank Marvin Hendrix pas tout a fait la même époque les choses bougeaient très vite.
Mais tu ecoutais quoi en 64/65 si tu n'accrochais pas aux Stones ou Beatles, les Chats sauvages?

Peut être resté à Georges Guétary, Luis Mariano ?

j'ai 67 ans non je te rassure......luis Mariano et compagnie non merci, mais les chaussettes noires enormement, ensuite chats sauvages, les vautours, gene vincent, vince Taylor,et bien sur les shadows, les spoutnicks et parfois aussi les beatles(day tripper, revolution, come together etc....) pareil pour les rolligns stones,
indi360
Custom Méga utilisateur

Et buddy holly?
j0k3335
Custom Top utilisateur

casseoreille a écrit :
"Jok 3335" toutes les musiques sont respectables et tous les guitaristes ont leur propre talent! Il n'y a pas de mode dans la musique, et s'il y avait une mode, la suivre serait avoir un comportement de mouton!

Exemple: mon épouse me dit parfois "je ne met pas ce vêtement parce qu'il n'est plus à la mode!" . Je lui répond souvent "pourquoi suivre une mode décidée par quelques personnes, mets ce qui te vas et ce qui te plaît!"

En musique, c'est pareil que dans le vêtement, la mode est créée et gérée pour faire de l'argent, pour inciter et encourager les gens à consommer!

J'ai autant de plaisir à écouter de la musique classique , du Django Reinhart, du Hank Marvin, du Rock, du Blues, du Brel, du Brassens, du Johnny, etc... bref tout ce qui est musique et plus c'est diversifié moins je me lasse et plus je prends plaisir à écouter!

Pour reprendre approximativement le titre d'une chanson: "C'est toute la musique que j'aime!"

surtout ne te fâches pas Bien évidemment que toutes les musiques sont respectables !

Ai-je critiqué la musique de Hank ?

Et ai-je parlé de mode ?

J'ai parlé d'OUVERTURE . Ce qui me gène un peu c'est cette fixation sur UN guitariste ?

... je serai bien embarrassé de répondre à la question : quel est ton guitariste préféré ?

J'ai bien une liste de guitaristes, musiques que j'apprécie, d'autres une peu moins, d'autres qui me laissent juste indifférents.

c'est juste ça

infra blues
Vintage Cool utilisateur

indi360 a écrit :
Et buddy holly?

oui lui aussi, il y en avait tellement de bons a l'epoque.

par contre pour changer de style tout en restant strato, puisque de toute facon on y revient......apres encore une fois tous les gouts musicaux sont dans la nature, mais j'ai deocuvert il y a peu(c'est grave docteur???? faut me dire) un guitariste qui ma litterallement scotche surtout par son... son et sa dexterite c'est MARC LITTIERI, perso je le trouve vraiment fabuleux, maintenant plait il a beaucoup??
Page 2721 sur 2735 La Stratocaster...on y revient finalement... › début du sujet
Aller à la page:    ... 2721 ...