La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
guitare hero a écrit :
MrClean a écrit :
En meme temps ca ne détronera jamais un Sonic Blue



J'ai le méééme meuh (mais avec une touche Curved Board en Madagascar et plaque un pli c'est quand même plus classieux, hein Cédric )


Ah non Ben,3 plis,3plis!!!!
Jsuis after 59 définitivement

Mais la tienne est belle aussi hin,tkt
Invité
MrClean a écrit :
guitare hero a écrit :
MrClean a écrit :
En meme temps ca ne détronera jamais un Sonic Blue



J'ai le méééme meuh (mais avec une touche Curved Board en Madagascar et plaque un pli c'est quand même plus classieux, hein Cédric )


Ah non Ben,3 plis,3plis!!!!
Jsuis after 59 définitivement

Mais la tienne est belle aussi hin,tkt


Merci de me rassurer
Doctor Robert
Dark Bane a écrit :
Doctor Robert a écrit :
J'ai joué sur pas mal de très bonne guitares, mais celle qui les enterrait toutes, fut sans nul doute possible la strat de 54 sur laquelle j'ai eu la chance de jouer pendant une bonne heure... je suis ensuite resté sous le choc pendant une bonne journée...


Du côté du 15ème à Paris ?

Non... Je ne met heureusement jamais les pieds dans le 15eme... J'ai joué cette 54' chez un pote dont le père est luthier, quelque part dans l'est de la rive droite (je préfère rester vague). à en juger par le numéro de série, c'était une des premières, genre 400 quelque chose... Elle était dans un état magnifique, le verni avait craquelé d'une manière superbe, le manche était un enchantement merveilleux pour les mains, elle était légère comme tout, les specs de l'époque faisaient quelle était vraiment très jolie (pickguard et knobs en bakélite etc) bref c'était du sérieux. L'instrument ultime.
Ballochet
Il ne faut pas oublier que côté Rockabilly, cette guitare est tout de même assez appréciée.

Bon ce n'est pas mon cas, je n'en suis attiré ni par l'esthétique, ni par le son.

C'est une guitare dont je peux reconnaître le charme (guitare d'Hendrix, guitare de Ron Asheton, de Cliff Gallup parfois etc) malgré les raisons et aprioris évoqués par Debalmond en début de topic(guitare de Clapton, d'Hendrix -oui ça lui donne tout de même un côté détestable, à double tranchant - de Malmsteen, galvaudée, commune, ordinaire, banale, vulgaire, courante, etc), mais ça ne sera pas une guitare que j'achèterai.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
caribou71
Shell Pink, Daphne Blue, Fiesta Red et Surf Green.

Après ça y en encore pour cracher sur une Strat ?
Invité
Mary Kaye Stratocaster :



Certains la trouvent gerbante ! C'est vrai que c'est un peu chargé pour une Strat'...
Beurp's
Ballochet a écrit :
(guitare de Clapton, d'Hendrix -oui ça lui donne tout de même un côté détestable, à double tranchant - de Malmsteen, galvaudée, commune, ordinaire, banale, vulgaire, courante, etc),


C'est justement ce qui fait l'intérêt de l'instrument quand on l'utilise avec raffinement et classe. Il faut réussir a dépasser son coté trop conventionnel, opérer une transsubstantiation de sa banalité pour en faire quelque chose de singulier et de rare.

Une Jaguar ou une Jazzmaster pour de l'indé ou du noisy, une Gretsch pour du Psycho, une Mosrite pour du garage c'est banal... Alors qu'une Strat, dans des registres ou on ne l'attend pas... ça devient classieux.

Mais bon, il faut des années de cohérence esthétique derrière sois pour maitriser des concepts aussi...beurp's...subtiles.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    fabh
    le 24 Oct 09, 17:34
caribou71 a écrit :
Shell Pink, Daphne Blue, Fiesta Red et Surf Green.

Après ça y en encore pour cracher sur une Strat ?


N'oublions pas l'Olympic White
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ballochet
Beurp's a écrit :
Ballochet a écrit :
(guitare de Clapton, d'Hendrix -oui ça lui donne tout de même un côté détestable, à double tranchant - de Malmsteen, galvaudée, commune, ordinaire, banale, vulgaire, courante, etc),


C'est justement ce qui fait l'intérêt de l'instrument quand on l'utilise avec raffinement et classe. Il faut réussir a dépasser son coté trop conventionnel, opérer une transsubstantiation de sa banalité pour en faire quelque chose de singulier et de rare.

Une Jaguar ou une Jazzmaster pour de l'indé ou du noisy, une Gretsch pour du Psycho, une Mosrite pour du garage c'est banal... Alors qu'une Strat, dans des registres ou on ne l'attend pas... ça devient classieux.

Mais bon, il faut des années de cohérence esthétique derrière sois pour maitriser des concepts aussi...beurp's...subtiles.


Si tu avait dit "Jaguar ou Jazzmaster pour de la surf" et "Fender Coronado pour du garage", j'y aurai vu quelque chose d'évident, mais c'était un tacle délibéré sur la personne de Pete et la mienne.

Pour ma part il faudrait que j'épuise déjà ma passion pour les demi-caisse, ce qui devrait prendre des années en effet.

Quoiqu'il en soit une stratocaster dans un registre rockabilly, je ne trouve pas ça si surprenant.

Enfin je suis déjà loin de ma haine initiale de l'objet, je ne suis donc plus tout à fait vert!

J'aurais du mal à user autant d'égards lorsque tu ouvriras - affreuse perspective - un topic analogue sur la les paul.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
guitarchitecture
Beurp's a écrit :
Ballochet a écrit :
(guitare de Clapton, d'Hendrix -oui ça lui donne tout de même un côté détestable, à double tranchant - de Malmsteen, galvaudée, commune, ordinaire, banale, vulgaire, courante, etc),


C'est justement ce qui fait l'intérêt de l'instrument quand on l'utilise avec raffinement et classe. Il faut réussir a dépasser son coté trop conventionnel, opérer une transsubstantiation de sa banalité pour en faire quelque chose de singulier et de rare.

Une Jaguar ou une Jazzmaster pour de l'indé ou du noisy, une Gretsch pour du Psycho, une Mosrite pour du garage c'est banal... Alors qu'une Strat, dans des registres ou on ne l'attend pas... ça devient classieux.

Mais bon, il faut des années de cohérence esthétique derrière sois pour maitriser des concepts aussi...beurp's...subtiles.


"transsubstantiation",rien que ça....
Faut un topic dédié ,là ca s'impose.
Zorzi
  • #87
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Oct 09, 20:05
MrClean a écrit :
Vla s'qui traine chez moi


Yeah ! La classe ! On voit tout de suite l'homme de goût…
bjeje
  • #88
  • Publié par
    bjeje
    le 24 Oct 09, 21:37
Joli..... c'est quoi comme amplis ?
Une petite photo de mes pelles demain...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Oct 09, 21:50
MrClean a écrit :
Vla s'qui traine chez moi




Voilà ce qui est intéressant.
Après les explications de pourquoi, qui, quel style...on s'en fout
joeydeedeemarky
MrClean a écrit :
Vla s'qui traine chez moi


j'l'ai ai aussi cellec ci(sunbusrt les 2)
d'ailleurs je les vends
si sa peut interresser quelqu'un ,me mp

En ce moment sur guitare électrique et Fender...