Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
slowhand73 a écrit :
S'ils ne sont pas en vente seuls, tu les trouveras peut être sur eBay, dans la boutique "theStratosphere" qui démonde des guitares neuves pour les vendre en pièces détachées.


cool le lien,mais sur certaines pièces,il fait pas dans la dentelle niveau prix;..
MrClean
rg560 a écrit :
slowhand73 a écrit :
S'ils ne sont pas en vente seuls, tu les trouveras peut être sur eBay, dans la boutique "theStratosphere" qui démonde des guitares neuves pour les vendre en pièces détachées.


cool le lien,mais sur certaines pièces,il fait pas dans la dentelle niveau prix;..


quand t’additionnes le tout,pour une gratte, tu t'en tires avec le double du prix

business is business
slowhand73
C'est clair que si tu remontes une strat avec ses pièces, ça douille.

D'un autre coté, le pickguard monté en American vintage, 299€, c'est clair que c'est plus cher que les pièces non montées. Faut voir.

L'autre problème, c'est qu'il ne fait pas USPS je crois, et du coup, ça douille en frais de ports et en plus passage par la douane garantie.

Je n'avais jamais regardé la série American Vintage de prêt, et je trouve que Fender à bien bossé et va enfin au bout des choses: un modèle avec touche palissandre courbée (veneer fretboard), des condos conformes à chaque série, les nouveaux pontets "pat. pending" avec le trou pour le passage des cordes allongé. Détails qu'on n'avait pas sur les CS reissue.

edit: p'tit sample de chez Fender bien sympa de la 65 :

(edit3: désolé, le lien ne passe pas, a mon avis à cause d'un 8 suivit d'un O dans le liens que G.com remplace par !!! ) Du coup, impossible de poster soit le lien, soit intégrer la video


Et j'aime beaucoup le touché de celui qui joue. Je ne sais pas qui c'est, mais j'aimais déjà son jeu sur une démo du BJr 3. Si je retrouve la démo, je la posterai.
edit2: voilà :
Easyrom
Je vous confirme que la nouvelle série American Vintage vaut le détour. Pour l'ensemble des specs, une finition vraiment soignée (j'ai essayées bien 6 ou 7 '65 et '59 et je n'ai remarqué aucun défaut évident) et pour les micros. Je n'ai pas vraiment jaugé ceux de la '59, mais sur la mienne ('65) ils me conviennent parfaitement et correspondent exactement au son que j'associe à une strat de cette période.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
slowhand73
Tiens, je viens de tomber là dessus, alors que je cherchais le vibrato des american vintage (avec les pontets pat. pend.). Ils ont les 3 séries de micros american vintage à 150$ (même prix que les CS Fat 50, 69 etc.) :
http://www.stratcat.biz/fender(...)shtml
Mikka Grytviken
Pour revenir sur les Kinmans, j'ai une strato touche palissandre en Avn56/Avn56/Avn59 et pour avoir eu aussi des EMG actifs, ça n'a absolument rien à voir même si dans les deux cas je trouve ça très bien.

Les EMG on un grain très typé alors que les Kinmans et particulièrement les Avn56 sont nettement plus transparents.

Les EMG me semblent plus adapté pour une musique d'orientation très progressive.

Les Kinmans Avn56 sont très bien pour la polyvalence et c'est prioritairement ce qui m'est utile pour cette strato sachant que j'ai pas mal de projets assez variés.
Ainsi on arrive à pas mal de choses si on a un ampli avec une EQ efficace ... après j'ai différents jeux de cab et hp pour aussi orienter le grain sonore en fonction de mes besoins.

J'ai un jeu de trois APS2 de chez Duncan sur une autre strato à touche mapple et j'aime énormément le grain à la fois doux et vintage de ceux-ci.

Je pense que j'essaierai des Haussel Classic sur ma prochaine strato, un corps MJT que j'ai déjà et un manche touche palissandre que je ferai faire par mon luthier sur le modèle de celui de mas Xavier Petit quand j'aurai le budget.
Doc Loco
Je vais faire rire mais ... j'ai testé cette légende(?) qui voudrait que retirer la plaque arrière d'une strat modifie le son.

J'ai actuellement cinq strats, j'ai essayé sur chacune. Dans quatre cas ça n'a rien (ou quasiment rien) changé - je parle branchée hein, parce qu'il est logique que ça change un peu le son acoustique.

Mais sur la cinquième, ma Simon Neil hautement modifiée, ça a fait partir un p'tit détail (une sorte de compression bizarre du son) qui m'embêtait! J'ai remis et enlevé plusieurs fois la plaque pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'hallucination auditive, mais non la différence est franche - le son est plus ouvert, plus dynamique.

Bref, à essayer - il y'a de fortes chances que ça ne change rien sur une majorité de strat, mais c'est pas difficile (ou coûteux ) à tenter.

Tiens, par ailleurs, j'ai acheté un bloc acier à ce vendeur eBay http://www.ebay.de/sch/hower77(...)l2562 et la pièce est superbe, à mon sens nettement supérieure à ceux vendus chez Guitarfetish. J'ai dans l'idée qu'on a là la qualité Callahan. Et il fait des modèles gaucher (c'était pour ma gratte "Hendrix") et aux dimensions US et import.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MrClean
Doc Loco a écrit :
Je vais faire rire mais ... j'ai testé cette légende(?) qui voudrait que retirer la plaque arrière d'une strat modifie le son.

J'ai actuellement cinq strats, j'ai essayé sur chacune. Dans quatre cas ça n'a rien (ou quasiment rien) changé - je parle branchée hein, parce qu'il est logique que ça change un peu le son acoustique.

Mais sur la cinquième, ma Simon Neil hautement modifiée, ça a fait partir un p'tit détail (une sorte de compression bizarre du son) qui m'embêtait! J'ai remis et enlevé plusieurs fois la plaque pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'hallucination auditive, mais non la différence est franche - le son est plus ouvert, plus dynamique.

Bref, à essayer - il y'a de fortes chances que ça ne change rien sur une majorité de strat, mais c'et spas difficile (ou coûteux ) à tenter.


tu devrais aller voir un.....docteur


j'ai aucune plaque arrière,soit dit en passant
Biosmog
La plaque arrière c'est un peu comme la prière: On n'y croit pas, mais on la pratique à tout hasard
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Sur une custom shop deluxe 2012, j'avais des micros custom Abby Abigail. Très déçu par le son de cette guitare j'ai monté des Kinman Hank Marvin (FV-HMS) et là, j'ai obtenu le SON.

Cette strat est devenue un véritable instrument de musique avec un super clean. Ces micros Zero Hum, sont deux fois plus chers que des micros Fender, mais ils sont trois fois meilleurs musicalement parlant.
Oghkhood
Ton experience n'est pas scientifiquement viable, Doc. Pour être crédible, il aurait fallu la faire en double aveugle, un en string, l'autre en caleçon molletonné
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...